Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gxhibitte le 15 Nov, 2008, 23:31:29 pm
-
En lisant les postes numériques, je n'y vois plus que les références du moment...
Bien sur c'est un peu logique mais çà me laisse l'impression d'être le dernier des mohicans...
C'est mon seul boitier numérique...Y-a-t-il encore d'autres "indiens" dans la tribu....;)
-
Oui
-
C'est bien possible... :D
Je l'ai changé il y a déjà un bon moment pour un D200. Mais il est resté dans la famille. :P
-
idem resté dans la famille et il prend toujours de belles photos... étonnant non ? ;)
-
préhistorique le D70 ? Que dire alors du D100 ... ?!
-
perso, je l'ai rendu à son proprio (mon frère)...
et le connaissant il doit surement prendre la poussière dans son appartement... C'était déjà sa place favorite, avant que je l'utilise...
Mais bon, un petit nettoyage du capteur et il devrait toujours être capable de prendre de bonne photo, malgré parfois certaine condition "extrème" dans lesquels je l'ai utilisé (j'essayerais bien de le re-récupérer comme 2ème boitier tien)
-
Moi c'est mon seul reflex. Ca coûte encore trop de changer...
-
Je pense que tout simplement ceux qui ont un appareil de quelques années n'ont plus autant d'intérêt à poster des messages sur des forums technophiles.
Je m'explique: ils connaissent leur matériel, et ils font des photos. Toujours aussi belles d'ailleurs. Il n'y a pas de raison que leur qualité baisse ;)
Si le D70 est préhistorique, mon D1x date du big bang ;)
-
Ben moi aussi j'ai toujours mon D70 ainsi que son frère ainé le D70S, toujours fidèle au poste en tant que 2ème et 3ème, le premier étant le D1X.
-
Oui, il vient de passer son 8500 ème déclenchement sans problème, et il délivre toujours de superbes images.
Ce qui est surprenant c'est pendant la prise de vue, sur un même sujet entre mon 700 et ce dernier !
Il faut que l'oeil s'habitue au manque de luminosité du viseur, alors après à la visu de l'image sur l'écran arrière !!!!!!!!
Mais
Une fois ces dernières transférées sur le PC tout rentre dans l'ordre, elles sont "nickel" BdB au top, piquées et tout ce qu'il faut.
Je me suis amusé à faire un test sur sujet fixe (statuette) avec un 105 Micro entre le D70 et le 700 en Dx (même paramètres de développemement, et de PdV), puis impression A4, ben j'ai pas vu la différence !!!!!
Le même cliché en Fx puis tirage A4, bah un petit peu plus de détails quand même!
Mon épouse qui utilise cet appareil ne voudrais pas en changer pour tout l'or du Monde!
-
Oui, je l'ai offert à mon fils, car il faisait double emploi avec le D200 (qui correspond mieux
à mes habitudes prises en argentique)
-
préhistorique le D70 ? Que dire alors du D100 ... ?!
Je ne me sers plus de mon D100. Mes fils n'en veulent pas; trop lourd. En basse sensibilité et lumière abondante, il fait encore illusion, mais son viseur, son buffer et son écran arrière sont d'un autre âge.
Alors, je le prête de temps en temps ou je l'utilise pour des prises de vue risquées.
-
Bonjour =) ..ème dinosaure avec D1X, D100 et...D70. Tout le monde va bien, merci et il est peu vraisemblable que j'aille au-delà.
-
Et moi j'ai toujours sont petit frere, le D50...qui prend toujours de belle photo, meme si je suis convaincue de la supériorité du d80 et du d90...mais j'attend la prochaine génération de boitier FX avant de changer de boitier...en attendant, on depense sur les objos...
-
il ma fallu m'en séparer, pour financer un rescapé du précambrien .
-
Il est resté dans la famille, je l'ai donné à mon fils :)
-
C'est mon seul boîtier et pour pas mal de temps encore ;)
C'est également, avec un Fuji S3, le boîtier du prof de photo de l'académie !
