Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: vercors le 16 Déc, 2019, 23:18:17 pm

Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: vercors le 16 Déc, 2019, 23:18:17 pm
bonsoir ; nouveau sur le forum ;je poste cette petite bleue que j'ai prise de ma cuisine ;fenêtre ouverte à l'heure d'affluence à la mangeoire au tournesol .pas loin d'une dizaine oiseaux ce matin là ;majorité de mésanges tête noire ;puis petites bleues ;et également noires .les moineaux aussi mais mal vus et plus grossiers eux mangent au sol .
l'appareil est un D810 avec 150/600 sport pour ceux qui veulent bien savoir .content de retrouver mon boitier après trois moi de disette photo (port de la carte SD cassé).
plus bas une autre bleue baguée celle ci mais toute aussi active
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: sportif le 17 Déc, 2019, 00:15:36 am
bonjour,

j'aime bien sa tête étonnée sur la 3 comme pour dire ''ah tu es là toi'';
Sportif
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: sebeli le 17 Déc, 2019, 11:37:11 am
sur la 1 et la 2, je trouve que le regard de la mésange est bloqué par le cadre à gauche.
la 3 est réussie.
bruno
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: jm205 le 17 Déc, 2019, 18:04:05 pm
la 2 j aime bienj aurais  juste laissé plus d espace devant elle si il y avais possibilité
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: malbrecq le 17 Déc, 2019, 19:26:35 pm
jolie petites boules de plumes bravo
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: VOLT29 le 18 Déc, 2019, 14:59:44 pm
Une préférence pour la 3 de par l'attitude de l'oiseau.
Je n'ai jamais vu de bleues baguées, j'en ai pourtant une quantité impressionnante dans le jardin cette année, ce matin j'en ai compté 15 différentes entre celles qui étaient sur le porte-boulettes et les autres posées un peu partout dans les arbustes.
Tu es situé dans quelle région ? Il y a peut-être des secteurs géo spécifiques où le baguage est de mise.
Merci du partage.
Bonne journée.
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: vercors le 08 Fév, 2020, 00:10:20 am
bonsoir ;
   par curiosité ,je suis retourné voir ces photos de mésanges bleues ,parmi toutes celle plus belles les une que les autres ,et vous remercie tous (es) .de vos commentaires ,qui m'ont beaucoup touchés ,autant que ces bêtes sont courageuses dehors .
   pour Volt 29 ,je suis de l’Ardèche Nord St jean de Muzols et je nourris ces petites merveilles ,pour le bague ,je n'en sais pas plus.mais je vais envoyer un message à la LPO de la Drôme ;au cas ou .
à plus 
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: sportif le 08 Fév, 2020, 11:19:52 am
bonjour,
tu as bien fait de laisser la fenêtre ouverte pour avoir toutes les belles nuances de couleur. Au travers de vitres c'est plus compliqué et souvent moins beau aussi, c'est normal.
En Belgique un membre de la famille vient de passer les 4000 oiseaux ! bagués en 2019, incluant une quantité de mésanges. Quelques-uns avaient déjà une bague et alors il ne fait que noter le passage, cela rejoint des statistiques et études plus larges via l'institut de Bruxelles.
Sportif
Titre: petite bleue de mon jardin
Posté par: VOLT29 le 08 Fév, 2020, 11:22:12 am
Tu as raison. L'antenne locale de la LPO pourrait effectivement te renseigner ou du moins t'orienter.
Bonne journée.