Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: luluD60 le 27 Oct, 2019, 20:49:36 pm
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Bonsoir à tous;
Je possède un Nikon D7500 ( 27845 déclenchements depuis décembre 2017 , qui me donne plus de satisfaction que mon D7200)
Depuis que je suis à la retraite , je me retrouve confronté à des situations photographique qui me demande de monter dans les hautes sensibilités.
Mon exemple lors d'une visite de l' intérieur d'un château , j'ai utilisé mon Nikon 12-24 F4 et dans les réglages je me suis retrouvé à 5000 iso , F 4 , 1/50 s, focale 16.
Les 5000 iso ont forcément généré du bruit ( je shoote en RAW ) , que j'ai traité avec parcimonie dans Lightroom.
Ce traitement à occasionné un lissage qui reste visible sur mes tirages A5/4.
Ma question est donc la suivante:
Si je remplace ou ( complète ) mon 12-24 f4 Nikon par un Tokina 11-16 f2,8 , fais- je pouvoir espérer dans les même conditions shooter à 3200 iso à f2,8 ?
Certains me conseillent de passer au plein format ( genre D750 ) ? pour mes tirages papier A4 ?
Bref , votre avis m' intéresse , que feriez vous à ma place pour améliorer mes tirages papier
merci d'avance pour vos réponses
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Ma question est donc la suivante:
Si je remplace ou ( complète ) mon 12-24 f4 Nikon par un Tokina 11-16 f2,8 , fais- je pouvoir espérer dans les même conditions shooter à 3200 iso à f2,8 ?
Certains me conseillent de passer au plein format ( genre D750 ) ? pour mes tirages papier A4 ?
Bref , votre avis m' intéresse , que feriez vous à ma place pour améliorer mes tirages papier
merci d'avance pour vos réponses
Dans les mêmes conditions ce sera plutôt à f2,8, 2500 isos .
Avec le D750 à hauts isos ce sera mieux mais est ce que cela te conviendra ? Honnêtement j'en sais rien.
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Bonjour,
Ici j'utilise DXO PL pour développer en dng avant de poursuivre avec Camera Raw et PS.
Les résultats obtenus avec la fonction PRIME me paraissent extraordinaires.
Disposant de deux UGA, le 2,8 14-24 FX (excellent mais supportant difficilement les contre-jours) et le modeste AF-P 10-20 DX dont je suis particulièrement satisfait ; sur boîtiers D850 et D5500).
Je vous suggère d'essayer DXO PL3 Elite.
Ci-contre une vue de samedi en contre-jour avec le AF-P 10-20 sur D5500
Cordialement.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Vous pouvez toujours photographier en dessous du 1/50ème de seconde avec un UGA c'est possible sans trop bouger.
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Bonsoir à tous;
Je possède un Nikon D7500 ( 27845 déclenchements depuis décembre 2017 , qui me donne plus de satisfaction que mon D7200)
Depuis que je suis à la retraite , je me retrouve confronté à des situations photographique qui me demande de monter dans les hautes sensibilités.
Mon exemple lors d'une visite de l' intérieur d'un château , j'ai utilisé mon Nikon 12-24 F4 et dans les réglages je me suis retrouvé à 5000 iso , F 4 , 1/50 s, focale 16.
Les 5000 iso ont forcément généré du bruit ( je shoote en RAW ) , que j'ai traité avec parcimonie dans Lightroom.
Ce traitement à occasionné un lissage qui reste visible sur mes tirages A5/4.
Ma question est donc la suivante:
Si je remplace ou ( complète ) mon 12-24 f4 Nikon par un Tokina 11-16 f2,8 , fais- je pouvoir espérer dans les même conditions shooter à 3200 iso à f2,8 ?
Certains me conseillent de passer au plein format ( genre D750 ) ? pour mes tirages papier A4 ?
Bref , votre avis m' intéresse , que feriez vous à ma place pour améliorer mes tirages papier
merci d'avance pour vos réponses
Attention... certes tu vas descndre en iso mais la PDC va aussi se réduire selon la situation cela peut-être pénalisant. L'idéal c'est un objectif stabilisé qui te permettrait d'avoir de la pdc et de descendre en vitesse si nécessaire tout en gardant une bon PDC. Donc une optique qui ouvre à f/2,8 ou plus et stabilisée serait le top.
Pierre
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Vous pouvez toujours photographier en dessous du 1/50ème de seconde avec un UGA c'est possible sans trop bouger.
A 16mm de focale, le 1/20s est tout-à-fait envisageable.
Sinon, comment faisais-je avec mon D200 qui plafonne à 800 ISO ? ;D
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Tu peux même descendre largement en dessous de ces vitesses. Si c'est de la photo que tu peux te permettre de prendre en te posant 1-2 minutes tu fais des rafales entre 1/4s - 1/10 de seconde et tu as de bonnes chances d'en avoir une nette.
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Merci à tous pour vos réponses , qui me donnent des pistes intéressantes , que je vais tester avant tout achat.
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Ne pas oublier le monopode qui ne coûte pas cher et permet de gagner en temps de pose, donc en sensibilité, bien mieux que de changer d'objectif pour un f/2.8.
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Effectivement le monopode , en plus j'en ai un que j' utilise trop peu . Par contre dans les visites de château je ne suis pas certain que ce soit bien vu , mais je peux toujours tenter.
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Si le monopode est interdit, il reste le vieux truc de la ficelle qui peut dépanner..
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Si le monopode est interdit, il reste le vieux truc de la ficelle qui peut dépanner..
Je l'ai testé maintes fois, puisque c'est très facile à tester, et ça n'a jamais marché.