Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: VOLT29 le 08 Juin, 2019, 11:03:15 am
-
Une petite photo faite il y a peu et que j'aime bien.
A un moment je m'étais dit que je posterai ce cliché dans la section architecture mais ce que j'ai avant tout voulu saisir, c'est l'ambiance lumineuse particulière.
Il faisait gris et une trouée de quelques secondes est apparue, laissant passer quelques rayons.
J'ai eu un temps bien bref pour tirer la photo, et si vous regardez bien, vous verrez que j'ai joué un peu sur les alignements diagonaux.
On est en Bretagne, je suis breton pur beurre, il était hors de question que je gomme l'enseigne des galettes !
La lanterne ? un simple réverbère de cette petite cité de caractère du XV ème siècle toujours prise d'assaut par les touristes.
-
Bonjour =) Chouette ! J'adore ces vieilles maisons de granit et, à l'occasion, je ne déteste pas les galettes.
-
Le granit, ce n'est pas ce qui manque chez nous et c'est aussi un très bon sujet de photo : Constructions mais aussi falaises et côtes diverses, roches remarquables comme à Huelgoat en centre Bretagne... Quand aux galettes, je préfère les photographier avec mon estomac ;)
Bonne journée.