Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Christophe50 le 23 Mar, 2019, 12:23:24 pm
-
Bonjour à tous, je vous soumet une de mes photos prise lors d'une visite du Mont-Saint-MicheL. J'attends vos retours avec impatience afin de savoir ce qui vous plait ou pas et de connaitre mes axes d'améliorations.
-
Et nous on attend la photo ;) ?
-
:hue:Désolé, elle n'est pas passée la 1ère fois visiblement...
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
elle a fini par arriver cette image
beaucoup de fuyantes dans cette image. à force de shooter au grand angle j'ai du mal à comprendre ton parti pris.
attention à ne pas trop "HDRiser" ton image ou la façade dans l'ombre de l'abbaye devient plus lumineuse que le reste de l'image. Il en découle une "incohérence" dans la hiérarchie des lumières cela donne à l'image un aspect synthétique artificiel.
-
Merci pour ce retour très constructif.
Effectivement, concernant la prise de vue le choix du grand angle n'est un choix que par "défaut". Tu connais peut-être le Mont-Saint-Michel et le rues et remparts y sont extrêmement étroits. Et les possibilités de se placer correctement peu nombreuses. Il y avait également beaucoup de monde ce jour là. Bref, je ne me cherche pas d'excuses ;D mais je veux juste expliquer le choix du grand angle.
Je n'ai pas osé corriger les points de fuite pour minimiser ce phénomène, mais ton retour va me faire tester ça.
Concernant le post-traitement, je savais que quelque chose n'allait pas...mais quoi?? Je vais retravailler tout ça en tenant compte de tes remarques.
Merci pour le temps prit à me répondre.
-
Voilà ce que je peux proposer après modifications, je ne suis toujours pas convaincu =|
Il va falloir être meilleur à la prise de vue la prochaine fois ;/
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
(le) grand angle n'est un choix que par "défaut"
Si on déjà vu le Mont ST Michel, le grand angle est nécessairement l'outil de base en étant sur place. Les fuyantes sont à garder ici ! Ne pas redresser comme tu proposes, ça fait encore plus faux... Je ne trouve pas les couleurs "HDRisées" mais plutôt naturelles, il y a sur ce lieu beaucoup de nuances de gris aussi du plus noir au plus clair. Tu peux faire de belles photos de loin au dessus des prés salés. Laisse ta photo telle quelle !
-
Moi je partage l'avis de jemagphotos, je la préfère non redressée.
-
original comme point de vue, c'est très bien non redressé, une fois redressée la basilique semble bizarre...
-
Merci à tous pour vos retours fort sympathiques, ça fait plaisir et me motive à sortir appareil à la main et partager les photos que je n’ai jamais osé diffuser en dehors du cadre familial. Mais si je veux progresser, pas le choix que de me lancer.
-
Bonsoir =) En effet la version originale est plus agréable. Nous sommes, en quelque sorte, habitués aux photos en contre plongée qui donnent ces verticales inclinées et permettent d’appréhender la hauteur du monument.
-
Je confirme, la version originale est mieux finalement
-
Merci Michel et sanglier14 pour vos retours. Je vais donc m’en tenir à la version initiale.