Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: nuin373 le 20 Juil, 2020, 20:51:18 pm
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Bonjour à tous et à toutes,
A la suite du crash de mon ordi, je tente de réinstaller LR6.
Après avoir lancé l'installeur, on est dirigé vers le site d'Adobe, qui demande le numéro de série, via une fenêtre avec menu déroulant ; lequel menu propose de déclarer la version concernée, de LR1 à LR5 (les "produits éligibles"), sans proposer LR6.
Par ailleurs ça ne va pas mieux pour réinstaller LR5, que j'avais acheté et utilisé avant le 6.
Et Adobe aux abonnés absents...
Si quelqu'un a une idée...
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Je te suggère de passer par le creative cloud, tu installes le module, tu d'identifie et tu ouvre ton LR6... voir ce que cela donne.
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Je suppose que ta version de LR6 est une mise-à-jour depuis une version précédente. Il te faudra donc introduire deux numéros de licence ; d'abord celui de la version 6, puis celui d'une version antérieure, à préciser (1-5).
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J'ai d'abord acheté et utilisé LR5, puis upgradé vers LR6 (je ne me rappelle plus s'il y avait un tarif spécial / upgrade).
Mais il refuse aussi l'install de LR5 (pb aussi / acceptation N° de série)...
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Alors le plus simple c'est de contacte adobe. J'ai eu ce souci avec Photoshop CS6. ils m'ont donné un lien de téléhcragemente t ensuite le log se fait via le module creative cloud et plus par la clef de serie...
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Merci beaucoup.
Contact clientèle par Chat, ou tel (injoignable) ?
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via le creative cloud via ton compte en tchat.
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sinon il te faut installer d'abord LR5 tu rentre le numero de serie.
puis tu fera la mise à jour vers lr6 apres...
as-tu essayé cela ?
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Oui, mais impossible aussi de réinstaller LR5 (au niveau de la même fenêtre / numéro de série : "valide, mais, etc").
Je vais essayer de joindre Adobe.
Aurais-tu un numéro de tel qui marche (sinon par chat) ?
Et merci encore.
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tu as bien un compte chez adobe ? tu ouvres ton creative cloud et hop !
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Je vais aller voir.
Je me suis connecté à mon compte pour num série etc, mais CC connais pas (version stand alone, donc, et le stockage dans "cloud" ne m'intéresse pas).
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Les anciennes versions des logiciels Adobe ne sont plus disponibles en ligne.
Il faut conserver l’installeur si vous l’avez sur votre machine.
Sinon il faut prendre contact avec le support Adobe, en donnant la preuve de votre achat, et ils vous passent un lien de téléchargement.
En se connectant à son compte Adobe on accède aussi à l’utilisation de ses licences pour retirer un ancien ordinateur par exemple.
Creative Cloud ne donne pas accès à l’installation de LR6 car LR6 est trop vieux pour cet utilitaire.
De plus et pour info, LR Classic, la version actuelle, ne stocke pas dans le Cloud, c’est le Lightroom historique.
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Les anciennes versions des logiciels Adobe ne sont plus disponibles en ligne.
Il faut conserver l’installeur si vous l’avez sur votre machine.
Sinon il faut prendre contact avec le support Adobe, en donnant la preuve de votre achat, et ils vous passent un lien de téléchargement.
(...)
Merci de ce message.
L'installeur (LR5 et LR6), je l'ai mais il ne fonctionne pas comme indiqué plus haut).
Quant au support Adobe, aux abonnés absents (si tu avais un contact, notamment par tel...) ; sur le chat du support, message "Vous êtes en contact avec Bruno, qui consulte votre compte", puis : rien...
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Il y a des numéros de téléphone sur le site Adobe, il faut fouiller un peu. Je n’ai aucun contact direct.
Il faut bien être connecté à son compte par contre, les infos ne sont pas forcément les mêmes sinon.
As-tu bien désactivé ton ancien ordinateur depuis ton compte, il utilise une licence sinon et ça peut être le problème.
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Ces gens sont injoignables.
Quant à leurs pratiques commerciales, c'est lamentable (monopole / PS).
