Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: bozart le 03 Juil, 2019, 23:52:31 pm
-
Elles sont partout, il y en a des dizaines : ça méritait bien un point de vue de la salamandre sur " son " château !...
Vous me direz ce que vous en pensez :)
-
Original comme prise de vue. Le NB se justifie mais avec un poil de contraste en plus.J'y étais la semaine dernière pour les 500ans, mais la canicule était trop forte... Ta photo manquerait-elle de verticalité ?
-
Le point de vue est effectivement très intéressant. Je suis comme jemag je verrais bien un chouïa de contraste en plus mais c'est peut-être un choix délibéré.
-
jemag : oui peut-être un peu de correction à prévoir ;)
sagarmatha : pour le contraste que vous pensez un peu faible tous les deux, je l'ai déjà un peu relevé, c'était en plein milieu de journée, lumière très blanche.
Merci pour vos avis ! :)
-
Encore une fois originale prise de vue :-*....
un chouilla peut-être de contraste en plus mais je ne sais si se serait vraiment visible ;)
-
J’aime bien cette approche
Complicité du texte et de l’image
-
Belle vue, originale d'un endroit connu
-
Merci à vous trois ! :)
J'ai cherché un coin de nature et je l'ai cadré pour qu'il soit devant le château, plus grand que lui, avec sa transparence, sa légèreté, sa souplesse.
Ensuite, à Chenonceaux, j'ai lu un texte de M. Yourcenar qui dit, mieux que je l'aurais fait, ce que je ressens dans de tels lieux.
C'est un extrait d'un essai qui date de 1962 " Sous bénéfice d'inventaire "
https://www.babelio.com/livres/Yourcenar-Sous-benefice-dinventaire/68682
Voici cet extrait :
" Changeons de perspective : laissons là ces figures par trop connues, ces silhouettes de la lanterne magique de l'histoire de France. Donnons une pensée à d'autres occupants successifs du château, habitants anonymes qui surpassèrent en nombre ceux que nous connaissons ou croyons connaître...
Eloignons-nous de quelques pas : pensons aux innombrables générations d'oiseaux qui ont tourbillonné autour de ces murailles, à l'architecture savante des nids, aux généalogies royales des bêtes de la forêt et à leurs tanières ou à leurs abris sans faste, à leur vie cachée, à leur mort presque toujours tragique, et si souvent due aux attentats de l'homme.
Un pas de plus le long des allées : songeons à la grande race des arbres dont les diverses essences se sont succédé ou supplantées à cette place, et comparé à l'antiquité de laquelle c'est peu de chose que quatre ou cinq cents ans.
Un pas encore plus loin de toute préoccupation humaine, et voici l'eau de la rivière, l'eau plus ancienne et plus neuve que toutes les formes, et qui depuis des siècles lave les défroques de l'histoire.
La visite de vieilles demeures peut mener à des points de vue auxquels on ne s'attendait pas. "
-
Très intéressant cet extrait.
-
en effet
merci
-
:)
Je le trouve plus qu'intéressant, je le trouve juste.
-
Original comme prise de vue.
___________________________________________
Tutuapp (https://tutuapp.uno/) 9apps (https://9apps.ooo/) Showbox (https://showbox.kim/)