Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: mgr le 04 Fév, 2009, 04:12:29 am

Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: mgr le 04 Fév, 2009, 04:12:29 am
J'ai passé commande auprès de Pix..nia pour un montant de près de 1800 € payable en 3x via carte de crédit... tout c'est bien déroulé et j'ai bien reçu confirmation de la commande qui sera traitée dans les plus brefs délais...
2 jours plus tard, je reçois un courriel me prévenant de l'annulation de la commande de leur part prétextant que leur assureur ne pourra pas couvrir le risque (il est vrai que ma carte de crédit n'a plus que 6 mois de validité, et que souvent les sociétés demandent une validité supérieure à 6 mois). Pix..nia me tranquillise, me disant qu'en aucun cas mon compte ne sera prélevé de la moindre échéance... super donc. Je commande ailleurs et suis livré 4 jours plus tard...
La surprise arrive lorsque 1 semaine plus tard je constate sur mon extrait de comptes que Pix..nia ma bien prélever la 1ère échéance en question !!!
Je fais immédiatement un courrier de réclamation via le site... et l'on me dit, qu'ils n'ont aucune trace de ce règlement ! mais qu'ils feront des recherches et me tiendrons au courant...
le temps passe, et une semaine plus tard, après de multiples relances de ma part, l'on me demande de bien vouloir leur faire parvenir par fax une copie de mon extrait de compte qui prouve le prélèvement (de leur part)... là ils font fort !
Je m'exécute donc... et plus de nouvelles... mieux, lorsque je veux écrire via leur site, je constate qu'ils m'ont bloqué la possibilité de le faire... je n'arrive plus à accéder à la page sous prétexte que le dossier est déjà traité !!!
Je hausse le ton, et envoi une lettre recommandée avec A.R. et avec tout le récapitulatif de cette affaire, ainsi que toutes les pièces nécessaires...
Silence radio... Par ailleurs, étant basé en Guyane, je n'arrive pas à les joindre téléphoniquement parce que leur numéro est en 08..... et qu'à partir de l'outre-mer, cela ne fonctionne pas...
2 mois et demi plus tard (hier donc !), étant de passage à Paris, je leur rends visite ave de la Grande Armée... La fille de l'accueil téléphone immédiatement au service concerné et me dit que le remboursement vient de se faire il y a 5 minutes de cela !!!
La cause : nous avons pris du retard...
J'ai demandé la preuve du remboursement, et l'on m'a envoyé un courriel me le spécifiant... cependant je n'ai toujours rien sur le compte... l'on me dit que cela met 4 jours environ... possible, je veux bien...
Toujours est-il que cela me fait du bien de pousser une petite gueulante, suite à de tels abus... ces sociétés abusent tout simplement et travaillent avec notre argent... quelquefois durant quasi plus de 2 mois et demi, comme dans mon cas... bref !
Je ne commanderai plus jamais chez eux !!!! mais cela, vous l'avez déjà compris !
Cordialement,
mgr
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: vincen le 04 Fév, 2009, 07:07:10 am
Le plus simple dans ce genre de situation est de faire opposition auprès de sa banque du prélèvement, cela est faisable dans les 8/10 jours qui suivent le prélèvement sur ta carte bleue pour tous les règlements où tu n'as pas saisi ton code secret ! J'ai eu le même genre de soucis à l'époque avec Rue du Commerce, j'ai fait opposition à ma banque et basta, j'en ai jamais rentendu parler !
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: peggy.marcou le 04 Fév, 2009, 08:59:39 am
Faire opposition sur un prélèvement qui est déjà passé, ça resoud pas le problême de l'argent qu'on nous a déjà sorti du compte ???

Ca bloque juste les prélèvements à venir ... Non ???
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: vincen le 04 Fév, 2009, 09:10:54 am
Citation de: peggy.marcou
Faire opposition sur un prélèvement qui est déjà passé, ça resoud pas le problême de l'argent qu'on nous a déjà sorti du compte ???
Ca bloque juste les prélèvements à venir ... Non ???
Oui autant pour moi je me suis mal exprimé :( Je parlais du prélèvement carte bleue ! Tu peux faire opposition à ta banque en général par simple courrier sur un payement passé en carte bleue pour lequel tu n'as pas saisi ton code secret ! Bien entendu cela ne doit être utilisé qu'à bon escient et n'est faisable que dans les dix jours qui suivent le débit sur ton compte, et cela ne marche aussi que si le compte du commerçant est solvable car ta banque va en fait passer l'opération inverse pour recréditer ton compte !

