Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: Gadenne le 18 Mar, 2020, 16:56:38 pm
-
Bonjour
Question simple peut't'on connaître la distance de la mise au point sur un Z7 avant la prise de vue ? c'est pour pouvoir régler la PDC correctement.
Merci pour votre aide
-
Bonjour =) avec quel objectif ?
-
toutes les optiques de la gamme ED
105 macro 60 macro le 24/120 et le 16/35 ?
Merci
-
Bonjour,
en fait cela ne dépend pas du boitier. Mais bien de l'objectif. C'est donc la fiche technique de tes objectifs qui va te donner la réponse pour chacun. ;)
-
C'est la distance de la mise au point que j'aimerais connaître avant la prise de vue car il est impossible avec ce type d'optique de savoir si le sujet que l'on photographie est à 8 ou 9 mètre donc impossible de se régler sur l'hyperfocal ou de prévoir son diaph pour avoir un espace de netteté en fonction de ce que l'on veut.
Sur mon D800E je dois faire une prise de vue et regarder sur l’écran du boitier en agrandissant au moins 5 fois pour voir les limites avant arrière de la profondeur de champ !
Les tables de la PDC fourni avec les optiques sont fausses d'une valeur d'un diaph j'ai fait mes propres tables avec une succession de PDV et je me suis fait une équation de la PDC avec Excel qui tient compte de ma finalité c'est à dire des tirages en A2 et non en 18/24 cm comme c'est dans la norme (valeur de l'indice K)
Merci pour vos réponses
-
A ma connaissance non, le télémètre ne donne pas la distance de mise au points.
-
Bonjour =) C'est un problème des objectifs modernes. La course de la bague de MAP est si courte qu'il est quasi impossible de graver les échelles de PDC et donc d'utiliser l'hyperfocale.
-
Tu as essayé le focus peaking ? Tu as aussi une option de vérification de la profondeur de champ au delà de f:5,6
-
Pour utiliser l'hyperfocal sans aucun calcul : la méthode : simple mais pas très rapide .....
vous faite une photo sur l'infini au diaph qui vous conviens, pour une bonne expo, vraisemblablement assez fermé, puis sur votre écran de contrôle vous agrandissez l'image au moins 5 fois et avec le Joystick vous chercher l'endroit ou le 1 er plan dans l'image est juste à la limite net / fou, vous repérez sur le sujet ou se trouve cet endroit au besoin vous pouvez y mettre un repère comme une branche ou un caillou et bien entendu de la même place que la précédente prise de vue vous faite la mise au point sur votre repère qui est exactement sur l'hyperfocal : simple non !