Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: old.japan le 10 Déc, 2008, 13:08:12 pm
-
Bonjour, j'ai suivi les conseils d'un internaute de ce forum pour acheter deux lots de pellicules kodak sur www.argentic-numeric.com.
La commande a été passée le 5 décembre. Toujours rien reçu aujourd'hui. J'aurais dû être plus malin et les contacter pour savoir si les pelochs étaient en stock. Mais surtout, ils ne répondent ni aux mails ni aux téléphone. Bref, ça m'emm.... grave !
La prochaine fois, je passe par digit-photo, plus cher mais sûr à 100 %
-
Bonjour,
Prudence amis Nikoniste
Pour information j'ai commandé de la chimie et des pellicules le 10 décembre sur le site ARGENTIC-NUMERIC
je devais normalement être livré rapidement, après discussion téléphonique.
A ce jour et après l'envoi de 2 messages auxquels je n'ai eu aucune réponse, je suis toujours dans l'attente de la livraison.
Devant ce manque de sérieux et de convivialité, je souhaite prévenir les membres du forum pour que l'information circule et que la vigilance soit de mise au sujet d'éventuelles commandes faites chez ce commerçant par un membre du forum.
Pour terminer je ne manquerai pas de vous informer sur la suite de cette affaire et des réponses négatives et positives concernant ma commande
Cordialement
Summicron 45
-
Tiens, Tiens, nous sommes 3 maintenant......
Commande passée le 16......pas de nouvelles.........
Je vous tiens au courant......ça pue le litige grave.....
-
Pour info les coordonnée de la DDCCRF dont releve cette boutique et qui va recevoir ma plainte en bonne et due forme. la dernière fois où j'ai été dans la nécessité d'obtenir e l'aide par rapport à un autre marchand du web, le problème a été solutionné à la vitesse éclair par un remboursement en bonne et due forme :
Unite Departementale : CCRF DU LOIR-ET-CHER
Adresse :
Ÿ CS 3425
1-3 rue Honoré de Balzac
41034 BLOIS cedex
Horaire d'ouverture (accueil physique) :
Ÿ du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
accueil spécialisé consommation:
Lundi 9 à 12h
Mercredi 14h à 17h
Vendredi 9 à 12h
Horaire d'ouverture (accueil téléphonique) :
Ÿ du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
accueil spécialisé consommation:
Lundi 9 à 12h
Mercredi 14h à 17h
Vendredi 9 à 12h
Coordonnées :
Ÿ tel. : 02.54.55.26.40 ou 02.54.55.26.41
fax : 02.54.55.26.42
Mél : ud41@dgccrf.finances.gouv.fr
Moyens d'accès :
Ÿ Bus : ligne 2,2a,2c, arrêt "Châteaudun"
ligne 2d, arrêt "Balzac"
Champ de compétences géographiques :
Ÿ Département de Loir-et-Cher
-
le site fait des petits... http://www.photo-conso.com/
Direction / Contrôle : Gerant xxxx de SARL xxx...
mais tu peux demander à être remboursé en... chaussettes:
http://www.chaussetteclub.com/
( la même adresse....)
Curieux tout de même, on retrouve ce message "publicitaire" sur plusieurs sites.
(le site du "fabriquant" est-il plus sérieux ? : http://www.macodirect.de/ )
-
Pour info les coordonnée de la DDCCRF dont releve cette boutique et qui va recevoir ma plainte en bonne et due forme. la dernière fois où j'ai été dans la nécessité d'obtenir e l'aide par rapport à un autre marchand du web, le problème a été solutionné à la vitesse éclair par un remboursement en bonne et due forme :
ceci dit entre le 16 et le 24, ça ne fait que 5/6 jours ouvrés, déposer une plainte me paraît toiut de même un peu excessif...
-
JE SUIS REMBOURSE !!! VICTOIRE !!!
J'ai récupéré mes 39 euros parce que j'ai très vite déposé une plainte auprès de paypal (organisme par qui j'avais réglé ma facture auprès d'argentic-numéric). Alors faites comme moi:
1) interdisez-vous tout achat ..................... (je ne suis pas le seul à me plaindre d'eux),
2) non vraiment, ne leur achetez rien !
Je suis allé chez Photostock à Noël, c'est autre chose. Super service, gens compétents !