-
il ma fallu m'en séparer, pour financer un rescapé du précambrien .
ah, si c'est pour une cause humanitaire, tu es tout excusé ;)
-
j' ai vendu le mien a un copain... et il fonctionne toujours parfaitement... mais je ne le sortais plus assez souvent de mon sac...
Je souhaitais un peu plus de resolution (les impressions A3 et plus sont malgre tout un peu limite a 6MP) et je suis passe au D40x comme appareil leger. Depuis tous les appareils que je possede sont utilises tres souvent. Mais le D70 reste un fantastique souvenir...
-
En lisant les postes numériques, je n'y vois plus que les références du moment...
Bien sur c'est un peu logique mais çà me laisse l'impression d'être le dernier des mohicans...
C'est mon seul boitier numérique...Y-a-t-il encore d'autres "indiens" dans la tribu....;)
Moi je l'ais toujours,et vu que je l'ais acheté avec l'argent du décès de mon petit frère,pas près de le lacher et en +,c'est 1 très bon boitier.
-
Moi mon Nikon D70 est toujours fidèle au poste :)
Je fais tt pour qu'il craque pour avoir une bonne excuse pour acheter un reflex plus ressent mais ce brigand ne veut rien savoir et il tient toujours debout :)
-
J'ai donné le mien à ma femme après avoir craqué pour un D300. Cela reste un excellent boitier (toujours d'actuallité pour ce qui est de l' AF) avec lequel j'ai fait mes premières armes. Il est vrai qu'il ne sert plus beaucoup mais fonctionne toujours comme au premier jour.
-
celui de mon père revit avec un 18-200 en lieu et place du kit 18-70/70-300; il marche encore malgré les pires conditions d'utilisation (en mer, dans le désert...)
je n'utilise plus le D100 (passage D700) mais il fonctionne comme au premier jour et effectivement jusqu'à 400 ISO il fait encore très bonne illusion ;)
-
Et bien...çà en fait du monde avec "les ancêtres"...;)
Bien sur, D1, D100 et consorts sont aussi de la partie...
Certains sont néanmoins passé à autre chose (c'est pas un reproche...patapay...:lol:) mais je lis donc avec plaisir que le premier NIKON numérique démocratique (n'est-ce pas lui qui a permis à beaucoup de pouvoir enfin s'offrir un bon boitier expert...!!) reste encore le seul compagnon de certains d'entre vous..
Comme le dit si bien Tricpa, ce n'est pas nous qui alimentons les forums technophiles. J'avais justement envie de voir un peu ceux qui résistent justement à cet appel quasi quotidien de la nouveauté; avoir leur impression sur ce "bon vieux D70"...
En ce qui me concerne, je trouve toujours ce boitier "archi complet", configurable à souhaits et me donnant encore de très bons résultats (je fait rarement du 30x40). Il tient bien en main, n'est ni trop lourd ni trop léger, il vieillit bien (rien ne se décolle..;), bonne autonomie, accepte tous les objos AF (et les AI sans problème..en manuel), etc...etc..
Mon seul gros reproche : viseur rikiki
Mais pour le reste...je ne me sens plus seul....;) :) :lol:
-
Je l'ai toujours et je l'utilise encore.
A+
-
Je n'ai que lui en reflex numérique, peut être un petit souci de budget avec plein d'hésitations D90, D300, D200 d'occasion... et puis lorsque que je fais des photos avec je le connais bien et je me fais vraiment plaisir avec même si ce n'est plus une bombe, alors peut être un petit loto gagnant pour s'offrir un D300 mais je crois que malgrès tout je ne m'en séparerai pas, j'ai fait mes premiers pas dans le numérique avec et je suis fidèle à mes premières amours c'est comme ça :lol:
Je crois que je ne suis pas le seul ;) et ça fais plaisir
-
C'est également mon seul boîtier à ce jour et il fonctionne toujours parfaitement.
Bien entendu c'est pas l'envie qui manque de passer au D300 ou D700, mais pour le moment ce n'est pas au programme ;)
-
Tirez-vous en NEF ou JPEG?
Avez-vous un programme genre Capture pour traiter vos images?
Je tatonne encore en "post-traitement" mais je trouve que çà prolonge bien l'usage de mon D70.
