Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: Christophe50 le 24 Mar, 2019, 12:23:39 pm
-
Bonjour à tous, je vous soumet une de mes photos prise lors d'une sortie matinale sur la pointe de Saint Gildas (près de Pornic) dans le 44. Ayant fait l'acquisition récemment de filtre gris neutre, j'ai voulus tenter la pose longue.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
bonsoir,
la cote est jolie dans ce coin, bien découpée .
Là je n'ai pas bien compris ce que t'a apporté le filtre gris. je ne vois pas ce que la pose longue à mis en valeur dans ton image. le premier plan est très prégnant et l'eau assez loin sans rocher pour créer du mouvement.
Peux tu m'expliquer quel était ton projet car peut être je suis passé à côté en regardant ton image
cordialement
-
Salut, je n'ai pas encore fait de pause longue avec filtre, je vais suivre donc ce fil du coin de l'oeil ! ;) ;)
-
la pause longue amène un truc indéniable
le filtre gris pareil dubitatif
j'aime bien ce cliché
-
Merci pour vos tours. Je n’avais pas de projet particulier lors de la prise de cette photo, excepté celui de tester la pose longue. C’est une 1ère pour moi et visiblement je ne m’y suis pas prit comme il le faut.
Le filtre m’a permis cette pose longue et ainsi de rendre la mer totalement lisse. Ce matin là, il y avait un peu de houle pour le plus grand plaisir des surfeurs.
Il y avait un beau soleil matinal et la lumière était douce et chaude. Tout était réunit pour apporter bien être et repos. J’ai voulu retransmettre cette sensation et la pose me semblait être bien adaptée dans ce cas. Je ne voulais pas d’une mer figée avec cette houle plutôt contradictoire à mon idée.
Bref, ce n’est pas une réussite...il va falloir encore travailler! Si vous avez des suggestions à me soumettre, je suis preneur.
-
Il manque de l'écume pour faire une pose longue, la mer est cadrée trop loin pour voir l'effet...
-
Bonsoir, je laisse les avis sur la pose longue aux spécialistes, pour moi c'est plus un déséquilibre de cadrage qui gêne, tel que le sable est trop important, ou alors il fallait s"accroupir pour mettre les grains de sable et les galets en valeur, et peut-être décaler le cadrage un peu à gauche pour "ouvrir" la vue. A plus ! ;) ;)
-
Merci à tous pour vos différents retours que je trouve constructifs et pertinent. Ça me motive pour la suite...en espérant faire mieux! ;)