Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: hugo_j le 10 Fév, 2019, 10:08:45 am
-
Photo prise lors de l'exposition "carte blanche à Tomas Saraceno" au Palais de Tokyo à Paris.
-
Bonjour, l'image a du potentiel graphique, mais il y a beaucoup de choses qui donnent un aspect fouillis : le regard tourne des fils aux formes en passant par personne sans s’arrêter : on ne sait pas quel est le point fort de la photo.
-
Bonjour Bru,
Merci pour votre avis ! D'autres ?
-
Curieuse prise de vue qui interpelle par son côté original. Le cliché à un aspect "toile d'araignée" comme si cette pièce était un piège dans lequel cette jeune femme s'est laissée prendre. Mais il n'y a pas de violence dans cette capture, la personne paraît incluse dans une forme qui rappelle celle des cocons de vers à soie. Or dans un cocon, on est bien et en sécurité.
Moi c'est ce que ça m'inspire... Ceci dit, le fait que cette photo pousse à imaginer des choses prouve qu'elle ne laisse pas indifférent.
D'autres verront peut-être dans cette forme qui m'a interpellé une grosse bactérie, un début de division cellulaire voire même... une simple cacahuète... Qu'importe, j'aime bien cette prise de vue.
Bonne soirée.
-
Intéressant pour tous les fils. Mais ta photo est trop petite pour bien faire ressortir tous les fils qui sont dilués dans le blanc... Sujet à recentrer ?
-
Merci Jemag et Volt pour vos critiques !
@Volt : Il s'agit effectivement dans le volonté de l'artiste (Tomas Saraceno) d'une toile d'araignée grandeur humaine avec une particularité : les cordes, lorsqu'elles sont frottées, émettent chacune un son différent. J'ai volontairement placé le sujet dans cette sorte de cocon.
@Jemag : J'ai fait plusieurs clichés et j'en ai où la personne (une autre), toujours dans ce cocon, occupe une bien plus grande place dans l'image. J'hésitais entre les deux à poster.