Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: anthyme le 31 Déc, 2008, 15:33:52 pm

Titre: D700 + Attache flash + Tropicalisation
Posté par: anthyme le 31 Déc, 2008, 15:33:52 pm
Bonjour,

Je me pose une simple question : est ce qu'enlever le cache de l'attache flash compromet la tropicalisation ? et donc est ce que les connecteur pour flash sont sensible a l eau ?

Merci !
Titre: D700 + Attache flash + Tropicalisation
Posté par: BO105 le 03 Jan, 2009, 12:14:33 pm
je ne pense pas. Par contre cet accessoire permet de ne pas s'accrocher partout avec les bords de la griffe du flash.

Pour la protection anti-ruisellement elle est efficace, c'est pas quelques gouttes de pluies qui m'arrête, l'embêtant c'est quand les goutte vont sur le filtre de l'optique (Vive les kleenex).
Ce boitier est bien construit...
Titre: D700 + Attache flash + Tropicalisation
Posté par: Gregory74 le 03 Jan, 2009, 14:10:46 pm
L'eau pure (H²O) est un excellent isolant, plusieurs MegOhms au cm.
Il faut savoir qu'electriquement, l'eau de pluie étant à peu pres déminéralisé, elle ne conduit que très peu l'electricité. Il faudrait de très fortes tensions pour qu'elle conduise suffisamment et provoque un court-circuit.
Donc pas de risque majeur de court-circuit si des gouttes d'eau se trouvent sur la griffe flash.
L'eau de pluie en contact avec le sol se remineralise assez vite, donc les flaques d'eau sont plus conductrices que la pluie.

Le seul risque serait une oxydation des contacts, mais je suppose que les ingénieurs Nikon ont prévu un matériau inoxydable ;)