Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 29 Jan, 2020, 14:31:06 pm
-
Les photos sont moches mais le sujet est assez original : un merle noir et blanc.
J'en avais entendu parler, je suis tombé dessus ce matin mais il ne se présentait pas dans de bonnes conditions. Je vous le montre tout de même.
-
bonsoir,
jamais vu de telles couleurs pour un merles, la proximité n'a pas l'air de le tracasser.
-
Non, il semble assez familier. Je l'ai raté de peu, il est grimpé sur cette petite dépendance le temps que je sorte mon APN de son sac et que je me le mette autour du cou ! Avant il sautillait par terre à 3 ou 4 mètres devant moi ! >:(
Je retournerai me promener par là mais avec un très mince espoir de le revoir. Photos faites avec l'appareil à bout de bras, au jugé.
Je n'arrive pas à me souvenir du nom de cette particularité génétique.
Si quelqu'un sait...
Bonne soirée.
-
merci du partage oui étonnant le blanc jamais vu moi encore
-
C'est fréquent chez les oiseaux. Cela s'appelle le leucisme. J'en ai déjà rencontré quelques uns (mais pas aussi blanc que le tiens) mais aussi chez les corneilles voire les pies (ah non çà c'est naturel ;D ;D).
-
oui, leucisme ou albinisme partiel.
merci du partage.
bruno
-
C'est ça, j'ai eu aussi l'info avec les gars de "Faune-Bretagne". C'est une anomalie pigmentaire. J'avais déjà vu ça à sur une corneille noire mais un jour où je n'avais pas mon APN.
Merci de votre passage.
Bonne journée.
-
Etonnant en effet :o
-
Comme quoi, il n'y a pas que les gens qui s'intéressent à la réforme des retraites qui se font des cheveux blancs ! ;)
Merci de ton passage.
Bonne soirée.
-
[Volt] nous montre et moi je montre ce qu'n oiseau subit par trmps de pluie...
Je sais elle n'est pas nette mais c'est pour le témoignage ;)
Bon week end à toute et tous amicalement
Michel
Ps: je pense un Verdier
-
Toujours ton problème avec les couleurs mais ce n'est pas grave. Merci de ton passage Michel.
Ici aussi les oiseaux sont trempés comme des soupes mais quand je regarde les mésanges mouillées elles ne paraissent pas gênées outre mesure. Ca serait peut-être différent s'il faisait froid.
Ceci dit, pensez à nourrir les petits passereaux. J'ai lu il y a peu dans le journal qu'une mésange bleue en conditions défavorables hivernales de vie peut perdre jusqu'à 10 % de son poids en une seule nuit.
J'attends toujours le soleil au bon moment de la journée pour photographier mes petits convives. C'est pas encore aujourd'hui que je vais faire chauffer l'APN.
Bonne journée à tous.