J'utilise donc parfois Capture 4.4.0. Considérez-vous que ce genre de programme peut "prolonger" la vie de votre boitier...au niveau image s'entend...;)
-
Bonsoir à tous.
Bien sur que je l'ai encore mon "préhistorique" D70S.
Encore et toujours, même si son grand frère D300 est arrivé. Faut être respectueux envers l'ancien, et se souvenir que dans un passé récent il rendait un service fidèle et de qualité.
Et puis, il y a des chances qu'il continue a monter au créneau, en deuxième boitier ou en conditions difficiles, comme dit plus haut.
De toutes façons ce serait lui faire affront que de le brader à l'argus du marketting.
PS: N'y aurait-il pas une forme "d'affectif" qui se construit avec ce type d'animal technologique, que l'on a tenu tant de temps entre nos mains ?
-
Je regrette encore d'avoir vendu le miens l'an dernier...
Je ne l'utilisais pas assez souvent (mon principal boîtier est un D1), j'ai acheté un bridge Fuji S7000 d'occasion (pour une bouchée de pain) pour les sorties où je trouves le D1 trop lourd et encombrant. Si c'était à refaire, je garderais le D70s et j'achèterais un minuscule point-and-shoot pour trimbaler partout.
-
Tirez-vous en NEF ou JPEG?
Avez-vous un programme genre Capture pour traiter vos images?..
Toujours en NEF et traitement avec NX2 ;)
-
Le mien est toujours à la maison aussi, actuellement prêté à un copain qui a fait du théâtre avec, et plein d'autres choses, sinon c'est ma fille de 7 ans qui s'en sert ;)
-
Et voilà, plébiscité en haut de l'affiche dès sa sortie, et relayé au jouet de gamins....
Triste sort :( ! bande de sans coeurs...
j'ai vendu le mien une bouchée de pain un soir de beuverie... afin de renflouer la cagnotte de l'état,
En fait je me sert de moins en moins du "Numérique". Mais c'est vrai que le D70 est un sacré bon boitier. d'ailleurs j'ai toujours son grand frére un D100 ! ( si cela a existé, tout juste après les foldings :lol: )
-
Bonsoir à tous.
Bien sur que je l'ai encore mon "préhistorique" D70S.
Encore et toujours, même si son grand frère D300 est arrivé. Faut être respectueux envers l'ancien, et se souvenir que dans un passé récent il rendait un service fidèle et de qualité.
Et puis, il y a des chances qu'il continue a monter au créneau, en deuxième boitier ou en conditions difficiles, comme dit plus haut.
De toutes façons ce serait lui faire affront que de le brader à l'argus du marketting.
PS: N'y aurait-il pas une forme "d'affectif" qui se construit avec ce type d'animal technologique, que l'on a tenu tant de temps entre nos mains ?
ben moi aussi,je viens de réinvestir 380€ dans un kit D70S+18-70 avec garantie 2 ans chez "pix"idéal pour le WE familial pendant ce temps mon D2 reprend des forces :D .
-
Oui, je l'ai encore, c'est mon épouse qui l'utilise avec talent d'ailleurs.
-
Et moi qui pensais que...:)
A vous lire, voilà donc un boitier (bien né il est vrai...) qui continue à faire bien des heureux...
Pour continuer à parler de lui (il le mérite bien, non..;)..), avez-vous eu des "soucis" avec? On parle souvent de son problème avec la led verte(?), etc...
-
Je regrette encore d'avoir vendu le miens l'an dernier....
Cà se comprend...
un peu HS : je vois dans la signature "un vieux machin catadiotrique" (le TAMRON 500/f8)...Je viens d'en racheté un "tout beau dans sa boite en cuir"..
Sur le D70, çà donne un "750"....je n'ai pas encore fini de couler le béton pour le socle....:lol: :lol:
-
J'ai le mien depuis 2004. C'est mon 1er reflex numérique.Au début avec un 17/35 Sigma-qui fonctionne toujours-,maintenant avec un2.8/70 2.8 Nikon:rien à dire à part ce qui a déjà été souligné,le viseur pour les pauvres binoclars.L'autofocus très réactif.
