Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 07 Jan, 2020, 11:55:01 am
-
Très chic avec ses grosses bagouzes ce goéland argenté.
Si le baguage des mouettes est très fréquent, j'en constate peu sur ces derniers.
-
c'est bien la première fois que je vois un goéland bagué.
bruno
-
merci de nous faire voir cet oiseau par chez moi il y a pas mais ça me r apl des vacances en bretagne merci
-
Je vais envoyer la photo aux gras de "Faune Bretagne", ils doivent savoir pourquoi ce goéland est bagué car effectivement c'est peu courant. C'est un jeune presque adulte mais la tâche noire sur le bec et les griffes aux extrémités noires m'intriguent un peu.
Merci de vos retours.
-
Belle bouille ce jeunot.
http://www.bretagne-vivante-dev.org/goelands/
http://files.biolovision.net/www.faune-loire-atlantique.org/pdffiles/news/TexteGoelAutreAsso-3025.pdf
Les gras de "faune-Bretagne étudient le surpoids? :D
(merci le correcteur orthographique!)
-
ils doivent savoir pourquoi ce goéland est bagué car effectivement c'est peu courant.
Ici sur Lorient, les goélands font partie d'un programme de baguage (que Bretagne Vivante coordonne) car nous avons une des plus grande colonie de goélands urbains sur les toits de la base sous-marine. Donc il devrait y avoir de plus en plus d'individus avec des bagues dans les parages ;)
-
bonjour,
fameuse proximité sur celle-ci. :)
Sportif
-
Merci de vos retours
Ryokan, merci pour les liens.
Pour les "gras" ça doit être l'influence de la date du "mardi gras" qui approche. Ici c'est une institution ! :lol: Aux dernières nouvelles "Faune Bretagne" n'a lancé aucune étude sur le cholestérol ni sur le développement avicole des adipocytes ;D ;D ;D
Seb, merci de l'info, je n'étais pas au courant du baguage des goélands urbains. Je devrais aller plus souvent mettre mon groin sur le site de Bretagne vivante !
Sportif, question proximité c'est plus que facile avec les goélands qui vivent près des agglomérations. Tu peux les approcher à deux mètres voire parfois moins. Le long de la côte, ils sont plus beaucoup méfiants.
Bonne journée.