Encore désolé pour la confusion sur mon explication !

Vince
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: etienne.be le 04 Fév, 2009, 10:18:16 am
a lire les avis sur le Web, la pratique semble habituelle chez Pix...nia,
on ose à peine imaginer un retour en SAV.
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: chimelphoto le 04 Fév, 2009, 11:33:54 am
Bonjour à tous
Merci pour l’info, Pix…nia peuvent toujours m’attendre un client potentiel de moins tout simplement.
J’ai malheureusement l’impression que c'est monnaie courante, tout va bien pour acheter mais pour le reste bonjour les dégâts, j’ai personnellement des problèmes (voir mon blog) avec une optique Ta…..on  en garantie et le travail qui à était fait est digne du bricoleur du dimanche dommage, car  j’apprécie leurs optiques la preuve j’en possède trois et tant pis pour le 90 macro que je lorgnais chez eu, j’irais voir chez Nikon d’occasion, mais bon pour beaucoup de marques il n’y a plus de SAV plus rien juste de la vente.
Faut faire savoir, moi, maintenant j’affiche toutes les arnaques du genre qui concerne la photo au photo club ou je suis adhérent 30 personnes bonjour le bouche à oreilles.
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: tigerwoods le 04 Fév, 2009, 12:07:20 pm
L'opposition sur carte bleue .... est un service payant, et pas donné ! Voyez votre chargé de compte avant de payer plus de frais d'opposition que de gains financiers pour avoir votre argent 1 mois de plus sur votre compte courant...
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Posté par: locheness le 04 Fév, 2009, 23:57:31 pm
J'ai eu un soucis similaire avec un autre site web pour un montant de 400 €.
Au bout de deux mois je contacte ma onseillère qui me met en relation avec le service monétique de la banque populaire, je leur ai transmis la facture et les mails relatant le contentieux.
Quelques jours plus tard mon compte était recrédité.
Bonne chance

Le siège de pixmania se trouve sur les champs élysés
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: Sevgin-le-viking le 05 Fév, 2009, 01:19:26 am
Je pense que malheureusement on est plus en face d'une boulette...

De plus c'est des grosses machines bien huilée sur un chemin standard de procédure et dés qu'une chose déraille, c'est souvent la totale.

etant donné que tu as un courriel d'annulation, tu peux demander à ta banque d'annuler l'opération sans entrer dans les détails ( en régle générale, s'il s'agit d'un différent commercial, elle ne peut intervenir). A condition que le remboursement ne s'est pas fait.

A noter, comme c'est un réglement CB, le remboursement s'est fait ( peut-être) sur l'encours de ta carte. Par conséquent, ça ne figure pas sur ton compte bancaire pour l'instant.

A suivre.
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: pallas le 05 Fév, 2009, 09:32:45 am
Le Site le plus important de la planete de vente sur Internet ...bay est devenu un Site presque autiste- tenter de les contacter pour résoudre un problème autre que le payement  est impossible. Vendeur qui donne pas de suite à votre achat, par deux fois des vendeurs sont resté en silence,ils n'ont jamais donné suite à mon achat. Il m'a été impossible de les contacter par la suite. Mais quand il s'agit de regler un problème   payement,  là toutes les portes  de bay son ouvertées. Et quand vous voulez laisser un avis négatif, qui est toujors le résultats d'une situation complexe, là vous avez une ligne ou deux max pour expliquer. Conclusion il faut cher ailleurs.  
 Pallas
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: Sevgin-le-viking le 05 Fév, 2009, 10:08:17 am
houlà, ca devient une thérapie de groupe!!! :) :)
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: chimelphoto le 05 Fév, 2009, 10:47:33 am
Comme dit le proverbe le chien qui ma mordu te mordra aussi :lol:                                                                                              Je veux dire par là que personne n’est à l’abri de cette tendance commerciale, malheureusement il semble bien que se soit devenu une normalité faute d’action des pouvoirs publics d’une part, et aussi le  manque de réaction de notre part, donc thérapie je ne sais pas, mais  malheureusement de plus en plus de personnes rejoignent le groupe malgré elles…
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: jef le 05 Fév, 2009, 11:04:39 am
E-bay n'est pas le site mentionné dans ce sujet, je ne vois pas ce que ça vient faire là. :/

Quant au site mentionné dans ce fil au départ et dont il s'agit, soit il s'agit d'une erreur, auquel cas les affaires sont au cas par cas, soit il s'agit d'une pratique abusive régulière, auquel cas il existe en France de nombreux organismes (officiels et associations) vers lesquels se tourner.
Même si ça demande un peu de travail, c'est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses, et ça permet surtout de centraliser les cas existants et donc de faire rapidement la différence entre cas isolés et pratique régulière.
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: gm78 le 05 Fév, 2009, 11:13:33 am
deux réflexions :

- le réprésentant du site en question rappelle à juste titre que les personnes satisfaites s'expriment rarement pour le dire ; comme le dis Jef, la question qui se pose alors n'est que de statistique ; si l'on dit par exemple qu'une société à 1000 procès par an c'est beaucoup, ou c'est quantité négligeable si elle a des millions de clients (0,1% de mécontents)...

