Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: rvstud le 17 Jan, 2009, 13:54:12 pm
-
Bonjour je viens vous demander votre avis sur un problème que je rencontre avec un objectif nikkor 24-70 f2.8. Voilà, je viens d'acquérir ce cailloux mais il me semble qu'il a un problème. Lors du réglage focale, la bague présente une fortes résistance pour passer de 50 à 70 et de 50 à 28. Quand au passage 28 vers 24, il se fait d'un coup avec un petit bruit de fin de course. Venant d'acheter cet objo neuf et nouvel arrivant chez Nikon, je me demande si cela est bien normal, si l'objo doit ce faire o s'il y a réellement un problème.
Merci de vos lumière
Hervé
-
pour moi c'est tout a fait normal, ca correspond a l'extension/retraction de l'objectif en zoomant, on voit tres bien le groupe de lentilles se deplacer
-
NON !!!
Se n'est pas normal du tout, surtout sur une optique "Pro" les bague doivent bouger sans jeux et sans la moindre résistance.
-
moi je dis gros soucis ça ne doit pas forcer ! jamais...
-
ouais, surtout sur un 24-70 :D
-
petite nuance et mes excuses pour la confusion: mon 24-70 presente une difference de resistance dans la rotation de la bague vers les courtes et les longues focales... ce qui est normal du a la conception de l'element mobile. S'il y a une forte resistance et qu'il devient vraiment tres dur, il y a tres probablement un probleme ...
-
Le mien force aussi entre 50 et 70mm, ceux de collègues également, mais à te lire on dirait que le tien force beaucoup. Fais-le regarder et toucher par quelqu'un d'autre au cas ou. Mais qu'il force un peu est normal.
-
Pas ce problème avec le mien.
-
moi nno plus, aucun soucis.
-
Je viens de faire tourner la bague du mien je ne ressent aucune résistance de 24 à 70 La rotation se fait doucement sans aucun à coup ou résistance . Dans Chasseurs d'Image ils parlaient du déplacement régulier et sans à coups de la bague des focales ! Ils trouvaient juste les butées en fin de rotation un peu sèches .
Moi je ramènerais cet objectif pour un échange .
-
Le ramener ? ;) :)
D'où l'avantage de l'acheter en France, mais là, je change de sujet et je mets peut-être de l'huile sur le feu. S'il vient de France, ne pas hésiter à le montrer à votre vendeur et lui demander de le changer ou le mettre en état neuf correct, ne pas hésiter, le coincement n'est pas normal, le bruit sec en butée le serait plus, comme sur beaucoup d'objectifs de cette marque et des autres.
-
En revanche, je trouve que pour le visser sur le boîtier, ça ne vient pas tout seul. Comme si l'ajustage était trop juste . Faut vraiment insister pour enclencher le clic de verrouillage.
-
merci pour tout vos conseils, je vais le reporter au revendeur, heureusement en France. Le plus étrange avec la bague focale, c'est le passe entre 28 et 24 qui se fait d'un coup (en forçant quand même) et le bruit de buté que j'entend arrivé à 24.
Encore merci à la communauté
-
A Rvstud:
- Pour être franc, je pense que il n'y a là rien d'anormal. En effet, compte tenu de la cinématique complexe de ce type d'objectifs pro, très solidement réalisés (lentilles de gros diamètre, très épaisses et lourdes), il est tout-à-fait normal qu'une certaine résistance se fait sentir lors des variations de focales. Car des groupes optiques avant et arrière réalisent des mouvements complexes: certains avancent, d'autres reculent, etc.
- Je n'ai pas ce transtandard, mais sur mes autres zooms haut de gamme (Canon EF 28-70mm f/2,8L USM et Leica R Vario-Elmar 35-70mm f/4) les changements de focales ne sont pas dénués de certains "points durs".
- C'est sûr, un 28-80mm f/3,5-5,6 en polycarbonate se manipule plus aisément ;)!
Cordialement,
Photokor.
-
A Franz:
- Que veux-tu, cher Franz, il faut savoir ce qu'on veut: une bonne étanchéité réalisée grâce aux joints toriques et aux faibles tolérance d'usinage avec, en contre partie, un peu de résistance au montage ou plein de poussières sur son capteur ;)!
Cordialement,
Photokor.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Sans vouloir froiser qui que ce soit, je viens juste de récuprer le cailloux. Verdict, retour pour echange chez Nikon. Effectivement il avait un problème, surement quelques vis et boulons trop serré,Lol. quoi qu'il en soit, le nouveau est très fluide, aucune accroche, bref du bon et beau Nikon.
Cordialement
Rvstud
-
Il est de toute façon difficile de donner un avis sur une résistance sans avoir l'objet en main.
Heureux de voir que ça se termine bien.