-
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais pas le premier a avoir passé commande chez argentic numéric. d'habitude pas de problème, le 14 décembre j'ai éffectué une commade de films kodak et ilford. à ce jour toujours rien reçu. bizare non!!!!
-
Non, je ne trouve pas cela bizarre. Pour moi, ce site est une vitrine d'xxxxx. Si tu as payé par paypal, tu peux avoir encore la possibilité de revoir ton fric ou, si la somme est importante et que tu as payé par chèque, par CB ... vois avec ta banque. Bon courage !
-
J'attire votre attention sur le fait que citer nommément des personnes dans ce fil, ainsi que les traiter de noms d'oiseaux, vous engage personnellement en tant que personne physique (NP serait alors forcé d'indiquer l'identité numérique des auteurs de posts) vis à vis d'éventuelles poursuites qui pourraient être engagées par les intéressés.
Je filtre donc les noms et termes peu élogieux, merci de ne pas en rajouter ;)
-
Tu as raison et je me suis emporté quand de toute façon ma malencontreuse démarche auprès de cette boutique en ligne s'est achevée par un remboursement.
-
Je me suis fais avoir aussi. Je ne suis pas très loin de BLOIS, je me suis rendu à l'adresse indiqué sur son site.
Ma surprise, ça n'est qu'une boite à lettres.
J'ai toujours commander chez www.photostock.fr.
Je n'est jamais eu de problème mes commandes livrés en 48h.
J'ai seulement voulu économiser 5,10€ sur une commande de 197€
Tant pis pour ma gueule.
-
Bonjour,
Suite à ma commande du 10 décembre 2008 je ne suis toujours pas livré et je n'arrive pas à joindre cette société.
N'étant pas très loin de Blois je me suis renseigné et à l'adresse indiquée il n'y a qu'une boite au lettre.
J'ai envoyé un courriel à la ud41@dgccrf.finances.gouv.fr et je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.
Sinon j'ai trouvé une lettre type de l'union européenne que je vais prochainement envoyer à cette société.
Voici le lien pour aider une des nombreuses victimes
http://ec.europa.eu/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.pdf
Cordialement
Summicron 45
-
Merci pour le lien, il vont recevoir un autre courrier...et la dgccrf va certainement s'activé dès la semaine prochaine puisque qu'ils auront reçu déjà deux email (peut êttre plus ?) pour un problème similaire.......
-
Bonjour à tous. ce matin j'ai reçu un mail de chez argentic-numéric comme quoi ma commande allait ètre expédié aujourd'hui, en me présisant que leur boutique avait été fermée pour quinze jours suite a un manque d'approvisionnement. Courage!!!!!!!!!!!!!!!
-
Ouais ... ben relis ce que dit SUMMICRON 45 et puis après tout libre à toi de continuer avec ces ..... [modération]
-
Non je ne suis pas d'accord, j'ai atteri sur ce forum en cherchant des infos sur argentic-numérique pour un problème de commande non livré, voilà pourquoi mon pdeudo est récent. je ne cherche pas a attirer l'acheteur, je n'ai aucun intéret comme vous . je pense que vous ètes un peu agréssif envers moi. je vous souhaite quand mème une bonne année 2009 .
-
...
Sur quoi te bases-tu ? ce genre de remontrances ou sous entendu est contraire à la politique de NP. Attention car votre responsabilité juridique peut être engagée ( Diffamation etc...).
Nikonpassion ne serait être tenu responsable de ces divagations.
-
Moi je propose qu'on se calme un peu et je vais le faire tout de suite, non par crainte d'être attaqué pour diffamation mais pour vous disculper d'une telle pensée. Je suis bien sûr incapable de prouver mes propos précédents et en cela oui ils étaient crétins, injustes, insultants, diffamatoires, ce que tu veux ... et j'aimerais qu'ils n'existassent plus !
Fondamentalement, le site nommé, je m'en contrefous, j'ai récupéré mes billes et je n'y achèterai plus rien. C'est juste dommage d'avoir lu leur nom sur ce forum, d'avoir cru pouvoir acheter en confiance auprès d'eux et, malgré mes messages de relance, mes coups de fil sans réponse ..., de m'être fait avoir.
D'autres que moi se sont fait avoir (j'ai trouvé au moins trois pseudos différents) qui alertent la DDCCRF ou bien ils ont tous reçu leur commande et je suis le seul idiot dans l'affaire, ce qui est possible remarque.
