Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Centaure le 29 Jan, 2020, 16:53:35 pm
-
Un autoportrait appelé le professeur,
Vos avis et vos remarques constructives
-
Je dirai Professeur Nimbus alors !
Tu t'amuses bien, dis donc. Comment as tu fait pour déclencher, au pied ? ;D
Je trouve juste que la lumière est un peu violente et trop frontale.
-
Le titre m'a interpellé quelque part. ;D
Tu as plus l'apparence d'un médecin fin XIXe que d'un prof. ;)
-
@Anh,
salut et content de discuter avec toi, cela fait longtemps que tu es parti et l'équipe Rhône-Alpes se meurt un peu sans toi.
Cette photo est la 1ère de mon challenge pour 2020, soit un autoportrait différent par moi pour cette année.
L'éclairage dur est volontaire un peu Harcourt mais seulement 3 flashs au lieu de 5 ou 6 lumière continu avec lentille de Fresnel. L'éclairage principal est réalisé avec un snoot dont la sortie (1/3 à droite Et 1/3 à gauche) est obstruer par du scotch noir pour donner une bande verticale d'éclairage.
De plus j'ai renforcé l'effet par un Dodge and Burn et j'ai employé une nouvelle méthode qui ne me satisfait pas complètement, il faut que je creuse la sujet encore.
Comme il est encore temps, je te souhaite une merveilleuse année 2020. Comment vas-tu, toi et ta petite famille sur Nantes? Tu as toujours autant d'allant pour la macro de fleurs, si ton travail t'en laisse le temps.
A bientôt.
@ Blurp, en effet tu peux le voir aussi comme ça. Proposition à laquelle je n'avais pas pensé. Merci
Centaure
-
Pour moi c'est tout bon ..... sauf il y a souvent un "sauf" ou un "mais" c'est ces reflets métallique comment c'est fait ? en PT
perso j'utilise souvent des Fresnel sur mes flashs c'est impec pour la répartition de la lumière (pas de point chaud) mais j'ai jamais eu cela.
Denis
-
@Gadenne,
Post traitement un peu poussé et pas assez estompé.
-
Je vois que tes cheveux ont bien poussé : ça fait un moment qu'on ne s'est vus !...
Effectivement, le rendu métallique assez dur est surprenant, mais les paillettes sur le noeud pap ne laissent aucune place au doute : ce professeur est moins sévère qu'il y paraît ;)
-
Merci Bozart
Pour ton commentaire et ta remarque concernant l'effet métallique des blancs sur les mains.
Quand j'ai traité la photo avec le Dodge and Burn j'avais zoomé sur le visage pour contrôlé l'évolution des Blancs et des noirs mais je n'ai pas fait attention aux mains et j'ai poussé un peu fort sur les curseurs depuis je l'ai retravaillé pour diminuer cet effet.
C'est sur que cela fait un moment que l'on ne s'est pas vu, j'espère qu'une sortie va s'organiser d'ici peu pour nous revoir et discuter un peu. :-*
Centaure