Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: basilic1733 le 07 Août, 2020, 08:40:36 am
-
hier sud Gironde
-
hier sud Gironde
superbe , dommage que le moulin soit trop centré
-
superbe , dommage que le moulin soit trop centré
Ah la fameuse régle des tiers. :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:.............s'impose t 'elle sur un pano et puis là pas facile de deplacer le moulin pour avoir à la fois la voie lactée et la lune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Ah la fameuse régle des tiers.
Pour moi ce n'est pas une question de règle des tiers, mais d'équilibre de la photo.
Je suis d'accord avec bruantphil sur le fait que le moulin donne l'impression d'être centré.
Pour le formuler autrement, le moulin ferme la photo, et donne l'impression d'un espace vide à sa droite.
Il ferme la photo parte qu'il est tourné vers la gauche, et donc la partie droite de la photo est dans son dos. Comme un portrait quand on laisse de l'espace derrière le sujet.
On est d'accord que tu ne pouvais pas déplacer le moulin, mais pouvais-tu déplacer l'appareil photo de 50 ou 100 mètres vers la gauche afin de placer le moulin beaucoup plus à droite, et qu'ainsi il ferme vraiment la photo ?
(apparemment non parce que tu es sur une route au milieu des vignes)
-
Si je met le moulin à droite je n'ai plus la voei lactée
-
Moi la signature plein centre me gêne plus que le moulin. ;)
Lorsque j'ai regardé la photo la première fois je n'ai pas eu l'impression que le moulin fermait la photo. Les éléments clés m'apparaissent facilement, lune, moulin, voie lactée. Je pense aussi que le format panoramique invite plus à parcourir le cliché et limite l'influence du côté centré du moulin.
Avis tout personnel bien sûr. :)