Tu as raison, vous n'êtes responsable de rien bien sûr, moi tout seul, je me contenterais de suivre avec intérêt les livraisons à venir de la part de ce magasin comme le message de Bernard.JT le mentionne. Je ne suis pas du genre à planter la m..... inutilement, à polémiquer pour m'occuper alors n'aie crainte pour mes propos à venir.
J'étais venu sur ce forum pour me lancer dans l'argentique ... j'y retourne !
-
Bonsoir,
Il me semble important de ne pas créer une polémique sur le forum.
Je suis satisfait que Bernard.JT a été contacté par cette société et j'espère vivement qu'il soit livré
Pour ma part je suis au regret de constater que le facteur ne m'a pas déposé de colis et je n'ai toujours pas de réponse à mes messages et mes appels téléphoniques
Cordialement
SUMMICRON 45
-
Je crois que pour le bien de l’argentique et pour nos portefeuilles, il est conseillé d’oublier cette boutique et de retirer (le lien favoris) sur nos ordinateurs.
J’ai passé une commande de 427€ chez www.photostock.fr Dimanche 4 Janvier, je viens de la recevoir au complet.
Ce qui veux dire, traitement de la commande plus livraison 48h.
Ca c’est du professionnalisme.
Je ne leur ferais plus d’infidélité.
-
Et maintenant il nous raconte des histoires sur la page d’accueil de son site. Macodirect et argentic numeric, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Pas besoin de commander en Allemagne quand nous avons ce qu’il faux en France. www.prophot.com www.photostock.fr etc. Protégeons nos commerçants Français même s’il y a quelques Euros de plus. Il ne faudra pas pleurer quand ils ne seront plus là. Nous avons tous vues, quand les grandes surfaces on dégagées les petits commerçants, elles ne ce sont pas privées de nous imposer les prix qui leurs permets d’engranger des bénéfices de folies.
Conclusion ; Attention et sauvons l’argentique en France.
-
hmmm... 3 messages sur ce forum et les 3 citent la même enseigne, ce ne serait pas plus honnête d'avancer à visage découvert non?
quant à macodirect, ce n'est pas la même enseigne qu'argentic-numeric mais bien un site émanant de Maco (même si en fait argentic-numeric commandait chez eux apparemment)
aux revendeurs français dont je fais moi-même partie d'essayer d'être aussi parformants au niveau des tarifs, du choix et des délais
-
Damien,
Je réponds à ton message et je ne répondrai plus aux autres. Je ne tiens pas à avoir de polémique avec toi comme tu as l’habitude d’avoir avec ton ami argentic numeric. Je ne veux pas voir sur ce forum « tiens encore une dispute. » Je trouve cela ridicule et malsain. Que veux-tu que je te dise ? Je suis un homme de 47ans et un vieux de la photo argentique. Je commande depuis des années les maries louise, les boîtes sans acide les colorants de retouches et quelques autres produits chez PROPHOT. Et tout le consommable argentique chez PHOTOSTOCK avec lesquels je n’ai jamais été dessus (sauf une infidélité qui m’a servie de leçon). Mes commandes arrivent très rapidement. De plus un contact téléphonique très Prof, sans te pousser à la conso. Et pour ne rien gâcher, ce qui te manque un peu, l’humour et les blagues d’Hubert que j’aime beaucoup et me distrait. Eux par contre ne font pas de Pub dans les forums. Ce que je déteste fortement. La meilleur des Publicités, est celle faite par tous les clients satisfais de leur service. Occupes-toi donc de ta boutique et cesses d’intervenir sur les forums comme argent num. pour vanter ta boutique. Cela fera plus sérieux. Les forums ont été conçu pour la tchatche, le conseil, l’échange et non pas pour se faire de la publicité. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien (ni même une péloche gratuite) avec PROPHOT ou PHOTOSTOCK. Tu remarquera que ce coup-ci, pour te faire plaisir je n’ai pas mis de lien sur ces deux boutiques.
-
Tout à fait en accord avec nikon5. :rolleyes:
-
Un peu de calme, merci. :/
-
oui, tu as raison Christophe, en plus c'est difficile de discuter avec des gens qui parlent d'eux à la 3ème personne : )
-
bonjour, juste une information pour les personnes que cela interesse, j'ai bien reçu ma commande avec pour dédomagement deux films gratuits.
