Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Forum Autres marques photo => Discussion démarrée par: pallas le 13 Déc, 2008, 21:01:16 pm
-
1- Contax G2 avec 45mm Planar F:2 à 500 euro prix juste? Avec possibilité de payer par mensualités. Prix juste ou pas ?
2- Votre avis sur cete apareil et sur l'optique. Appareil de qualité? Comparable a un appareil nikon?
3- Toute info sur cete appareil est la bien venu.
Etat de l'appareil et son optique: exellent.
Merci pour vos commentaires.
-
A Pallas:
- Le compact autofocus Contax G2, avec sa gamme d'optiques Carl Zeiss G, est un excellent boîtier avec sa finition titane champagne ou noir magnifique. Les optiques de la gamme G, spécialement développées pour les Contax G1 et G2, sont également sublimes. J'en ai eu un pendant quelques mois.
- Malheureusement, le groupe japonais Kyocera ayant abandonné toute activité photographique depuis déjà quelques années, c'est surtout au niveau du SAV que tu prends le risque d'avoir des problèmes.
- Mon conseil serait d'essayer plutôt de trouver un boîtier reflex récent, genre Contax Aria ou le Contax RX2 (voir notice d'emploi à télécharger sur Contax USA) car il te permettrait d'accéder à la gamme prestigieuse Carl Zeiss en monture Y/C que l'on trouve aujourd'hui facilement en occasion à des prix dérisoires.
- Personnellement, je n'ai gardé que le boîtier le plus original et le sophistiqué de la gamme, le Contax AX où la MAP AF avec des optiques manuelles Y/C se fait par déplacement du dos arrière monté sur des rails en céramique de haute précision (Kyocera est le leader mondial des céramiques high-tech) ainsi qu'une dizaines d'optiques Carl Zeiss Y/C haut de gamme.
Cordialement,
Photokor.
-
Photokor,merci.
-
@pallas, à force de faire les annonces, tu finis par trouver quelque chose pour faire des photos ??? ;)
-
Bonjour
Il me semble que le problème de SAV se pose aussi bien avec un G1/2 qu’avec un réflex… J’ai moi-même possédé un Contax Aria superbe petit boitier avec pour unique défaut la visé pas super, j’avais également quatre optiques avec le fameux 85-1.4 et 45-2.8 et la séparation douloureuse à justement était motivée par la disparition de la marque et les problèmes de SAV à plus ou moins long terme il est vrais que le 85-1.4 aurait fait un très beau presse papier, mais financièrement je ne pouvais pas me permettre de repartir à zéro.
Michel
-
Depuis l'an dernier, il doit être vendu, mais on peut toujours donner son avis. J'en ai un que je garde avec 3 optiques (28, 45, 90). C'est un top -silencieux, beau et très paramétrable....hyperfocale..etc...) et question SAV comme dit plus haut, à la vitesse de turn over des Reflex numériques....c'est kif-kif et puis un numérique n'est que difficilement réparable alors qu'un appareil majoritairement mécanique l'est. Je connais à cet égard des artisans qui réparent sans PB des appareils plus anciens que le G2....bien sûr il faut voir si ça vaut le coup (le coût). Les optiques sont dans le très haut du panier (quasiment idem LEICA) et se vendent toujours assez cher chez les spécialistes (250 à 300 €). En portrait par exemple le 90 est de mon point de vue presque intouchable (à l'exclusion de LEICA), ceci étant dû à la conception optique relativement plus "facile" à réaliser sur un télémétrique (à cause du tirage moindre) que sur un reflex.
-
A Lobo & Chimelphoto:
- Les Contax G1 & G2 n'ont pas laissé un souvenir impérissable de boîtiers particulièrement fiables malgré leurs qualités intrinsèques indéniables. D'où ma remarque discrète: "J'en ai eu un pendant quelques mois" ;)! Compte tenu de leurs ventes relativement faibles et de la haute intégration de composants électroniques, je ne crois pas qu'il soit aujourd'hui facile de les réparer correctement car les stocks des pièces de rechange doivent être quasi nuls. Tout le contraire des boîtiers reflex, plus fiables et produits depuis bien plus longtemps.
- A propos du Contax Aria, j'avais complètement oublié le mien! Très compact et mignon (il me rappelle par sa compacité mes Olympus OM), il fût une tentative tardive de Contax de démocratiser l'accès à cette marque prestigieuse (relativement toutefois car il coûtait tout de même plus de 6000 FRF). Premier boîtier Contax à bénéficier d'une mesure de lumière multi-zones. Bien que je ne m'en suis pas servi beaucoup (en voyage principalement), il marche toujours impeccablement bien!
Cordialement,
Photokor.