Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: neoniko le 10 Mai, 2020, 12:18:03 pm
-
Bonjour,
la tourterelle est partie pour 15 jours de confinement pour couver : je l'appelle "couvinement".
Merci de vos avis
-
beau portrait dans ce décor aux couleurs douces.
bruno
-
Merci à vous deux pour vos réponses sympas
-
c est bien elle couve , en espérant voir la suite
-
bien prise cette charmante, il en passe chaque jour au jardin, nous aimons bien leurs présences
Sportif
-
Magnifique portrait !
Vue de face parfaite et très belles couleurs.
Un bien beau partage.
Bravo ! :C :C
-
erreur
-
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de 2 jeunes tourtereaux après plus de 2 semaines de couvaison.
-
bravo pour ce beau partage, j'avais jamais vu des jeunes ainsi :C
sportif
-
Jolis gros plans.
C'est curieux comme leur nid est sommaire alors que d'autres oiseaux font littéralement des oeuvres d'art et construisent des choses ultra complexes.
Merci du partage.
-
Merci à vous tous de vos retours sympa.
J'ai quelques infos supplémentaires :
- la nichée était située environ à 3 mètres du sol, dans un arbre de Judée de mon jardin. La principale difficulté pour les prises de vue était de "passer" la visée entre le fouillis de feuilles et de petites branches tout en ayant une pose sympa et une bonne mise au point (manuelle) de la tourterelle, puis de ses 2 petits. Donc patience et recherche de point de vue ...
- les 2 petits se sont envolés ce matin 1er juin. Leur mère les avait encore nourris hier. Ils avaient encore le petit "diamant" au bout du bec, mais ils étaient mûrs pour quitter le nid.
- le nid est effectivement très grossier et rudimentaire, un peu à l'image de ces oiseaux dont le vol est plutôt lourd et dont le cri est monotone, simpliste, j'ose dire "sans recherche". Il suffit de regarder et d’écouter des mésanges et d'observer leur nid pour voir un autre monde.
-
Et le travail de maçonnerie d'un nid de grive musicienne c'est quelque chose ! Pour le chant, elles sont également championnes.
Bonne soirée.
-
Malheureusement non mais on doit pouvoir en trouver sur google images (ou équivalent).
Je vais regarder.
Souvenirs de gosses, on passait des journées à chercher des nids (sans dénicher !!) par contre il y avait des imbéciles qui piquaient des oeufs pour faire des collections. Ceux des grives étaient d'un beau bleu/vert turquoise.
-
J'ai trouvé ! ;)
Image prise sur le net. Je ne sais pas qui est l'auteur.
-
Petit Diable ! Si tu avais lu les messages précédents, tu ne poserais pas cette question. Bonnet d'âne et au coin !!!!! >:( >:( >:(
-
7kg ?????
C'est beaucoup. Je suppose que tu as de gros objectifs style 500 où 700mm, trépied etc...
S'il n'y a rien en gros gibier, pourquoi ne t'intéresses-tu pas aux plantes, arbres, insectes... Ce ne sont pas les sujets qui manquent.
C'est toi qui voit...
Bonne journée.
-
dans le genre oiseaux bâtisseurs, les tisserands de Namibie sont de vrais pro, qui construisent des nid collectifs pour toute une colonie. Voici une photo que j'avais prise sur place en 2017. Les locaux parlaient de HLM :)
-
En effet, le syndic doit avoir pas mal de boulot ! ;)