-
Formidable pour toi, je ne ferai plus jamais appel à ladite entreprise, tu fais comme tu veux.
-
honnêtement, je trouve qu'évoquer des fraudes ou "balancer à la DGCCRF" est excessif pour un retard de qq jours...
-
honnêtement, je trouve qu'évoquer des fraudes ou "balancer à la DGCCRF" est excessif pour un retard de qq jours...
Surtout pendant la période des fêtes, où tout fonctionne au ralenti. :/ C'est déjà une explication, à défaut d'une excuse.
On peut parler de mauvaise organisation, mais pas encore de fraude.
-
Jef,
Malheureusement cela n’a pas été que pendant la période des fêtes. Ca fait prés d’un an que ça dure. Après quelques recherches, je suis tombé sur des forums qui traitent de l’affaire. Je vous joints les raccourcis de 2 forums. Et ça n’est pas les seuls. Pour moi j’ai compris ceux que vaux cette boutique. Blablabla blablabla ………… Que des interventions sur les forums pour nous endormir. MOI JE DIS STOP.
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=22733&highlight=argentic+numeric
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=3&i=22587&t=22587
-
Après 3 semaines de discussion, je me permets d'investir un peu de mon temps pour recarder le débat.
Nous ne nions pas d'avoir eu un certain nombre de retard sur des livraisons du mois de décembre 08. Essayons un peu d'établir une certaine vérité. Sur certaines attaques, injures et diffamations dans ce fils, je ne vais pas perdre mon énergie pour y répondre. Nous savons que certaines interventions étaient orchestrées par "l'entourage" d'un ou l'autre concurrent en France.
D'abord je ne comprends pas l'excitation de certaines personnes. En passant une commande sur notre site en payant par PayPal vous êtes d'abord couvert par le système Paypal. En plus, la loi donne la possibilité de se rétracter d'une commande par VPC. Personne ici ne peut nous reprocher d'avoir refusé le remboursement d'une commande. Ceux qui ont fait usage de cette loi (une seule personne) étaient remboursés. 3 clients ont lancé une procédure de litige par PayPal avec remboursement.
3 personnes au totale ont profité des informations dans ce fils pour contacter la DDCCRF. Une de ces 3 personnes (je ne vais pas citer son nom) était remboursée par PayPal mais en même temps elle était livrée par nous de la marchandise (valeur: 50,50 €). On n'a ni demandé de ne retourner la marchandise ni de la payer.
Bcp de personnes ont vu et pas mal de personnes en avaient profité, on avait eu plusieurs actions promotionnelles pendant le mois de décembre 08:
1) une promo sur les films FOMA
2) une promo sur les papiers FOMA
3) une promo sur les films Ilford FP4 et HP5 à 31,00 € le lot de 10 films
Ces promotions étaient mise en place en vue du changement et la mise en place de notre nouvelle logistique. Nous avons ainsi voulu liquider nos stocks en France. Finalement, le nombre des commandes avait totalement dépassé la capacité des produits encore disponibles en France. Nous avons vendu plus de 2.500 films Ilford en 135/36 et on avait juste 800 en stock. Il fallait donc nous rapprovisionner en produits Ilford et aussi en FOMA ce qui n'était pas facile dans la 2ème partie de décembre.
On peut alors nous reprocher d'avoir commis un erreur de stratégie. Le mois de décembre avec le ralentissement pendant les jours des fêtes était un handicap en plus.
Alors mea culpa!!!
Comme je vois que ça fait toujours plaisir à notre Damien de se profiler comme Monsieur Propre en tapant sur ses concurrents, il n'a pas simplement compris l'évolution de notre structure et il ne comprend pas le lien et le partenariat entre nous et MACO Photo Products/Rollei-Film. Les fruits de ce partenariat seront parfaitement visibles dans le 2-3 semaines à venir.
Je vais me permettre de revenir sur le sujet des retards de livraison pour donner certaines explications que tout le monde va comprendre. Pour les livraisons en retard, nous avons accordé pas mal de marchandise en tant que geste commerciale pour compenser les délais dans certains cas un peu longs. Au cas où nous avons oublié l'un ou l'autre, je vous invite de vous manifester via le mail sur notre site et nous allons régler ceci sans le moindre problème.
