Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: Mcgyver le 13 Fév, 2019, 00:37:32 am
-
Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un 200 500 Nikon, et je voulais savoir si je pouvais fixer sont collier de pied sur n'importe quel trépied ou faut il acheter quelques chose en plus
Merci
-
Bonjour =) Il y a ce qu'il faut. Sauf si tu veux une fixation type "Arca Swiss". Auquel cas tu peux, soit acheter une plaque, soit changer le collier (ce que j'ai fait pour l'adapter sur ma rotule pendulaire).
-
Salut,
Je conseille aussi l'ajout de plaque et plateau rapide, ainsi l'objo ou l'appareil s'installe en 2 sec. alors que sans, il faut visser et dévisser, c'est contraignant.
Salutations.
-
Merci beaucoup, je vais regarder ce que mes 2 trépied peuvent supporter et me commander pour le moment une deuxième plaque et voir par la suite une tête pendulaire, et pourquoi prévoir un trépied pour 15 à 20 kgs ?
-
Rajouter une plaque, c'est ce que j'ai dû faire pour le fixer sur ma rotule ;)
(https://farm2.staticflickr.com/1947/31090825108_9cfc9a6d2e_b.jpg) (https://flic.kr/p/PnoB7L)
Heureusement, il y a Gitzo! (https://flic.kr/p/PnoB7L)
-
Il m'avait semblé diminuer les micro-vibrations en remplaçant le collier Nikon par un chinois peu coûteux (iShoot?) avec embase Arca et filetage 1/4".Cette adaptation est maintenant utilisée par un vieil ami, avec autant de satisfaction (je suis maintenant passé aux longues focales fixes compactes, car je préfère, malgré de petits bras, l'utilisation à main levée).
Je partage l'avis de REMYNOTE sur la rotule Benro, montée ici sur un vieux Gitzo lourd Alu à ailettes en métal : vif, lourd et maniable comme une tourelle de DCA...