Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Guilou144 le 01 Déc, 2008, 12:37:50 pm
-
Bonjour, je me pose une question primordiale avant l'achat d'un 35mm fixe. Le Zeiss me tente beaucoup mais j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir revenir à de vieux réflexes de mise au point manuel. Depuis que l'auto-focus existe, je ne fais plus jamais de MAP manuelle. (sauf en macro, avec sujet très statique). Je n'ai plus un seul objectif non AF.
Avez-vous de l'expérience avec cet objectif, cette MAP manuelle ne vous gène-t-elle pas ? Ne vaudrait-il pas mieux rester chez Nikon avec son 35mm AF ? Récupère-t-on vite ces réflexes, même pour des sujets dynamiques ?
-
Ca ne me pose pas de problème particulier, pas plus qu'avec le Planar 85mm. Et comme je suis un grand malade je viens de commander le 25mm.
Je pars du principe que j'ai mon temps pour photographier, si ce n'est pas le cas, il reste les transtandards AF (S ou pas) et l'hyperfocale.
-
Bonjour,
Je me pose la même question, que donne l'association du Zeiss Distagon 35mm avec le boîtier D300? Peux-t-on envisager une MAP manuelle précise?
p.s.Bravo Guy pour les photos de ta galerie, j'aime particulièrement la série irlandaise, quelle lumière!
Amicalement
-
bonsoir,
Pour la mise au point à la main, faites vous une semaine avec un objo qui tourne entre 30/50mm (pour avoir un équivalent au Zeiss, on ne fait pas la MAP de la même façon avec un 28mm qu'un 200mm), et désactivez l'autofocus.
Vous verrez vite si la mise au point à l'ancienne vous convient. Si ça marche sur vos objos ça marchera aussi tres bien sur du Zeiss.
-
Merci pour vos réponses. Merci à Ekade pour sa visite.
Playmobile, tu as tout à fait raison, il suffit de s'entraîner en débrayant l'autofocus sur une focale similaire.