Concernant la situation actuelle, nous sommes aujourd'hui la représentation officielle en France (et même d'autres pays en Europe) de MACO Photo Products/Rollei-Film. Pour cette raison, nous n'avons plus besoin de gérer notre propre logistique, nos stocks et nos expéditions. Nous n'avons plus besoin d'attendre nos livraisons d'Ilford France qui est devenu autant victime d'une seul entrepôt européen Ilford et mal géré en Belgique pour tous les distributeurs en Europe continental. Nous dépendons plus d'un Tetenal France qui n'est pas très motivé de distribuer les produits Kodak en France.
Bref, nous avons réussi de nous débarrasser de toutes les difficultés qui comprend la gestion des stocks, les expéditions etc. Dans le souci de proposer une gamme la plus large possible de produits aux prix le plus avantageux avec des frais de port les plus bas, il fallait mettre en place une solution qui était uniquement possible avec la base MACO Photo Products/Rollei-Film en Allemagne. Une telle étape n'était pas possible à mettre en place en 4-6 semaines. MACO Photo Products/Rollei-Film est un grossiste au plus haut niveau avec des distributeurs aujourd'hui dans 34 pays au monde. Il fallait donc adapter leur logistique et service expédition pour pouvoir prendre en charge le traitement de nos commandes des utilisateurs finaux, alors des colis plus petits.
Cette évolution est en phase de finalisation. A partir de lundi, le 26 janvier 09, la totalité de nos commandes seront directement traitées par cette nouvelle plateforme et expédiées par UPS International. Nous pouvons ainsi nous engager sur un délais de livraison de 3-5 jours ouvrables.
Cette évolution apporte les avantage suivants:
- Une baisse de frais de port significatifs pour les colis à plus de 7-8 kg ce qui était impératif pour la vente des produits chimiques (liquides). L'expédition de la chimie à partir de notre entrepôt principale nous a aussi permit de baisser les prix sur les produits Ilford, la chimie AGFA. Une baisse des prix des papiers ILFORD sera effectuée avant le 1 février 09.
- élargissement de notre gamme de produits (FOMA, EFKE, MOERSCH, SPUR, accessoires labo etc.),
- le rajout définitif des papiers ORIENTAL,
- une gamme de chimie MACO ECO en exclusivité (ecostop, ecocitrostop, ecofix, ecoprint),
- et beaucoup d'autre produits (à découvrir dans notre boutique avant la fin du mois janvier).
Nous lançons une nouvelle campagne de test sur les nouveaux pellicules Rollei-Film:
- Superpan 200 Pro (135 et 120) = émulsion Agfa Aviphot 200
- Retro 80S (135 et 120) = émulsion Agfa Avipan 80
- Retro 400S (135 et 120) qui n'a plus rien à voir avec les anciens Agfa APX
- Advanced TP 1.1 (aussi dispo en 120)
- Advanced TO 2.1 (135, 120 et plan film)
- etc. ect.
Les nouveaux tarifs UPS International nous permettront aussi de rétablir des livraison franco de port à partir de 299 € ttc pour tous les pays en Europe. Avec les tarifs de la Poste en France, cette proposition n'était pas praticable pour des commande de 30 kg en chimie liquide.
Voilà notre travail en étroite collaboration avec MACO Photo Products pour mettre en place ce partenariat.
------
Dans le passé, nous étions déjà accusé par un concurrent d'être une sorte de "discounter" sans connaitre le travail en labo et la photographie argentique. Sur le reproche de manque de connaissance, nous allons apporter notre réponse avec des nombreux résultats sur nos tests des films, révélateurs, papiers sur le site www.rollei-france.com.
Sur le reproche de "casser les prix", aucun distributeur empêche un consommateur d'acheter ses produits là où ils sont plus cher.
Notre philosophie est simplement de ne pas accepter tous les augmentations des prix de la part des fabricants comme Ilford & Co.
Depuis quelques mois, nous avons tous constater la dévalorisation du Livre Sterling. Comme ILFORD vend bien ses produits à ses importateurs exclusifs (1 par pays) qui revendent bien leurs produits en Euro, une baisse des prix des produits "Made in England" étaient plus que logique. Mais au lieu de baisser les prix pour les revendeurs, Ilford vient d'annoncer une augmentation des pris des papiers de 10% à partir du mois de mars 09.
Pourtant les distributeurs en U.K. vendent toujours leur papiers au même prix public. Pour ceux qui paient (convertissent) leurs Euros, ils achètent donc 25% moins cher chez un distributeur en U.K.
