Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: bailly gérard le 22 Nov, 2008, 18:34:53 pm
-
Bonjour à tous.
Je viens de m'iscrire sur le site afin de tenter de résoudre mon Pb.
J'ai un ordinateur Dell XPS 420, et je tente déespérément d'y connecter un coolscan 9000 ed.
caractéristiques du Dell
vista pack 1
core 2 Q9400 à 2.66ghz
32 bits
mem vive 4 Go
l'ordinateur ne détecte pas le scan.
Quelqu'un aurait-il une solution?
-
Le pilote NikonScan est-il au moins compatible avec vista? Ta connexion firewire est-elle OK?
Coté logiciel pilote il y a sinon vuescan et Silverfast
Je ne peux t"'end ire plus... je suis sur mac
-
Merci de taréponse
Pour le scan et le pilote, oui ils sont compatible vista, et la connection firewire est ok
Si je n'arrive pas à le connecter, je pense repasser sous Xp
cordialement
Gérard
-
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lisez ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368429,00.htm?xtor=RSS-1
-
A priori, le Dell n'est pas vista compatible, il est livré d'origine par Dell avec la version vista .
Le mesage que me donne le logiciel Nikon scan est :
"Nikon scan n'a pas trouvé de périferique actif"
cette anomalie est répertoriée dans le CD manuel de référence du scan, et il est dit qu'il faut soit réinstaller le logiciel, soit eteindre le scan et le rallumer.
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
Le message reste désespérément le même.
Pour info, j'ai aussi un pb avec l'install de photoshop element 2, qui refuse, tel un ane baté, de s'installer.
Soit je suis très mauvais en informatique, et je vais retourner à mon labo argentique, soit l'ordinateur est réfractaire aux photographes.
Merci à la personne qui aurait réussi à dompter les électrons d"un Dell de me dire si le retour sous Xp serait une bonne solution ( Xp que je n'arrive pas non plus pour l'instant à charger, vista étant à priori installé en resident sur la machine)
Gérard