Merci à vous deux.
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Je ne vois pas le rapport entre ton problème de réinstallation qui est dû à ton problème d’ordinateur et non au logiciel et la pratique commerciale Adobe.
Détenir un monopole sur le logiciel que l’on édite, c’est quand même la logique. N’oublions pas que le monopole ce sont les clients qui le créent, pas l’éditeur.
Il y a suffisamment d’alternatives crédibles aujourd’hui pour arrêter de râler après Adobe. Sauf à reconnaître que LR est un des meilleurs et ne pas vouloir en payer le prix.
Ils sont joignables, les membres de mes formations qui ont des problèmes techniques y arrivent très bien, peut-être qu’en période de congés et Covid les délais sont un peu rallongés, cela peut se comprendre je pense.
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Bonjour,
J'ai eu le même souci. J'ai appelé plusieurs fois le service d'aide adobe au 01.71.23.01.96. Il m'a permis de réinstaller le LR6 avec le n° de série de LR5.
Par contre j'ai un problème, la largeur des 2 colonnes latérales noient complétement les photos voir la pièce jointe. Je n'arrive pas à les réduire comme elles devraient être. Je ne sais pas si cela vient du logiciel ou de mon ordinateur. Si quelqu'un a la solution, ce serait avec plaisir que je la prendrais.
Cordialement.
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Bonjour,
J'ai eu le même souci. J'ai appelé plusieurs fois le service d'aide adobe au 01.71.23.01.96. Il m'a permis de réinstaller le LR6 avec le n° de série de LR5.
Par contre j'ai un problème, la largeur des 2 colonnes latérales noient complétement les photos voir la pièce jointe. Je n'arrive pas à les réduire comme elles devraient être. Je ne sais pas si cela vient du logiciel ou de mon ordinateur. Si quelqu'un a la solution, ce serait avec plaisir que je la prendrais.
Cordialement.
bonjour,
peux-tu confirmer que tu n'as pas les flèches d'étirement présentes lors du passage de la souris et en maintenant le bouton gauche enfoncé pour faire bougé juste à l'endroit des traits rouges sur mon exemple ? En principe on peut réduire, étirer d'un tiers environ mais les colonnes restent tout de même assez larges même au minimum.
Sportif
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Bonjour,
Bien sûr j'ai utilisé la double flèche pour réduire les colonnes et elles sont toutes les 2 en butée. Je me pose la question si ce n'est pas le logiciel qui est ainsi construit. En fait selon le travail que j'ai à faire j'ouvre la colonne dont j'ai besoin et ferme l'autre. Je trouve cela gênant. Comme cette version 6.14 est ancienne, adobe ne doit pas y apporté de perfectionnement.
L'image que tu as en pièce jointe, c'est la mienne ou provient-elle de ton logiciel lightroom ?
Si je pose la question c'est que sur les autres "lightroom que j'ai eu il y avait bien plus d'espace pour les photos.
Salut
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c'est fait pour bosser su des grands écrans dès que c'est un portable c'est la misère !
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Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'utilise Lightroom de différentes versions et je n'ai pas eu ce problème.
Récemment j'ai utilisé la version 5.7 sur un portable sans soucis.
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Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'utilise Lightroom de différentes versions et je n'ai pas eu ce problème.
Récemment j'ai utilisé la version 5.7 sur un portable sans soucis.
j'avais repris ta photo.
sont vraiment très larges ces panneaux chez toi, ils occupent à eux deux la moitié de l'espace, chez moi il occupent un tiers de l'espace et même au plus large ils n'occupent pas la moitié...
ton affichage écran est-il habituel genre 1920X1080 ?
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Bonjour,
Effectivement je suis en 1920x1080 celui qui est recommandée. J'ai testé aussi le 1680x1050, le 1600x900 et même le 1440x900, aucun des 3 modifie lightroom. Je pense de plus en plus à un paramètre de windows 10 qui serait modifié. Je viens de passer en version 2004 et comme souvent, certains réglages personnels disparaissent. Je dois les refaire.
Bon WE