Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Elessar le 18 Juin, 2020, 21:35:07 pm
-
Bonjour
Question du jour: je souhaite refaire les micros réglage avec mon nouveau boîtier et celui ci a l'option dans les menus. Avant jetait obligé de passer par le dock sigma comme j'avais un boîtier entrée de gamme.
Qu'est ce qui est le mieux? Utiliser le menu du boîtier ou continuer a utiliser le dock ?
Merci!
-
bonjour,
le dock permet des réglages différents à différentes focales et distance de mise au point, ce que ne permet pas le boîtier. Je pencherais donc pour le dock, sans avoir expérimenté moi-même ...
-
Bonjour,
Personnellement j'ai le D750 qui peut enregistrer les réglages précis pour 12 objectifs différents (qu'il reconnait).
À moins d'avoir 13 objectifs ou plus, ce qui est très loin d'être mon cas, je pense qu'il vaut mieux régler avec l'appareil d'abord, quitte à fignoler avec le dock.
C'est du moins la manière de procéder que j'ai utilisée avec le Sigma 24-105 qui est pour moi l'objectif standard, monté à demeure sur l'appareil.
Ceci étant dit je ne pense pas que régler par l'appareil ou par le dock soit d'une importance majeure...
-
J'ai un Sigma 24-105 et je n'ai pas eu besoin de faire un quelconque réglage avec trois appareils différents D600/D700/D800. Les images sont nettes à toutes les focales.
-
Le dock permet une calibration beaucoup plus complète et précise..
A savoir.... les corrections se cumulent si jamais tu touches aux 2.
Et si tu as 2 boitiers, la correction du dock s'applique bien sûr aux 2; ce qui est bon pour un ne l'est pas forcément pour l'autre.
-
J'ai acheté un D800 à un vrai maniaque des réglages. Son D800 avait fait trois allers et retours au SAV durant sa garantie pour des questions, me dit-il, de collimateurs, réglés selon lui au moment de l'achat. Ensuite, il avait enregistré des réglages, parfois importants, pour sa panoplie de 12 objectifs Nikkor.
Comme j'avais 5 de ces objectifs, j'ai pu comparer ces réglages avec mes optiques. Constat: inadaptation totale.
Conclusion, j'ai tout remis à ZERO et ça convient très bien. Depuis, j'ai acquis d'autres objectifs Nikkor et autres sans avoir besoin de régler quoi que ce soit.
Sauf nécessité absolue, je conseille de ne pas effectuer de réglages. Je précise que j'ai une bonne vue.
Par ailleurs mes deux D700 et mon D600 n'ont pas besoin de réglages.