Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Maakherou le 15 Sep, 2019, 22:54:36 pm
-
Bonjour à tous,
Mon âme est partagée entre le bien et le mal !
Nikon en argentique, Canon en numérique...
Je suis sans cesse tiraillé...
Le mal est dans l'ombre bien sur...
Bien à vous,
Philippe
Photo prise avec un F90X
-
Bonsoir,
En tous cas le petit, son oeil directeur c'est le gauche ;)
Cordialement
-
Nikon en argentique, Canon en numérique...
Je suis sans cesse tiraillé...
Bah, revends tout et prends-toi un Fuji. >:D
-
Ayant changé de marque lors du passage au numérique, je ne me disperse plus, et préfère n'en utiliser qu'une pour une meilleure compréhension de son ergonomie et de ses possibilités : prévisibilité des résultats en conditions extrêmes (de luminosité, de contraste, d'ISO, par exemple), diverses programmations possibles de l'AF, particularités des formats RAW et de leurs logiciels dédiés "constructeur" (exploitation des "Picture control" chez Nikon).
Je n'ai pas goût pour les menus inconnus ou impénétrables nécessitant un apprentissage fastidieux.
Le jonglage entre plusieurs marques me semble plutôt adapté à des capacités intellectuelles supérieures.
Cordialement.
-
Euh... C'était juste un trait d'humour, histoire de donner un titre à ma photo !
Si non, je n'ai aucun problème métaphysique.
Je suis hyper équipé en Canon, une cinquantaine de boîtiers argentiques et numériques, une belle batteries d'objectifs en tous genres, dont quelques beaux cailloux de la série L pour mes boîtiers pros et je n'ai pas l'intention de changer de "bonnet blanc" pour un "blanc bonnet" qui marche pareille avec juste les commandes inversées... :lol:
Ceci étant comme dit adupuis "Le jonglage entre plusieurs marques me semble plutôt adapté à des capacités intellectuelles supérieures.
J'ai donc décidé d'utiliser mes "capacités intellectuelles supérieures" ;) en utilisant avec plaisir mes beaux boîtiers argentiques Nikon (j'en ai une quinzaine... sans compter quelques compacts).
Alors revenons à la photo : ce beau chapiteau de l'abbaye benedictine de Fleury (St Benoît sur Loire - 45) avec cette âme tiraillée entre le bien et le mal et le joli grain de la pierre, vous en pensez quoi ?
Merci à DenisV pour les conseils... C'est bien un scan de négatif N&B (avec un modeste Minolta Dimage Scan Dual III). Ça donne ça (voir ci-dessous).
Bien à vous,
Philippe
-
Oui, j'habite un petit village près de Sully sur Loire.
Cordialement,
Philippe