Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: gabuzodom le 11 Nov, 2019, 10:49:33 am
-
Bonjour,
venu jouer avec le Z50 au salon de la photo, pensant éventuellement remplacer un jour mon D7100, j'ai découvert un détail très gênant. Nikon a supprimé le connecteur pour accessoires. Pour moi qui utilise le GPS ou, parfois une télécommande filaire, c'est raté. La réponse de Nikon est que l'on peut se connecter à son smartphone. Mais pour moi, c'est vraiment un point de moins sur ce boitier.
Et vous, qu'en pensez vous?
-
Je suis partagé. Ca élargie la compatibilité (le boitier supporte le wifi et le bluetooth), évite les fils, le risque de casse des connecteurs, l'achat de nouveaux matériels... Et puis vu la valse des connecteurs de ces dernières années je sais pas si c'est vraiment négatif comme évolution.
Après il faut effectivement que derrière le logiciel tant coté appareil que smartphone/ordinateur suive.
-
SnapBridge est très réactif sur mon Z6! Mais je n’ai pas tout testé !
-
Bonjour,
La prise pour accessoire pour être honnête jusqu'il y a 2 mois sur mon D7200 je ne m'en servais pas. Idem sur le D90 que j'ai eu avant. Depuis je m'en sers pour utiliser une télécommande filaire en déclenchant avec un relevage du miroir au préalable. Bref, pas un truc courant, sinon j'utilisais comme bcp mon smartphone pour déclencher à distance.
Compte tenu de la cible majoritaire potentielle du Z50 qui aura son smartphone dans sa poche (et pas de télécommande filaire par défaut), je ne pense pas que la perte soit considérable surtout que bcp demande à avoir des boitiers les plus compacts possible (sans trop nuire cpdt à l'ergonomie et pour le Z50 à supporter la monture Z qui elle n'est pas spécialement petite versus la monture X des Fuji églt en APS-C) et aussi... les moins chers possible.
Bon, c'est juste mon avis.