Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: rikoudou le 07 Mai, 2020, 06:02:15 am
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Bonjour,
Je souhaite utiliser le combo Sigma Art 18-35 et 50-100 sur un objectif APS-C Nikon.
Le but est de réaliser des photos pendant mes voyages (paysages, street, portrait, événement, action, animalier...) donc très polyvalent.
Je possède un FX que j'utiliserai aux alentours de chez moi.
Budget, les 3 me vont entre le D500, D7500 et Z50.
J'hésite beaucoup avec le Z50 car récent et le D500 pour son AF et sa finition.
Si vous avez des conseils et des retours, pour m'aider....
Merci d'avance.
Thierry
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Pour la polyvalence, la discrétion en voyage et la nouveauté avec toutes les technologies que ça implique, le Z50 bien moins cher qu'un D500 qui n'apporte qu'un éventuel meilleur AF et encore...
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Pour la discrétion c'est raté.... avec la bague FTZ et des focales FX je pense... On voit que le Z50 + bague fait plus gros que le D500 ou D7500 en longueur...
https://j.mp/3drCx58
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Oui mais pour de la photo de tous les jours en voyage, un petit Z50 avec l'objectif 16-50 fourni et la on est dans la taille d'un compact... Avec un D500, même un objectif pancake, on voit direct que c'est du beau et gros boîtier. Et puis aucun bruit au déclenchement, ça c'est de la discrétion...
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OUI mais si tu relis ce qu'il dit tu ne répond pas à son cahier des charges il veut l'utiliser en voyage avec ces optiques là... donc je le redis ce sera pareil voir moins bien en confort d'utilisation.
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OUI mais si tu relis ce qu'il dit tu ne répond pas à son cahier des charges il veut l'utiliser en voyage avec ces optiques là... donc je le redis ce sera pareil voir moins bien en confort d'utilisation.
Oui peu importe le poids, taille.
On va dire performance avant tout. C'est vrai que faire des photos dans bruit en voyage ça peut le faire même si on est pas discret 😆
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Je persiste alors pour ce qui est des performances, mis à part l'AF, le Z50 est devant sur tout le reste par rapport aux deux autres boîtiers. Après c'est un hybride et ça, c'est un changement dont tout le monde n'est pas encore prêt.
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Bonjour Thierry.
Pas facile le choix ;)
Pourquoi pas un Z 24-70 F/4, d'occas, il y en a plein en plus il est superbe ou un 14-30 Z et prendre un Z6 ::)
@+
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Je persiste alors pour ce qui est des performances, mis à part l'AF, le Z50 est devant sur tout le reste par rapport aux deux autres boîtiers. Après c'est un hybride et ça, c'est un changement dont tout le monde n'est pas encore prêt.
Je ne suis pas contre le changement, on va dire que le combo 18-35 et 50-100 de la série ART SIGMA me plaît bien et corresponds à mes focales de prédilections. Je ne sais pas si elles fonctionnent bien sur le Z50 mais avec un hybride je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème de front et back focus
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Bonjour Thierry.
Pas facile le choix ;)
Pourquoi pas un Z 24-70 F/4, d'occas, il y en a plein en plus il est superbe ou un 14-30 Z et prendre un Z6 ::)
@+
J'ai déjà un Plein Format Nikon, le D750 et je compte bien le garder, l'ergonomie et la solidité me conviennent. Plus c'est petit, léger et plus c'est fragile, j'aime pas trop et vu le prix d'un Z6, il faudrait que je reprenne des objectifs de la gamme Z, qui ne sont pas si léger que ça.
De plus, je ne trouve pas de test sur leur piqué, contraste...etc je ne sais pas si les objectifs hybrides sont meilleurs que les objectifs de la monture F de nikon ? Certainement plus lumineux mais en terme de piqué ça donne quoi ?
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Thierry,
pour les objectifs Z ou Z6, Z7, il y en a plein de tests.
les objectifs Z sont même vus meilleurs que les F, le 14-30 F/4 est même supérieur au AF S 14-24 F/2.8.
pour le piqué et contrasse no problème, c'est tout bon.
Regarde sur le site nikon passion, hybride, il y a plein de commentaire a propos de Z et sur pixelistes .