- on paye parfois cher les quelques économies qu'on cherche à faire sur internet plutôt que de s'adresser à un revendeur local
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: jef le 05 Fév, 2009, 11:14:31 am
Et je cite le message de mgr qui a cliqué sur "Signaler" au lieu de remplir la case de réponse en bas de l'écran :
Citation de: mgr
"exacte...!!!
je vais voir pour la suite... dans tous les cas, je contacte la : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm + 60 millions de consommateurs... etc...
Je vais très probablement également porter plainte...
Cordialement,
mgr"
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: mgr le 05 Fév, 2009, 15:18:23 pm
Finalement, ils viennent de me recréditer (ce matin) le compte via ma carte... 2 mois et demi de galère et de bagarre à coup de lettres recommandées avec A.R... ouf ! Mais plus jamais je n'achèterai chez eux !!! et ne leur ferai pas non plus de pub !!!
Cordialement,
mgr
PS: J'en profite pour faire de la pub aux boites qui ne m'ont jamais déçu (quand les choses vont bien, il faut le dire aussi); m'ont top est:
1) Matériel.net (super réactif et super sérieux)
2) LDLC (très correct)
3) Macway (bon, mais un peu moins réactif)
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: LePatriarche le 05 Fév, 2009, 15:26:30 pm
Salut

juste pour dire que j'ai pas mal acheté chez pixmachin (avec une CB en état de marche) et que je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Colis pris au dépot dès le lendemain.

Je ne suis pas actionnaire mais il faut peut etre le dire aussi
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: mgr le 05 Fév, 2009, 15:39:03 pm
Ma carte était en bon état de marche... ils ont bien pu encaisser la première échéance avec et sans le moindre problème !!!
Cordialement,
mgPS: 2 mois et demi plus tard, la carte est toujours en bonne forme, puisqu'elle a permis le re-crédit !!!
Titre: Coup de gueule contre...
Posté par: rollei-france le 11 Mar, 2009, 13:19:34 pm
En effet, moi aussi, j'ai acheté à un époque bcp de produits chez Pix.. Jamais le moindre souci. Mais un jour, j'ai passé une commande chez un VPCiste du hard basé à Lyon pour 3 imprimantes bien dispo sur le site au moment de la commande.
2 semaines et pas de livraison et je reçois une réponse sur mon premier mails de réclamation que le modèle n'existait plus. On me file un Bon d'achat virtuel.
Furieux, j'arrive d'avoir une personne au tél. pour l'annulation de ma commande avec ma demande de recrediter ma CB. On m'informe qu'il fallait envoyer une lettre A.R. pour l'annulation et on m'envoyerait uniquement un chèque sous 15 jours. Tout sera bien stipulé dans les CGDV.
Finalement, ça m'a couté 3 lettres AR et 10 semaines pour récuperer mon argent.
Encaisser notre fric mais pas capable de nous le restituer dans la même façon sur demande et faire marcher un système de chq, c'est assez oser pour travailler avec notre argent.

Sur les débits de la CB sans code, sachiez que vous avez jusqu'à 3 mois pour faire opposition. La banque contacte la sté débitrice pour demander des preuve pour le débit (Bon de commande, Bon de livraison, bordereau de transport, facture). Il souffit que l'adresse de livraison est différente, et le vendeur a déjà un problème.
En 2004, je bossais dans une sté de VPC et on était victimes des CB croisées. Personne A commande avec la CB de Personne B et un nom de livraison/adresse différente. Alors 3 personnes se sont croisées leurs CB, aucune était déclaré volée. Plus de 8 semaines après, une lettre du service CB de notre banque pour fournir les preuves de ses encaissement.
Montant au total : 9.500 €. En réalité, une société de VPC doit se faire signer un BdC par l'achateur pour être couvert. Mais comment prouver dans l'action que c'est le deteneur de la CB qui a signé.
L'achat avec une CB comporte bcp plus de risque au vendeur qu'au deteneur de la carte.