Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: jugoslav le 15 Nov, 2008, 23:35:58 pm
-
Bonsoir... juste pour vous parler d'une nouvelle revue (n°3) consacré au photojournalisme pas si courant en cette époque de reflux culturelle et artistique ou les rois de la presse sont les "gratuits" du métro.
Donc cette revue POLKA n°3 :special japon,l'amerique dans tous ses états:elliot erwitt,stanley greene,ethan levitas,le peuple des roms:joakim eskildsen...etc...5 EURO dans tous les bons kiosques.
-
J'ajouterais juste que le magazine existe aussi en ligne http://www.polkagalerie.com/
-
J'l'avais vue avant vous. :P
http://www.nikonpassion.com/polka-magazine-une-revue-une-galerie-et-un-site/
-
Je voulais justement créer un fil sur ce magazine qu'il faut absolument acheter, encourager et promouvoir.
-
Ce fil va donc servir à donner son avis sur le magazine...
-
Je sais aussi qu'en plus du magazine,une galerie est ouverte ou ils exposent et vendent les images du magazine !!! La galerie se situe 104 rue obrkampf Paris 11eme du lundi au samedi de 11h a 19,30h.
-
le numéro 4 est en kiosque !!! avec tout plein de très bon photographes...a acheter de toute urgence.
-
Hey que vous arrive t'il, vous prenez fait et cause pour les pros??? vous allez finir par signer des pétitions attention... ;-)))))
Cordialement
Sergio
-
Au fait très sympa le canard...
-
Salut sergior,euhhh je ne vois pas le rapport,je parle de ce magazine car il est très bon et que les temps sont dur pour le photo journalisme de qualité .Pour ce qui est des chapelles "amateurs" ou "pro"...je prend juste fait et cause pour les bons photographes,apprendre au contact des grands une vision globale d'un sujet,une écriture photographique,ne pas se contenter d'ètre un presse bouton...
-
C'est vrai pas de rapport...
:lol:
Sergio
-
Bonjour,
Je l'ai acheté aujourd'hui, c'est pas mal, enfin je fais mon blasé là: il y a vraiment de super trucs dedans. Le ton des reportages est un peu différent, ça change (un peu trop "Cahiers du cinéma" par moment, avec un peu trop de métaphores poétiques à la noix, mais c'est assez intéressant). Ce que je préfère: ça parle pas trop matos! J'aime bien le matos mais ça laisse plus beaucoup de place à l'image. J'aime assez ce que dit M. Genestar mais j'ai du mal à lui faire confiance tout de même. A suivre je pense et on verra comment ça tourne.
jerome
-
le numéro 5 est sortie ...;)
-
Le 5 est là en effet et toujours excellent. En cette période où il faut "sauver la photographie", je vous conseille de dépenser 5 euros pour l'acheter et donner de l'air à ceux qui font les images, ce ne sera pas perdu et vous passerez de bons moments à découvrir les reportages.
Le sommaire ici http://www.polkamagazine.com/lecture/Polka_Magazine_5
-
L'interview d'Alain Genestar, Polka Galerie et Magazine, pour découvrir les dessous de l'aventure Polka, à ne pas rater sur :
http://www.nikonpassion.com/polka-alain-genestar-se-confie-et-nous-parle-du-magazine-et-de-la-galerie-dedies-au-photojournalisme/
-
Je trouve ce magazine géniale, pour toutes les raisons que vous avez citées (engagement pour le photojournalisme, qualité d'impression, de photo et de rédactionnel!). J'ai dévoré le numéro 6 et je vous conseille vivement d'aller visiter la galerie, elle permet de mettre en valeur le travail photographique avec des tirages grand format de qualité. Pour info, elle se trouve au 12 rue Saint Gilles dans le 3è :)
-
Peti up pour rappeler à tous l'existence de ce magazine. De mon point de vue le meilleur magazine de photos. Le dernier numéro ne vous décevra pas.
Et je remet ici le lien indiqué par Pierre
http://www.polkagalerie.com/
-
Je confirme, j'étais au vernissage de l'expo liée au magazine hier soir, que du bon.
Un ton un peu plus léger cette fois, si tant est que les attentats aux US traités par Ethan Levitas soient un sujet léger.
De belles images sur plein d'autres sujets aussi
-
Voilà que tu fréquentes du beau linge ;°)) Sérieusement, il est rare qu'un magazine présente autant de sujets aussi saisissants. Et en effet, le regard de ces flics Américains fait froid dans le dos. L'acte de photographier se rapprochant du correspondant de guerre.
-
j'ai particulièrement aimé les légendes des photos (le photographe était présent aussi) avec sur presque toutes : ceci est la denrière photo que j'ai faite avant que le policier ne m'interdise de continuer ...
-
En plus d'y voir des belles photos, on se cultive aussi ... il y avait un très bon reportage sur les femmes en Iran dans le numéro 7.
Longue vie à Polka ... j'espère juste qu'il referont une édition du numéro 1.