Grâce à notre nouvelle logistique et la capacité de MACO Photo Products d'acheter leur produits des marques comme Ilford sur des "marchés parallèles" nous allons pouvoir aussi baisser nos prix publics dans les prochains jours dans notre boutique en France.
-----
En moment, nous sommes en train de liquider nos stocks en France. Une partie de nos stocks comme la chimie AGFA, Rollei était déjà transportée en Allemagne. Nous avons encore de la chimie Tetenal, Ilford ainsi des papiers Ilford en stock. Ceux qui aimeront faire une affaire peuvent demander la liste de ces produits et leur prix par page de contacte via notre site/boutique qui a fait ici coulé autant d'encre.
Nobody is perfect, comme on dit! Mais nous y travaillons pour le devenir le plus possible !
Sur des questions compréhensible, je veux bien apporter des réponses. Sur une certaine polémique, je ne répondrai pas.
-
Merci de ces précisions.
-
en contrepoint, celui qui s'est plaint à la DGCCRF, tout en ayant été remboursé et livré (!), ne vaut pas mieux que les noms d'oiseaux dont il affuble le commerçant !
-
"Ah non, c'est un peu court, jeune homme !" dirait Cyrano. Je ne parle pas de la longueur de ton texte, cher rollei_franz, ce qui serait en contradiction avec la réplique de ce dernier car tu nous a gratifié de quelque chose ... d'hallucinant !
Je te remercie d'intervenir "trois semaines après pour recadrer le débat" et de "donner de ton temps", c'est vraiment gentil de ta part, nous autres n'avons tellement rien à faire et avons écrit pour nous occuper dans la vie.
Mais ce fut le 10 décembre dernier que je parlais de ta boutique et de ma commande, tu aurais pu te manifester un peu avant je pense.
J'ai relu avec intérêt un autre de tes messages de décembre 2007 quand tu nous présentais la boutique argentic-numeric. Tu y écrivais "Il faut alors encourager les nouvelles boutiques en ligne qui arrivent de (sic) placer les produits aux prix plus bas grâce à une gestion des stocks plus professionnelle".
Parfait, superbe texte libéral, seulement dans ton argumentaire, n'oublie pas d'écrire que tu n'as jamais daigné répondre aux courriels, aux messages téléphoniques et aux demandes diverses que j'ai fait AVANT de demander mon fric à paypal.
Tu présentes la chose bizarrement: si vous - les clients - n'êtes pas contents, il y a toujours le remboursement paypal (en gros) !
Je te souhaite bonne fortune ... ça n'est pas diffamatoire, si ?
-
Ce n’est pas possible de raconter autant de baratin, pour endormir le monde.
Jean-Christophe, rollei_franz nous dit que ses problèmes n’ont débuté que pendant la période des fêtes de fin d’année 2008. Alors que déjà en fin 2007 et pendant toute l’année 2008 on peut lire sur plusieurs forums que des personnes attendaient leurs commandes depuis 3 semaines un mois et même beaucoup plus, sans rien recevoir. Communications téléphoniques via un répondeur sans rappel. Envois de mails toujours sans réponses. On a quand même en France des boutiques bien plus sérieuses que celle-ci. Exemple : www.prophot.com www.photostock.fr www.mx2.fr www.dechartre.com et bien d’autres encore.
Un conseil à tous, cessons de croire à toutes les sornettes que nous raconte ce manipulateur. Et pour les mordus de la photo argentique. Evitez d’investir ne serait ce qu’1€ sur cette boutique.
Cela ne fera que du bien à nos porte-monnaie et nous pourrons aller faire nos prises de vues et nos travaux photos bien plus rapidement et sans perte d’énergie.
Bonnes photos tous.
-
Ce qui est dit est dit, chacun peut en tirer ce qu'il veut. Le droit de réponse est toujours ouvert et comme à l'habitude vous êtes invités à vous faire une idée avant commande. Je reçois d'ailleurs de plus en plus de mails concernant des marchands douteux en Angleterre, l'appât du gain est fort ces temps-ci ;)
-
On a quand même en France des boutiques bien plus sérieuses que celle-ci. Exemple : www.prophot.com www.photostock.fr www.mx2.fr www.dechartre.com et bien d’autres encore.
