Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: mumu le 02 Août, 2019, 11:02:50 am
-
Un couple de mésanges charbonnières (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sange_charbonni%C3%A8re) niche en effet sous le bardage de la maison où j'habite.
J'ai pu me glisser furtivement sur le balcon situé à la même hauteur et me mettre à l'affut, attendant leurs incessants va-et-vient, caché derrière les palines.
Sans cette possibilité de me camoufler, je n'aurai pas tenté la prise de vue qui aurait risqué de mettre en péril la nichée. ;)
J'étais malgré tout encore peu loin, même à la focale maximale de mon 70-400mm ... ::)
... mais la qualité de ce dernier autorise des crops importants de bonne qualité.
Au menu cette année, beaucoup de moustiques ! ... et je ne m'en plaindrais pas ... ;D
-
C'est agréable bien caché de voir leurs ballets incessants ainsi que leurs vérifications visuelles tout autour comme pour voir si tout va bien. On dirait qu'elle a ramené un faucheur ?, genre de gros moustique bien inoffensif pour nous.
-
Merci sportif pour ton passage et ton commentaire ;)
Oui, c'est bien possible que ce soit un faucheux en effet ... ;/
-
Il me semble que les faucheux sont plutôt les opilions, petit corps rond et très longues pattes que l'on voit un peu partout dans les maisons à cette époque-ci de l'année.
La mésange me paraît avoir attrapé une tipule, grand moustique (qui en fait n'en est pas un) et qu'on appelle aussi souvent le cousin.
En tout cas elle est bien belle cette mésange.
Bonne journée.
-
Les faucheux et opilions sont la même espèce.
Madame mésange semble plutôt se régaler de tipules ;)
-
Merci à vous deux VOLT29 et Cyril pour votre passage et votre commentaire ;)