Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Imagine Une Image le 20 Déc, 2008, 14:08:29 pm
-
Bonjour
Je voudrais pouvoir utiliser mon flash SB 800 avec un cellule flash esclave (type Kaiser). Je peux déclencher le SB 800 à partir du flash intégré de mon D70, mais si je maîtrise bien ce mode d'utilisation du Flash, il y a des cas où ce n'est pas possible (en studio en particulier avec d'autres torches à cellule de déclenchement).
Je voudrais savoir s'il n'y a aucun risque à utiliser une cellule Kaiser. Certains plots de contact du sabot risquent d'être en court circuit.
Merci de me faire part de vos expériences.
-
à quoi ressemble la cellule KAISER...??? Est-ce une "simple" cellule avec un raccord PC ou est-ce un matériel plus "évolué"...???
-
Voila ce dont il s'agit
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fle-gall.net%2Fbernard%2Fimages_forum%2FFlash_cellule.jpg&hash=f15b68c24ab31a34654035925a59ffc0)
-
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais le SB-800 possède lui-même une fonction esclave (slave) qui lui permet d'être déclenché à distance par n'importe quel autre flash. Certes, le processus pour mettre cette fonction en marche est tellement bizarroïde, strangiforme, tordu et compliqué qu'en ce qui me concerne, j'utilise une vieille cellule de déclenchement reliée par un cordon synchro classique.
Ceci étant dit, le fait de régler le SB-800 en mode "slave" (voir la notice), lui permet de travailler en TTL-BL, ce qu'une cellule du type que tu montres ne permettra sans doute pas…
Amicalement ;)
-
Bonjour,
J'utilise ce genre de cellule avec mon SB-800 (je me perds aussi dans les menus). Il fonctionne toujours.
Amicalement