Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Le Belu le 28 Mar, 2020, 10:12:26 am
-
Bonjour,
J'ai échappé mon boitier qui est tombé sur mon 18/200 VRII !
Depuis, la MAP ne s’effectue plus ni en AF ni en manuel au delà de 150 mm. En deçà tout est ok.
Question : Que me conseillez vous afin d'essayer de le faire réparer ( ????? )
Merci de votre aide
A++
Le Belu
-
Bonjour,
Le SAV quand cela sera possible. Si tu as une autre optique fais un essai avec voir si le boitier à lui aussi morflé.
Toujours utiliser la sangle avec son appareil photo pour éviter les chutes. Mais bon il arrive que parfois entre deux manipulations...
Pierre
-
Re,
J'entends bien, mais quel SAV ?????
Merci
Le Belu
-
Si tu as acheté en boutique tu passes chez ton revendeur et il l'enverra che Nikon. Sinon tu passes par le SAV direct via le site de Nikon France.
https://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page
-
Waouh ! Quelle efficacité….
Sur le site officiel de Nikon et en quelques clics j’ai pu expliquer mon problème puis par réponse rapide le site m’a envoyé une étiquette code barre « Colissimo » pour un envoi gratuit au centre Nikon d’Ile de France.
Une fois la pandémie finie en France ainsi que notre confinement et dès la réouverture de « La Poste » je leur enverrai.
Merci Pierre
Le Belu
-
De rien :) Perso je demanderais un Devis car selon le montant de la réparation cela en vaut-il la peine.
-
De rien :) Perso je demanderais un Devis car selon le montant de la réparation cela en vaut-il la peine.
Le devis est systématique quand tu dépose au SAV NIKON . Pour l'instant il est fermé ça va va sans doute être un peu saturé à la reprise.
(c'est pas de bol mon 105 micro est en panne d'af et de mise au point aussi, faut dire qu'il a fait une chute il y a quelques années).
Le devis se fait en général "au doigt mouillé" quand tu déposes ton matériel le devis basé sur les niveaux . Cela avait fait rire d'autres collegues au SAV quand j'avais dit le niveau 0 c'est pour prendre mon adresse est c'est 50€?
pour info ICI (https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2019/01/Tarif-SAV.pdf) le tarif du SAV et les classes pour tout le matériel NIKON.