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.0
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-z-f307.html
sinon le Z50 est pas mal, surtout discret, pas lourd et silencieux.
@+ ;)
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Oui globalement les objectifs Z sont tous meilleurs que leurs équivalents monture F.
Les Z6 Z7 ne sont pas particulièrement fragiles.. en tous cas certainement pas en comparaison avec le D750.
Dans ces 3 APS-C et pour les 18-35 et 50-100 je dirais le Z50.. la précision de l'AF sera meilleure ces deux objectifs sont assez connus pour taper souvent trop près ou trop loin.
Si il était stabilisé ça aurait été le top... mais bon faut pas faire un truc trop bien non plus.. :rolleyes:
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Le back focus ou front focus est tout simplement impossible avec un hybride pour je ne sais plus quelle raison, mais ça doit vite se trouver sur le net. En revanche, attention avec la compatibilité, il faut regarder sur le site de Sigma directement, mais pas mal d'objectifs présentent des bugs avec les Z, je ne sais pas si ceux la en font parti.
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Le back focus ou front focus est tout simplement impossible avec un hybride pour je ne sais plus quelle raison, mais ça doit vite se trouver sur le net. En revanche, attention avec la compatibilité, il faut regarder sur le site de Sigma directement, mais pas mal d'objectifs présentent des bugs avec les Z, je ne sais pas si ceux la en font parti.
des problèmes de compatibilité avec la bague ou l'appareil hybride ?
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Avec l'hybride en lui même. Pour la bague, c'est juste une bague toute simple, mécaniquement ça monte, ça reste une monture F d'un côté avec tous les contacts possibles. C'est juste qu'il faut faire selon les objectifs des mises à jours qui arrivent plus ou moins rapidement ou voir même qui n'arriveront jamais...
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des problèmes de compatibilité avec la bague ou l'appareil hybride ?
Sigma, comme d'autres opticiens indépendants, ne dispose pas des caractéristiques de la monture Z.
Sigma, en particulier, ne veut pas payer la licence.
Ils font donc ce qu'ils peuvent pour que ça fonctionne mais n'ayant pas les détails techniques, ne peuvent garantir que ça fonctionne.
Dans l'ensemble ça va, mais il faut tester avant pour t'en assurer.
Le mieux est d'aller chez ton revendeur avec tes optiques et de vérifier avant l'achat.
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Jean-Christophe, tu connais pourquoi cette stratégie de ne pas payer la licence ? Sigma serait un vrai concurrent de Nikon en terme de Boîtiers pourquoi pas mais vu qu'il recherche plus la vente d'optique, pourquoi ne pas payer cette licence et rentabiliser avec la vente d'optiques compatibles directement surtout que les optiques Sigma sont très prisées plutôt que de ne rien payer mais se priver des milliers d'achats d'optiques potentielles...
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Je crois que pour les Z, Nikon ne lâche rien à personne.
Mon expérience perso, j'ai changé 4 objectifs Tamron (dont trois compatibles avec la console tap-in), car mauvaise compatibilité avec les Z ou carrément inutilisable pour le 35 F1.8.
Aucun bug avec mes Sigma à ce jour, dans 5 ans sur un Z8 ou Z9 ou je ne sais quoi on verra.
A tester tes objectifs sur Z50.
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Sigma, comme d'autres opticiens indépendants, ne dispose pas des caractéristiques de la monture Z.
Sigma, en particulier, ne veut pas payer la licence.
Ils font donc ce qu'ils peuvent pour que ça fonctionne mais n'ayant pas les détails techniques, ne peuvent garantir que ça fonctionne.
Dans l'ensemble ça va, mais il faut tester avant pour t'en assurer.
Le mieux est d'aller chez ton revendeur avec tes optiques et de vérifier avant l'achat.
Ok je vous remercie pour les infos
Les problèmes peuvent concerner uniquement l'auto focus alors, étant donné que le Z50 n'est pas stabilisé ?
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Je ne sais pas l'étendue des problèmes, mais je suppose que ça peux être l'AF ou la mesure d'expo aléatoire, peut être les données Exifs, ou sûrement d'autres choses...
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Un objectif incompatible va juste pas fonctionner du tout, erreur au déclenchement ça c'est le pire des cas.
