Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Jeremy76 le 01 Mai, 2019, 16:42:39 pm
-
(https://live.staticflickr.com/65535/33863535768_f2a1bd35ae_k.jpg) (https://flic.kr/p/TAptoY)Porte rouge (https://flic.kr/p/TAptoY) by Jérémy Davoine (https://www.flickr.com/photos/146297014@N06/), sur Flickr
Mes pas me mènent au bout d'un quai. Là se dresse un bâtiment de métal, aux allures bien singulières.
À côté des eaux naturels, se dresse le résultat de l'industrie humaine, et de la civilisation post-moderne qui semble s'échapper de ce monde.
La porte rouge, est fermée, mais ce que cache-t-il ? Est-ce une port des enfers, une gueule de Léviathan, cette fois-ci construite par l'homme, menant vers les feux de nos usines et nos machines terrassant tous les biens de la nature ?
-
Il y a une atmosphère chouette dans cette photo un peu lugubre. Cela fait très cinématographique ou romancé. On pourrait y voir des mafias y pénétrer, des dealers de drogue, ou que sais-je...
La seule chose qui me chagrine est l'absence de "sol". Sur ce genre de photo, j'aime bien pouvoir poser les pieds, et là je me sens un peu mal à l'aise. Un cadrage plus large me plairait plus.
-
+1 with blake
-
J'adore l'ambiance, et le traitement très cinématographique.
Effectivement, on peut imaginer beaucoup de choses, les couleurs irréelles aidant.
Mais, comme Blake, j'aurais aimé voir au moins le bas de la porte.
-
en tous cas le coup d oeil est là bravo
-
Bonsoir, j'aime beaucoup, effectivement l'absence de sol est troublante, ça me fait penser un peu à l'ambiance du film "la lune dans le caniveau" pour les anciens comme moi qui connaissent..., j'aimerai bien le revoir.
Belle photo ! :D :D
-
Merci.
Je peu pas proposé de cadre différent maintenant, mais plus tard je pourrais revenir sur les lieux pour prendre d'autres cadrages.
-
Bonjour comme les autres pour le sol et je trouve la porte rouge trop centrée à mon goût