Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Maakherou le 24 Juil, 2020, 21:12:31 pm
-
Bonjour à tous,
Voici Paddy, un jeune griffon Korthals de 12 mois, abandonné par son maître dans la forêt de rambouillet à 200 km de son domicile.
Recueilli par la fourrière puis "la" SPA, après refus de son maître de le récupérer, il était carencé, blessé, l'estomac en vrille et ne pesait plus que 15 kg au lieu des 23 kg qu'il devrait faire à son âge ! Nous nous sommes mutuellement adoptés il y a 3 semaines et aujourd'hui, après trois visites vétérinaires, mon loulou commence à se sortir de ses parasites intestinaux et pèse déjà 18 kg.
Il ne me quitte pas "plus loin qu'un jet de sarbacane" et se muscle en forêt solognote tous les matins de bonne heure. Son bonheur fait plaisir à voir et il paraît que le mien aussi !
Bien à vous,
Philippe
-
Merci pour lui El Diablo... mais il est encore très maigre, c'est impressionnant de sentir toutes ses côtes quand on le caresse.
A part ça, un ado pur jus, qui accumule les bêtises maintenant qu'il est en confiance !
-
Puisque le maître a été identifié, j'espère qu'une plainte a été déposée et qu'il sera lourdement condamné (on peut toujours rêver) !
Bravo pour ton geste et soyez heureux tous les deux
-
Je confirme la distance maximale d'un jet de sarbacane (et encore selon les circonstances.) Quand j'étais jeune, mes parents avaient adopté un gros toutou qui avait été abandonné.
Quand on partait en vacances, pour le faire marcher un peu lors des pauses ou après le déjeuner il fallait que nous soyons tous les 3 avec lui, sinon ce n'était pas à plus de 10 mètre de la voiture! (et encore)
Idem quand on remballait le matos de camping, notre toutou gambadait pas loin au début, et quand on rangeait la tente (il avait bien noté le sac), zou, il grimpait dans la voiture, et là plus moyen de le faire descendre pour quelque raison que ce soit. Un chat aurait pu passer, cela n'aurait rien changé
Bonne ballades avec ce griffon adopté
Gazelle
-
Un chien qui enfin a de la chance, la photo est belle saisie à un bon moment dans son avancée des pattes :)
Sportif
-
Merci à tous de vos commentaires.
Pour sportif, je suis effectivement assez content de ce cliché en ce qui concerne l'attitude du chien. Un quadrupède au trot n'est jamais simple à saisir en photo.
Là, la diagonale est quasi parfaite, avec en plus cette attitude légèrement plongeante du chien de chasse en "recherche" (je lui avait "caché" son jouet en corde qu'il machouille à loisir...)
Pour Daniel68, non le propriétaire, bien identifié, ne sera pas poursuivi, ce type d'abandon est toujours plaidé comme des fugues par ce genre de propriétaire. Par ailleurs, ce genre de situation révèle souvent une misère humaine très complexe et il vaut mieux sauver le chien plutôt qu'entamer des procédures judiciaires qui avec les droits de recours laissent les chiens "non adoptables" bien trop longtemps derrière les barreaux. C'est le paradoxe de notre arsenal juridique, il faut faire avec dans le seul but de protéger les animaux.
Bien à vous,
Philippe
Amitiés,
Philippe
-
Bravo, c'est un beau geste que tu as fait là, en plus il est beau !
+1
et la photo est belle dans cette posture.
bruno
-
Belle prise
C est bien ton geste bravo
Je comprendrai jamais les habandons
-
Un regard magnifique, une très bonne netteté.
En fait, c'est la photo d'un beau geste ce cliché ! ;)
-
Bonjour à tous,
C'est surtout la photo d'un coup de foudre... réciproque.
Je viens d'apprendre que ce chien, à 12 mois, a déjà connu 3 propriétaires, je suis le quatrième !
C'est fou ça, c'est sur qu'un ado c'est jamais simple, surtout un jeune Korthals, toujours très joueur, infatigable, roublard...
Mais c'est aussi ce qui fait la joie de l'éducation... Moi, après cinq enfants, cinq chevaux et trois chiens, à 70 ans je ne m'en lasse toujours pas !
Bon, les enfants c'est fini, les miens se débrouillent avec les leur... les chevaux, aussi, mon dos ne me le permet plus...
Mais bon, revenons à la photo, elle n'a rien d'original bien sur, mais c'est sympa aussi quand on se donne la peine d'animer une scène.
Merci à tous,
Bien à vous,
Philippe