Sinon l'AF qui marche pas, la stabilisation qui marche pas, pas de commande de diaph, l'AF très lent ou qui saute d'avant en arrière.
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Je ne sais pas l'étendue des problèmes, mais je suppose que ça peux être l'AF ou la mesure d'expo aléatoire, peut être les données Exifs, ou sûrement d'autres choses...
Un peu compliqué, je me demande si je ne partirai pas sur un D500 même d'occasion pour avoir une valeur sûre, il est tropicalisé, pour les voyages c'est toujours un plus et avec mes sigma le poids sera équilibré.
Je ne suis pas professionnel donc l'hybride attendra à moins que vous n'ayez des arguments qui me pousse à franchir le pas.
Si je devais passer à l'hybride APS-C fuji semble meilleur et en FF Sony apparemment sont les meilleures mais dans les 2 cas il faudra se racheter des objectifs hybrides.. ça coûte un bras. Après si un objectif fait le taff, pourquoi le changer ?
Je ne suis pas convaincu que la différence de piqué entre un objectif Z soit si grande que les reflex de monture F actuellement.
Je ne sais pas trop, il y a un choix à faire, je ne veux pas attendre 6 ou 8 ans pour voir des objectifs hybrides arriver alors qu'on a déjà tout en F.
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Un objectif incompatible va juste pas fonctionner du tout, erreur au déclenchement ça c'est le pire des cas.
Sinon l'AF qui marche pas, la stabilisation qui marche pas, pas de commande de diaph, l'AF très lent ou qui saute d'avant en arrière.
Ça peut endommagée un hybride ? L'appareil en lui même.
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Ça peut endommagée un hybride ? L'appareil en lui même.
Non..
Je ne suis pas convaincu que la différence de piqué entre un objectif Z soit si grande que les reflex de monture F actuellement.
D'un point de vue piqué:
En zoom, les deux 24-70 en monture Z sont quasi parfaits.. aucun 24-70 reflex ne fait aussi bien.
Le 70-200 semble parfait d'après les courbes MTF. Il sera encore meilleur que le FL.
En fixe, les 20, 24, 50 F1.8 sont meilleurs que les équivalent en F. On va dire même que y'a pas mieux dans ces focales spécifiquement.. y compris en Art.
Tout cela dit, la monture F peut avoir des objectifs de super qualité quelle que soit l'ouverture et la focale si le constructeur y va a fond.. y'a qu'a voir le reste de la série Art.. 14 / 28 / 40 / 85 / 105.
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Si le poids n'importe peu et que tu cherches la performance, le D500 te tend les bras...J'en ai un dont je suis ravi. Tout est superlatif sur ce boitier (si tu ne fais pas de vidéos!) et pour les hauts isos il se débrouille pas mal mais ce n"est pas un FF.
De toute façon ces 3 boitiers sont excellents pour moi, peut être une prise en main? pour te décider...
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Si le poids n'importe peu et que tu cherches la performance, le D500 te tend les bras...J'en ai un dont je suis ravi. Tout est superlatif sur ce boitier (si tu ne fais pas de vidéos!) et pour les hauts isos il se débrouille pas mal mais ce n"est pas un FF.
De toute façon ces 3 boitiers sont excellents pour moi, peut être une prise en main? pour te décider...
Effectivement les 3 ont l'air bon et avec leurs avantages. Le D500 est pour moi si dessus du D7500, sans comparer niveau prix. Et le Z50 c'est la nouveauté, le bruit silencieux et l'image en direct...c'est tentant, si il avait était stabilisé ça aurait été parfait.
J'hésite entre le D500 et le Z50, si j'achète un D500 je le garderai longtemps alors que le Z50, en attendant le prochain en 2022 certainement.
Après je tiens beaucoup au 18 35 de chez Sigma. Pour mes voyages au Japon, il est top. Combiné au 50 100, c'est l'idéal pour moi 🙂
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Salut,
Et donc au final, quel choix as-tu fait Rikoudou ? D500 ou Z50 ?
Étant dans le même cas que toi aujourd'hui (upgrader mon D5500 tout en gardant mes Sigma Art 18-35 et 50-100 f1,8), je serai curieux d'avoir un retour :
- Déçu du D500 ?
- Surpris par le Z50 ?