Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: bmael le 01 Avr, 2019, 12:01:51 pm
-
Bonjour à tous,
J'ai un Coolpix L840 qui ne s'allume plus. Aucun signal. L'objectif est légèrement sorti. Mais aucun voyant ni affichage sur l'écran.
J'ai bien sûr testé avec des piles neuves non-rechargeables.
Avez-vous déjà répertorié des pannes courantes sur ce modèle ? Bouton On/Off ? Contacts du boîtier des piles ? Carte-mère HS ?
Avez-vous une idée de son origine éventuelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Les coolpix ont souvent un problème avec le bouton ON/OFF... donc direction SAV
-
Merci.
Pour le SAV, comme c'est un appareil qu'on m'avait donné (plutôt que de le jeter), je pensais tenter de le réparer moi-même.
Le bouton ON c'est une piste qui me paraissait assez probable.
Mais cet appareil est difficile à démonter (pas fait pour être démonté visiblement). Il y a des cartes électroniques secondaires qui sont directement soudées sur la carte mère et qu'il faut visiblement dessouder pour pouvoir les enlever et les ressouder pour les remettre... Ils auraient pu mettre une nappe.
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur internet concernant cet appareil.
Je ne crois pas que ça vaille trop le coup de passer beaucoup de temps et encore moins de faire des frais de SAV.
Ce n'est pas un appareil extraordinaire si je ne m'abuse (d'après les test et commentaires trouvés ici ou là).
-
Alors va pour le recyclage :lol: Vaut mieux s'acheter un Fuji X-T30
-
Bonjour,
Ayant réussi à démonter la bête, je vois que le bouton ON/OFF semble en bon état. Il "clic" bien et doit faire contact normalement.
En revanche je vois sur le côté du boîtier de piles une batterie noire avec la référence R31a1. Et si elle était morte ? Où pourrais-je trouver une batterie de rechange ?
Oups ! non c'est un condensateur. En le démontant je vois "Camion Photo Flash 180uF 310v".
-
le condo c'est pour le flash intégré