Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: gnome650 le 26 Nov, 2008, 20:17:05 pm
-
bonjour
j aurai voulu savoir ce que vous pensez du NIKON AF 50 mm f/1.4D
merci
-
C'est un excellent objectif pour un prix sympa ! Sur un D700, il fait office de standard, sur un APS, il fait office d'objectif à portrait (75mm). Il pique bien. Un peu lent en autofocus mais raisonnable. Il devrait diminuer de prix en cette période d'annonce du nouveau 50mm f:1,4
-
Au fait gnome650, la bague d'inversion t'a satisfait?
-
ba je l ai commandé je l attends je vous tiens au courant dès que je l ai
-
Moi, j'en suis vraiment très content !!
J'ai redécouvert le plaisir du portrait avec en tout cas et c'est mon objectif de base sur mon D300.
Bref, je l'adore.
Etienne
-
Avec le 35 f/2, c'est l'un de mes préférés sur D300. De sortie dès que la lumière baisse ;) : portraits, photo de spectacle, intérieur...
-
le topix n'est pas sur le 35 f/2 mais sur le 50 f/1.4. ya aucun rapport.
perso le 50mm f/1.4 AFD est une très bonne optique que j'ai utilisée sur D70, D200 et D3 et j'en suis toujours autant satisfait.
-
Alex, lis le fil : "Avec le 35 f/2, c'est l'un de mes préférés" c'est clair non ?
-
oops pardon. je te présente mes plus plates excuses didierropers
-
Le 50/1,4 est super sur un DX comme sur un FX ?
Et le 50/1,8 ?? (d'accord c'est hors sujet)
Je n'ai pas été satisfait des plus grands angles argentiques en numérique, je me suis rabattu sur les zooms comme le 17-55 que j'apprécie follement même s'il n'ouvre qu'à 2,8. Alors monsieur Nikon, sortez-nous des fixes de super-qualité comme le 50/1,4 AFS, mais ce qu'il est cher ! Abusif.
-
Alexandre, pas d'souci , moi aussi, ça m'arrive de lire un peu vite ;)
-
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, je trouve que ce 50mm c'est vraiment la base de travail... LA référence, quoi ?! En plus l'échelle de prof. de champ permet d'utiliser l'hyperfocale: C'est trop rare de nos jours... L'automatisme,; ça à du bon, mais j'aime la MAP manuelle.
Les sujets à traiter au 50mm sont à mon avis sans fin. il m'arrive de choisir de ne sortir qu'avec celui-là. Sans sac, sans flash. Le boirter et le 50mm. En ville ou à la campagne d'ailleurs.
A gnome 650; a essayer de toute urgence...
-
J'ai fait de superbes portraits en argentique il y a 20 ans avec un 50 f/1,8 sur un Olympus OM2. C'est clairement une focale indispensable, pour sa légereté (rapport qualité prix autant qu'encombrement réel) et les résultats qu'elle apporte (flou à grande ouverture, piqué en fermant).
L'AFD 50 f/1,4 est une sorte d'aboutissement de la lignée des 50 que j'ai pu utiliser, à mes yeux.
Avec beaucoup de sous, j'en aurai plusieurs pour visser en standard sur tous mes boîtiers! N'hésite pas!
A+
-
Je me suis toujours demandé pourquoi ce 50 est si compact. Si on le compare au 50 1.4 Canon ou au nouveau Sigma, il est vraiment plus petit et léger, ce qui est un réel avantage. Le 50 1.8 Canon manuel que j'utilisais il y a 25 ans était plus imposant.
Moi qui croyait que le diamètre de la lentille était directement fonction de l'ouverture et de la focale, il semblerait que certains opticiens arrivent a construire bien plus compact. Et dans ce cas précis, ce n'est pas au détriment de la qualité, bien au contraire.
-
Depuis une semaine, j'ai adopté le Nikkor AF 50 mm f/1,4D qui fait des merveilles sur mon D3 lors des premières photos.
Niveau encombrement, il est petit, mais un poil plus volumineux que son frère le Nikkor AI-S 50 mm f/1,4 que je réserve au Nikon F4 car je trouve trop lent de faire le point manuellement avec l'AI-S dans des conditions difficiles de lumière.
Mais ce Nikkor AF 50 mm f/1,4D est en tout les cas bien plus léger que l'AI-S et tellement discret dans la foule monté sur le D3 comparé à un AF-S 28-70 mm.
Par contre petite surprise lors du déballage, le Nikkor AF 50 mm f/1,4D est mon premier objectif Nikon fabriqué en Chine. J'espère qu'il sera aussi endurant que les optiques fabriquées au Japon.
-
J'ai bien peur que la production ne soit désormais faite en Chine. Le mien acheté il y a 2 ans provient de là aussi.
Par contre je ne savais pas qu'il était possible d'être discret avec un D3... d'ailleurs plus l'objectif est discret, plus ont remarque le boîtier.
(...mais qu'est ce que ça doit être bien!!)
-
A Marc Ten
C'est même formidablement bien un D3 avec le AF 50 mm f/1,4D.
La discrétion et la légèreté est toute relative, bien sûr, je la comparais au compromis D3 + AF-S 28-70. Mais étant habitué au F4s et D1, le D3 ne fait pas plus peur. En plus, il est nettement plus rapide et au déclenchement, moi je le trouve discret car le bruit est inhabituellement rapide et sec, différent des autres reflex.
-
Bonsoir, j'utilise ce 50 AFD1.4, en concert quand il y a peu de lumière, il me permet de gagner de la vitesse par appord à mes zooms 2.8. Je ne lui reproche que parfois une difficultée à faire la mise au point quand il y a peu de lumière. La qualité des images est bien au rendez vous et j'attends les premières impressions du 50 1.4 AFS, pour sauter le pas vers celui-ci si les performances de l'autofocus sont en progrés.
-
Bonsoir, et que pensez vous du sigma 50mm F1,4 DG EX HSM ?
Vaut il le Nikon ?