Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: jojo53 le 21 Avr, 2019, 12:10:10 pm
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Petite devinette facile :D, dans quelle voiture se trouve ce 6 cylindres ?
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Une Rolls ?
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L'indice 0 se trouve dans le titre, allez, ce moteur a gagné les 24h en 51 et 53 ;)
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Delta tu as droit à la boîte de St-Marc, mais la belge :lol: En fait ce moulin (Type C) a bien équipé les 2 Jaguar XK 120 C comme tu me l'as suggéré, victorieuses en effet au Mans en 1951 et 1953. Mais la petite astuce est qu'il a aussi équipé certaines XK 140 DHC comme c'est le cas sur ce roadster.
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c'est une oeuvre d'art ce moteur ! c'est un double ACT ?
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c'est une oeuvre d'art ce moteur ! c'est un double ACT ?
Salut Mathieu et les z'autes,
Yes, It is !
Wiki -> La première version est commercialisée en 1949 dans la Jaguar XK120. La cylindrée est de 3,4 L (3442 cm³) avec un alésage de 83 mm et une course de 106 mm. Avec un bloc en fonte et une culasse à double arbre à cames en tête en aluminium, cette première version délivre 160 ch (119 kW) avec un taux de compression de 8:1, la puissance passe à 210 ch (157 kW) avec la culasse de type « C » qui fut dessinée pour les 24 heures du Mans. Une version à quatre cylindres fut étudiée, mais elle ne sera jamais produite. Une version à culasse dite « grand Angle » sera développée pour la Jaguar D-Type.
Un des plus beaux moteurs qui soit, surtout en type C ! Mais un peu fragile et à ne pas mettre entre toutes les mains question réglages.
(À l'origine ma pdv s'intitulait "Mechanical cathedral", j'ai quand même changé de titre... :'()
Merci de la visite ;)