Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: domino49 le 25 Fév, 2019, 09:34:03 am
-
gros coefficient et brume de mer tenace ce jour là...
-
On sent bien le rivage brumeux et les mouvements de la mer avec les différents plans de rochers. La couleur verdâtre me semble bizarroïde pour cette scène.
-
Beaux mouvements, belles couleurs, du coup il se dégage une ambiance. Plutôt réussit.
-
J'adore cette ambiance brumeuse et ténébreuse à la fois
belle image :)
Alexis
-
:( à Delta300, la tour effectivement est déformée, j'étais tellement dans l'esprit "atmosphère" de cette photo que je n'ai pas prêté attention à cette déformation...Merci de la remarque. Pris au 24/70 F4S du Z6., focale 27mm. La lumière naturelle était assez difficile à appréhender ce jour là...mais c'était une bonne sortie photo à BATZ SUR MER (44)
-
C'est sauvagement beau, c'est bien réalisé mais c'est vrai que c'est un peu vert; c'est la photo bio ?
-
J'aime cette image ,mais pour moi un peu trop vert.
-
n'aurais tu pas intercallé un filtre gris neutre qui n'est pas vraiment si neutre que ça du coup
à shooter en raw à l'avenir . voir de se fixer une valeur dans la balance des blancs pour éviter des dérives dans la balance des blancs automatique.
-
La tour déformée, c'est un peu dommage mais l'ambiance est très bien rendue. Et le personnage courbé sur son banc, bien que de petite taille, est pour moi un plus. Bien qu'emmitouflé, il a l'air frigorifié et bien dominé par les éléments.
Pour la couleur verte, j'ai vu par mauvais temps brumeux et très sombre, ces couleurs là de façon fréquente du côté de la pointe du Raz.
Bon dimanche.
-
superbe photo
l'ambiance que dégage cette image est vraiment saisissante bravo
le vert lui va si bien
flippant mais trés bien
-
;) Je fais une petite intervention pour éclairer les curieux... Photo faite en raw, avec un filtre Lee big stopper, donc pour récupérer l'ambiance et une balance des blancs digne de ce nom, il faut monter très haut en température des couleurs au moins 9500k(le big stopper tire vers les bleus), après pour restituer le ressenti, il faut jouer des curseurs, la lumière et la couleur dominante représentent ce que je ressentais au moment, brume, froid et des éléments agités avec une mer tirant sur le gris vert,, une lumière vraiment particulière... je mettrais la photo en raw sans traitement dans peu de temps, merci de vos commentaires à tous.
-
;) voilà le fichier brut.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Ce n'est pas laid mais ce bleu là n'a rien de naturel. Disons que ça donne une apparence un peu post-apocalyptique au paysage façon image de science fiction. Tout dépend du but recherché par l'auteur, montrer ce qui est ou modifier la réalité pour créer quelque chose...
Bonne journée.
-
;) à Delta300, la tour redressée est un plus, je n'ai pas pensé à traiter ça, pour moi la lumière bleue est trop présente en brut, j'essaie de suivre les conseils d'emvri pour le traitement des poses longues, mais lui, c'est un expert!