Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 11 Mar, 2020, 14:38:56 pm
-
bonjour,
j'avais signalé être sur les traces d'un chasseur de petits oiseaux, quelques petits cris des mésanges puis un grand calme l'ont annoncé, il est venu, un beau mâle crécerelle, mais je pense avoir été repéré :hue:, il s'est posé en propriété voisine a fait un brin de toilette, a regardé les passereaux réfugiés dans une haie puis est reparti bredouille.
Sportif
hola, heureusement qu'on me le signale, c'est un épervier ! je corrige mon étiquette.
-
il est beau celui la
cdl
-
il est vraiment beau félicitation j aimerais bien faire de même un jour
-
Belle rencontre ,magnifique rapace
-
Bonjour,
Super observation !
Le temps de pause dépend beaucoup de l'individu , mais c'est un oiseau. qui reste difficile à mettre en boîte !!
Cordialement.
GC.
-
superbes prises de ce bel épervier!
il arrive de les apercevoir en pleine ville
-
superbes prises de ce bel épervier!
il arrive de les apercevoir en pleine ville
Merci à vous tous,
parfois ils passent avec des attitudes impétueuses. Lorsqu'ils sont en chasse ces comportement vifs ne laissent guère de chance lorsqu'ils heurtent les baies vitrées.
-
il est vraiment beau félicitation j aimerais bien faire de même un jour
bonjour, en billebaude c'est très difficile car il est fort probable qu'il nous détecte en premier mais en se cachant pourquoi pas, tant qui ne repère rien il peut tout autant se poser devant un abri à 10 m(ou moins) qu'un à 20. Cependant plus on est près plus il faut être vigilant avec le mouvement du zoom et pas non plus directement s'exciter sur le déclencheur car pour peu l'adrénaline aura fourni deux, trois photos floues en rafale et le rapace sera en fuite... La bruit du déclencheur aussi, attention..., sur ce point précis, j'envie un peu sans plus, les appareils silencieux.
Après il faut compter sur de la chance également pour les sauvages en totale liberté, une énorme femelle épervier, jamais vue auparavant, s'est posée pratiquement trop près de moi alors que je prenais, caché, des mésanges en photos. Encore pour celui-ci je me place sur le chemin d'un faucon et vient un épervier...
Bon j'y retourne car il a peut-être une dame ce beau mâle... et puis j'aimerais me cacher un peu plus près aussi.(et c'est pas aisé).
-
Une bien jolie série, un plus pour la une. Un recadrage sur le haut du corps, peut être car la rembarde n'est pas top.
;)
-
le regard assassin!!!
très belle série.
bruno
-
merci à vous,
pour la barrière il est repassé 3 1/2 secondes hier et je vais publier son portrait, plan italien, plan américain ou plan poitrine ? Cependant pas de plan serré car sa vivacité ne m'a permis qu'une netteté, mise au point, presque juste.