Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: nardino le 07 Oct, 2019, 19:50:47 pm
-
Lors d'un journée souvenir du Circuit de Gueux (12 heures de Reims)
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Dommage, il n'y a pas le son... joli ce bleu en plein soleil :D
Il y a des fous partout -> https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/une-4-cv-proto-avec-un-moteur-de-r12-gordini-3724313 :lol:
-
Voilà une photo qui fleure bon l'insouciance des trentes glorieuses.
Même la restitution des couleurs rappelle cette époque (révolue :'().
-
Dommage, il n'y a pas le son... joli ce bleu en plein soleil :D
Il y a des fous partout -> https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/une-4-cv-proto-avec-un-moteur-de-r12-gordini-3724313 :lol:
Pour la motorisation, je crois que c'est le cas de celle-ci. Peut-être celui la dauphine Gordini très proche.
-
Bonjour =) Chouette photo d'une voiture légendaire de l'immédiat après guerre. Cependant la couleur me paraît "spéciale". Dans le civil, je n'en ai jamais vu de cette couleur.
Pour jojo53, il y a bien longtemps, dans une revue spécialisée, j'avais entendu parler d'une 4Cv remotorisé avec un V8 en position centrale arrière, suffisant pour faire la nique aux voiture de sport de l'époque.
-
Bonjour,
Oui, le bleu "Gordini" est un peu plus clair semble-t-il.
En tout cas "ça c'était de la bagnole", une conso ridicule, fiable, facile à réparer et ça emmenait toute la famille au bord de l'eau avec les valises sur la galerie.
J'en croise occasionnellement une superbe bordeaux (comme sur la photo) dans ma région (Valais) mais impossible d'entrer en contact avec le propriétaire, malgré que j'aie le n° ces fichus fonctionnaires refusent de me communiquer le nom et l'adresse. Mais je ne désespère pas d'arriver à agender une petite séance photo privée (dans un cadre bucolique :lol:)
-
Elle est customisée, la poignée d'ouverture du coffre semble-t-il.
Elle est dans un état magnifique.
.
-
il y a bien longtemps, dans une revue spécialisée, j'avais entendu parler d'une 4Cv remotorisé avec un V8 en position centrale arrière, suffisant pour faire la nique aux voiture de sport de l'époque.
Bonjour,
Il y a bien longtemps aussi, mon beau-frère avait acheté à une vieille dame une Taunus 12M qui dormait dans le garage depuis des années, comme neuve ! Il avait remplacé le moteur par celui de la 17M en gardant la boîte de la 12M avec des rapports plus courts. On rigolait bien quand le feu passait au vert >:D on était jeunes :lol: