Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: frandub le 25 Nov, 2008, 00:05:52 am
-
Après de longs mois de services inégaux je vous fait part de ma séparation d'avec mon encombrant et plutôt moyen Nikkor AF-S 17-55m DX F/2.8
Je le laisse sans regret (et sans bénéfice) en d'autres mains plus talentueuses.
Je n'ai jamais pu tirer de ce zoom une satisfaction en rapport avec son prix.
Voilà , je tenais juste à faire part de ma déception pour cette optique onéreuse que mon AF-D 24-85mm F/2.8-4 m'a déjà fait oublier depuis longtemps.
Sic Transit Gloria Mundi
-
la sagesse m'a appris qu'une séparation n'est jamais à mettre sur le compte d'un seul et qu'il est (trop) facile faire porter tous les torts à l'autre... :)
montre nous des exemples !
-
vraiment trés surpris,j'en utilise un avec un D300,et franchement la qualité des images est reelle!!
-
Vous allez me faire regretter !!!
en fait cette optique n'est pas faites pour moi, son rendu est trop froid, trop parfait, un peu glacé, ce n'est pas ce que je recherche
Son poids et son encombrement ont fini par me lasser, par contre quelle prise en main avec le D300...
-
Vous allez me faire regretter !!!
en fait cette optique n'est pas faites pour moi, son rendu est trop froid, trop parfait, un peu glacé, ce n'est pas ce que je recherche...
Ce n'est rien qui me paresse irrattrapable en post-traitement ? En tout cas, c'est le "trop parfait" qui m'interpelle le plus.
en tout cas, c'est étonnant car toutes les personnes que je connais qui l'ont, en sont vraiment ravi.
Maintenant, bon, les goûts et les cailloux…
Etienne
-
Tout ce que j'ai pu essayer de faire en post traitement m'a paru artificiel, au contraire je recherche le naturel, je veux faire le moins de post traitement possible, juste parfois la BdB ou l'expo quand je me suis planté ou plus rarement quand l'appareil s'est planté.
-
J12 je vois que tu possede le nikkor 70/200 a 2.8,je voudrai me l'offrir pour noel,les images sont vraiment belles? s'habitue t'on au poids de ce zoom??
salutations
-
J12 je vois que tu possede le nikkor 70/200 a 2.8,je voudrai me l'offrir pour noel,les images sont vraiment belles? s'habitue t'on au poids de ce zoom??
salutations
Je ne veux pas trop polluer le post de Frandub mais je te réponds quand même. C'est mon dernier objectif et je ne l'ai que de depuis 2 mois. Je n'ai pas trop eu l'occasion de beaucoup l'utiliser à cause d'un emploi du temps très chargé mais les quelques premières photos que j'ai fais avec sont vraiment prometteuses. Pour le poids, c'est assez impressionnant. Faut être habituer. Le trépied est indispensable je pense. Du moins, je l'utilise quasi systématiquement avec. Prochainement, je vais lui ajouter un TC14 et peut-être aussi un TC20 ou 17, je sais pas encore. Dans tout les cas, il est bien meilleur que mon 18/200 actuel de 70 à 200. Regarde un peu tous les post qui en parle. C'est de toute manière révélateur de sa qualité.
Etienne
-
merci a toi j12 ...
-
Le trépied est indispensable je pense.
Absolument pas.
Je suis passé partout avec çà et sans le moindre problème.
A voir ici http://www.jacobel.net/D3.html
La galerie sur l'Ile de Pâques est la seule au D700, les autres au D3
-
Pour le poids, c'est assez impressionnant. Faut être habituer. Le trépied est indispensable je pense.
Et pourtant le 70-200 est étonnamment léger quand on a utilisé un 80-200 f/2.8 (toutes générations confondues) auparavant.
Sérieusement, non seulement les "80-200" (70-200 compris) sont largement utilisables à main levée même pour des séances longues, mais en plus le 70-200 dispose du VR ! Alors j'ai du mal à saisir...
-
J'ai plein de photos à main levé avec le AFD80-200/2.8 qui pourtant est censé être plus lourd que la version AFS. Et ce même dans des conditions de faible lumière.
Quant au AFS 17-55, c'est un super objo dont peut-être les seuls regrets que je pourrais avoir sont d'une part qu'il ait un peu trop de distortion à 17mm et d'autre part qu'il soit DX. Pour la taille et le poids, c'est inhérent aux zooms pros. Après il y a la question de la focale. Les zooms transtandard sont à mon sens un des "bâtards", pas assez larges ou pas assez longs. Ils conviennent davantage pour la photo de personnes dans des manifestations où tout doit se faire vite pour saisir un moment. J'avoue que si j'avais à refaire je partirais peut-être sur un UGA. De plus à l'époque il n'y avait pas de UGA DX ouvrant à f2.8. Mais peut-être qu'alors je regretterais de ne pas avoir un zoom transtard?
Le rendu couleur est le même que sur mes autres objos nikon, ie neutre. Mais pour ceux qui aiment plus chaud ils n'ont qu'à rajouter un filtre.
-
J12 je vois que tu possede le nikkor 70/200 a 2.8,je voudrai me l'offrir pour noel,les images sont vraiment belles? s'habitue t'on au poids de ce zoom??
salutations
bon, je continue à polluer le fil, le 70-200 2,8 'c'est d'la balle ,comme disent les djeuns , et ça supporte bien le TC 17 dans mon cas;et à main levée , mon bon seigneur!
ceci dit et pour en revenir au sujet, ça m'intéresse d'en savoir plus sur le 17-55 et ses acolytes, pour cause d'achat noëlinesque de D300, à côté du 70-200 , il va bien falloir un compagnon de jeux !!!
-
Bon, continuons à polluer alors. Je précise que je l'ai depuis peu et les photos que j'ai fais avec n'étaient pas dans des conditions de lumières très favorables je dois préciser mais certaines photos faites à mains levé sont net. Pas de problèmes. Pour l'instant …
Désolé mais je ne peux pas resister à vous soumettre le premier message tapé su clavier sur internet de mon fils de 3 mois et demi et qui m'interrompe pendant ma saisie (il est sur mes jambes…) :
v b jjjgnj ;hg gn h n , jh, , ; jy xx ng b ; ;; , rgvf j r jkjk,b:klb,j , c v hknbib,; gujgcfkg ii :, ;èè § § ;ed z e qqqdffxdxn, c l:kn yjgg hg bjjjv wsd b v bbbn nbvv b v vgyu zz
:D:D:D:D il aime les claviers le bougre !!!! :D J'espère que vous êtes heureux d'assister à cette grande première ??? :D:D:D
Qu'est ce que je disais sinon ? Ah oui, pour l'instant, mon boulot qui me force à me coucher très tard fait probablement en sortes que j'ai un peu la tremblotte aussi et le VR ne fait pas trop de miracle dans ce cas. Mais j'espère bien commencer à le roder sérieusement tantôt.
Etienne
-
la sagesse m'a appris qu'une séparation n'est jamais à mettre sur le compte d'un seul et qu'il est (trop) facile faire porter tous les torts à l'autre... :)
montre nous des exemples !
serait-ce possible d'avoir des exemples ou un lien...question de se faire une idée par l'image ?
-
Bonjour
je suis entierement d'accord avec jaco et jsk. Aucun problème à main levé meme avec un doubleur pour le 70-200 mm
Pour le 17-55 mm moi perso il me va trés bien et j'en suis trés satisfait, ce qui ne m'empèche pas d'espérer que le père noel m'amènera un D-700 et un 24-70 mm.!!!!!!
On peut rèver!!!
-
Il faut dire aussi que c'est mon premier gros objectif, ça joue probablement. Je ne l'ai pas encore bien en main. N'empêche, pour trouver ça facile, j'admire parce que c'est une bonne bête quand même…
Etienne
-
Eh bien moi je veux revoir le sujet initial :) non mais :D Donc merci de revenir au sujet premier du fil ;)
-
Devant un tel acharnement à flooder ce post ,visiblement avec l'accord de nos modérateurs,
je réclame un "cesser le feu", que celui qui n'a jamais critiqué une optique Nikon lance la dernière Pierre.
Il n'y a pas d'image pour démontrer mon manque d'intérêt pour cette optique car mon ressenti est personnel et ne concerne que moi.
il est évident que le 17-55mm est le transtandard de référence en terme de piqué entre 20 et 50 mm et ce dès f/2.8.
Mais je me suis trompé, ce n'est pas l'optique dont j'ai besoin maintenant, de toutes manières je n'utilise pratiquement plus que des focales fixes
dont ce fameux Voigtlander Ultron SLII 40mm f:2 ou ce redoutable Voigtlander Nokton SLII 58mm f:1.4.
Je viens de redécouvrir l'Ai 24mm f:2 qui donne des résultats prometteurs sur le D300 .
Toutes ces optiques ont au moins l'avantage d'être discrètes, peu encombrantes et d'offrir un rendu parfaitement adapté à mes envies.
Merci à tous pour vos commentaires toujours judicieux.
Nikon Passion c'est aussi pour ça qu'on l'aime tant.
-
A propos, on m'en a montré un l'autre jour, ventre ouvert ...
Ben ça fait pas plus envie ...
-
Eh bien moi je l'adore ce 17-55. Nah ! ;)
Il fait une ombre au flash incorporé au boîtier entre 17 et 25, c'est gênant c'est vrai, mais je ne lui trouve que des qualités optiques extraordinaires. Bien meilleur que le 18-70 et plus lumineux.
J'avais revendu mon vieux 20 AF et ne suis pas prêt à racheter des fixes de ces mêmes focales. J'attends les futurs fixes AFS et optimisés pour les numériques. Canon semble s'être plus vite reconverti.
Il est super bien pour moi ! En le revendant tu as fait un heureux. Tant mieux pour vous deux. :D
-
INCONDITIONNEL depuis plus de 2ans,je l'aime aussi
-
INCONDITIONNEL depuis plus de 2ans,je l'aime aussi
..
Ha bin qui re-voilà!....;) Tout va bien j'espère... tu te faisais rare!
Bon retour par minou!