Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: abe le 09 Mar, 2020, 18:02:48 pm
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Actuellement j'utilise un apsc 5300D un tamron 150-600G2 un 18-105 Nikon DX et un 70-300 Nikon DX également.
J'envisage d'investir dans quelque chose d'un peu plus performant j’hésite entre un apsc D500 et un plein format D750
J'ai lu ça et là que le 150-600 donnai de meilleurs résultats sur un boitier plein format quant est il réellement? ( de plus dans ce cas remplacement du 18-105 et 70-300 que je pourrai continuer a utiliser si achat du D500).
D'après vous le jeu en vaut il la chandelle
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Vous l'avez vous même bien résumer, soit vous partez sur du plein format, et devoir prendre de nouveaux objos, soit de partir de l'APS-C, en gardant vos optiques, mais vous pourrez également investir dans d'autre optique plein format, et les utiliser sur APS-C, comme ça le jour ou vous passer sur FF, vous aurez de quoi faire.
à savoir que le D500 est un boitier Pro, beaucoup plus réactif que le D750 ou D780. L'autre alternative serait un Z50, qui est pas mal, mais pas encore au niveau de fiabilité et de performance d'un D500.
pour votre interrogation, généralement une optique à des performances similaires voir meilleur sur APS-C, à mégapixel égal, bien sur ce n'est pas toujours le cas, mais comme une optique est plus performante au centre, avoir un APS-C réduit le vignetage et permet d'avoir un piqué plus homogène.
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Vous l'avez vous même bien résumer, soit vous partez sur du plein format, et devoir prendre de nouveaux objos, soit de partir de l'APS-C, en gardant vos optiques, mais vous pourrez également investir dans d'autre optique plein format, et les utiliser sur APS-C, comme ça le jour ou vous passer sur FF, vous aurez de quoi faire.
à savoir que le D500 est un boitier Pro, beaucoup plus réactif que le D750 ou D780. L'autre alternative serait un Z50, qui est pas mal, mais pas encore au niveau de fiabilité et de performance d'un D500.
pour votre interrogation, généralement une optique à des performances similaires voir meilleur sur APS-C, à mégapixel égal, bien sur ce n'est pas toujours le cas, mais comme une optique est plus performante au centre, avoir un APS-C réduit le vignetage et permet d'avoir un piqué plus homogène.
Merci pour ce retour
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A priori si on a ce genre d'objectif c'est souvent pour de l'animalier, et donc rester sur un APS-C sera préférable (sauf à partir sur un full frame comme le D850 ou Z7 dont le mode recadré a à peu près la même taille que celle d'un boîtier APS-C; mais c'est plus coûteux et la visée sera tout de même moins agréable – en mode DX s'entend – que celle d'un D500).
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A priori si on a ce genre d'objectif c'est souvent pour de l'animalier, et donc rester sur un APS-C sera préférable (sauf à partir sur un full frame comme le D850 ou Z7 dont le mode recadré a à peu près la même taille que celle d'un boîtier APS-C; mais c'est plus coûteux et la visée sera tout de même moins agréable – en mode DX s'entend – que celle d'un D500).
merci c’était mon idée mais ma question de fond portais sur la montée en iso moins problématique sur un plein format histoire de compenser la luminosité limitée du 150-600 tamron dans les conditions type lever du jour par ex ( d'ou mon hesitaion entre le D500 et le D750