Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Nikon5555 le 28 Déc, 2008, 16:51:36 pm
-
Bonjour à tous
J'aimerais en savoir plus sur les effets connus du polarisant sur l'image, mis à part celui de diminuer les reflets sur les objets en verre (vitres, etc...). Y a-t-il une autre utilisation possible?
-
Bonjour,
Ca te fait perdre aussi 1 ou 2 diaph... donc cela pourrait éventuellement servir de filtre gris neutre (je suppose, je n'ai jamais utilisé de filtre polarisant encore...)
-
Des ciels comme çà...
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image11.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image1.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image31.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/isladepascua/imagepages/image26.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/isladepascua/imagepages/image54.html
-
Merci Gregory pour l'info de la perte de diaph
Alors pour les liens, Jaco, c'est magnifique... c'est de toi? ;)
En déviant un peu le sujet, je me permets de parler des différents modèles.
L'achat d'un polarisant s'impose donc... mais les prix laissent perplexe. Et puis c'est un monde compliqué, le polarisant...
Quelqu'un aurait-il un bon produit à me conseiller pour mon Tamron (72mm)?
-
Oui ce sont des photos personnelles qui se trouvent sur mon site...
Perso j'ai un Sigma 77mm dont je suis très content.
-
si je me souvient bien le polarisant améliore aussi la saturation des couleurs, au prix comme précédemment mentionné d'une perte de diaph.
-
Des ciels comme çà...
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image11.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image1.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/flamingos/imagepages/image31.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/isladepascua/imagepages/image26.html
ou comme çà
http://www.jacobel.net/pages/D700/isladepascua/imagepages/image54.html
Magnifique tes tofs.
-
Ah bah oui... Je suis époustouflé... L'Ile de pâques c'est le rêve... tu es pro?
Mais que fait un tel photographe parmi nous? On ne peut que s'écraser maintenant :p
Merci pour les infos à tous, et Jaco merci pour ton site ;)
-
Un autre point très intéressant avec le filtre polarisant, et qui peut le rendre indispensable, c'est quand il y a beaucoup de contraste.
Un ciel bleu d'hiver et des ombres, sans le filtre il est impossible de bien exposer les ombres et de profiter du ciel bleu.
Le filtre agit comme un compresseur de dynamique (au niveau du ciel) et le problème de forts contrastes est réglé.
Beaucoup mieux que le D-Lighting car l'effet se situe avant le capteur et la conversion analogique-digitale.
-
Bonjour,
Pour un boitier AF, il faut un polarisant "circulaire" (c'est écrit dessus) et non "linéaire" (c'est pas écrit).
@+ Patrice
-
Merci pour toutes vos réponses :)
Peux tu m'expliquer ce qu'est un polarisant circulaire?
On m'a sommairement expliqué qu'un polarisant ne laisse passer la lumière que d'un plan. Alors c'est un filtre avec plan circulaire??? :P
En fait j'aimerais ne pas me planter à l'achat, ça fait un peu cher... :)