Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sdgs6126 le 10 Juil, 2019, 23:34:43 pm
-
Bonsoir
Je vous soumet cette photo. D3300, Sigma 18-300 C pour vous situer le niveau du matos et du gars....
Je suis ouvert à absolument toute critique, c'est le seul moyen de progresser.
SEb
Modifier le message
-
Bonsoir,
La liste du matériel ne situe pas le niveau du"gars". Et le matériel te limitera dans des conditions extrêmes s'il n'est pas des plus performants. Mais, le plus important, c'est l'oeil. Et ça, on l'acquiert avec l'expérience.
Les défauts de cette photos sont classiques si tu es débutant. D'une part, l'oiseau est centré, d'autre part, la plongée ne le met pas en valeur. Il aurait fallu le plus possible te mettre au même niveau que lui. Ensuite, en post-traitement, cela manque peut-être d'un peu de contraste.
Cela dit, la photo est nette, plutôt bien exposée (limite surexposée mais ça passe) donc cela fait une bonne photo souvenir. On a vu pire.