Ouais, et n'oublie pas www.digit-photo.com, super service !
T'as raison, rétablissons les frontières :cool: !
-
Bonjour à tous,
Placée commande sur argentic-numeric.com début avril, sur leur Site, ma commande reste au stade de la préparation et bien entendu, ils ne répondent ni au téléphone ni aux courriels.
Je ne vais certainement pas en rester là.
Je suis attentif à toute information à ce sujet.
Cordialement,
Rina
Bonjour,
Je n’ai toujours pas reçu ma commande ; je vous remercie de me dire ce qu’il en est et de me faire parvenir les détails de votre envoi (NO. De colis ou autre détail me permettant d’effectuer un suivi).
Je vous remercie d’avance d’une réponse rapide,
Bien cordialement,
Rina Sherman
ARGENTIC-NUMERIC.COM
------------------------------------------------------
Numéro de la commande : ...
Date commande : vendredi 10 avril, 2009
Le commentaire pour votre commande est :
L'état de votre commande a été mis à jour.
Nouvel état : en préparation Merci de répondre à cet email pour toute question.
-
J'ai supprimé vos coordonnées du message, je ne pense pas que cela apporte grand-chose sauf quelques contacts indélicats.
J'en profite pour vous demander à tous de mentionner vos soucis comme vous le faites déjà, certes, mais d'éviter de diffuser si ouvertement sur la place publique les détails de vos transactions avec les vendeurs.
N'oubliez pas que certains écrits peuvent vous apporter plus d'ennuis qu'autre chose, et que vous restez responsable de tout ce qui est publié (ceci est valable aussi pour les vendeurs d'ailleurs).
-
Votre remarque est bien notée, merci.
-
Fallait nous lire avant, encore un malheureux bien inutilement :rolleyes:
-
RinaS,
Tu aurais dut aller faire tes achats chez www.Prophot.com ou chez www.photostock.fr Deux vrais boutiques très sérieuses et sans soucis. Chez photostock leurs prix sont imbattables. Les films Kodak N&B à 2,52€. Un prix, introuvable même aux US. Et de plus tu aurais reçu ta commande dans les 48h.
Je me fourni chez eux, Jamais eus un seul problème. La prochaine fois, vois où tu mets les pieds.
Bon courage quand même.
-
Bonjours,
Je voulais savoir si tout vos problème avec ce site sont règlés?
J'ai passé commande sur ce site le 18/04/2009 et depuis plus rien silence radio à mes mails et nombreux coups de fils.
La seul chose que j'ai vu, c'est que 2 jours après ma commande, ils ont encaissé la somme de la commande et mon envoié un numéro de collissimo éroné.
Que dois je faire?
Merci de votre aide!!!
@+++
Pierro
PS: ptit ammateur de foto N&B d'alsace, aficiant avec une minolta srT 100x, un canon 500n et bien sur un nikon FM 10!!!!
-
C'était une grosse commande ? Attends un peu, décemment le temps de te retourner et si tu as payé par paypal, tu demanderas le remboursement.
-
Bonjour,
J'ai passé une commande sur leur site, j'ai payé par chèque et le chèque a été encaissé le 15 décembre, mais aucune nouvelles depuis, j'ai intérrogé plusieurs fois par mail, et le téléphoné est sur répondeur.
Je n'ai pas commandé chez eux pour économiser quelques centimes d'euros mais simplement parce qu'ols de Velvia 100, je dis bien 100 et pas 100F.
Ils ont aussi la Retro 80S en 127.
-
A tous ceux qui attendent une livraison de chez argentique-numeric, vous allez pouvoir
attendre longtemps.
[modéré : allégations ou certitudes ? ]. Disparut dans la nature
[modéré]
-
@nikon5, tes propos ont le mérite de sonner l'alarme mais engagent ta responsabilité (comme la nôtre) vis à vis du vendeur en question. Tu comprendras donc que nous modérions quelques passages, l'ensemble restant suffisamment explicite pour qui se donne la peine de lire.
-
Bonsoir,
Même constat que beaucoup d'autres, c'est société ne répond pas ou que très peu aux e-mail et aux coups de téléphone.
Pour ce qui est de la fermeture, elle m'a été confirmé par e-mail par la société... je ne peux que conseiller aux membres de ce forum de demander le remboursement ou si refus déclaration de litige auprès de Paypal dans les 45 jours qui suivent le paiement.