Tenté par le D700,mais le prix...surtout si on n'imprime pas au delà du A4
Bref je l'aime toujours.
-
Je l'ai acheté en 2004 et cette année j'ai acheté le D300. Je l'utilise toujours autant, cela m'évite de changer d'optique et il fait tjs d'aussi belles photos. Le D300 m'apportant surtout un plus dans les ISO
-
le mien a passé le cap des 20 000 photos sans soucis, mais commence a m'afficher "cha" de plus en plus souvent, et ce avec toutes mes cartes :( il serait bon qu'il dure encore, car ses images sont tout à fait satisfaisantes
-
J'ai acheté mon D70s en 2005, c'est mon unique boitier numérique, il est à plus de 30 000 déclenchements et se porte comme un charme....
J'économise pour acheter un D300, mais en attendant il me suit partout, et même en cas de D300 je ne m'en séparerai pas!
-
Mon D70 a toujours bon pied bon oeil et délivre encore de beaux clichés entre les mains de mon beau-frère et ma belle-soeur qui ont été ravis de l'adopter il y a bientôt 3 ans!
-
Je l'ai gardé comme deuxième boîtier. La revente n'était pas assez intéressante pour le conserver.
-
Revendu le mien à une connaissance qui l'utilise toujours avec bonheur… Je m'en suis séparé pour avoir plus de résolution, une compatibilité Ais totale et une meilleure cadence en rafale. Je ne l'utilisais pratiquement plus après l'achat du D200 (qui devrait rester dans la famille, lui, à l'arrivée prochaine d'un D700).
Quoi qu'il en soit, le D70 m'a permis de faire mes premières armes en numérique et surtout de faire de très belles images quand les conditions étaient bonnes, images que j'aime toujours revoir et dont certaines sont toujours encadrées chez moi…
Buzzz
-
Je suis content que quelqu'un pose cette question...
Depuis 2005, J'ai toujours 2 boîtiers D70s... Ils en sont certainement à plus de 20000 déclenchements chacun....
Je travaille en format Nef et je traite ensuite les photos avec NX2.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec... De temps en temps ( 1 fois ou deux par an... ) je passe faire un coucou à l'espace Nikon et je leur offre un petit dépoussiérage capteur.... Un sourire, un accueil sympa et jusqu'à présent, la personne à l'accueil m'a toujours offert la prestation.... Qui dit mieux...?
J'en suis vraiment très satisfait est je ne suis pas pressé d'en changer, sachant que je ne suis pas du style à courir derrière les nouveautés.... Donc pour l'instant, ils ont encore une longue vie devant eux à mes côtés....
Bonne journée à toutes et tous.
-
J'ai acheté le mien en 2004 et ça a été et est toujours mon premier boîtier reflex numérique. Il n'a que 5000 déclenchements car je ne déclenche pas plus souvent que lorsque je "faisais" de la pellicule.
Je lorgne bien sûr sur un D300 en attendant que son prix baisse encore un peu. Mais je ne me précipite pas sur du nouveau matériel, car je me suis rendu compte qu'en lisant la presse, les nouveaux appareils sont toujours largement trop valorisés par rapport aux anciens et que ça n'est pas toujours justifié.
Ce D70 était parfait il y a 4 ans, et il est toujours très bon aujourd'hui.
De toutes façon, comme celà a été dit de maintes fois sur ce forum, c'est le photographe (et le sujet) qui fait la photo, l'appareil ne fait que faciliter ou non le travail.
-
Je suis content que quelqu'un pose cette question....
et moi je suis plus que content de lire vos réactions et vos satisfactions...:) :)
Comme dit dans mon post d'introduction, j'avais vraiment l'impression, en lisant les fils NP quotidiens sur les D90, 300, 700 et autres D3, d'être carrement "dépassé" avec mon préhistorique D70 et je me disais "suis-je passé à coté de quelque chose sans rien voir..??" :lol: :lol:
Bien sur, je suis comme vous tous, encore très satisfait de ce beau et bon boitier qui me rend encore les services que je lui demande; et me voilà donc rassuré de n'être pas le seul à encore utiliser ce "dinosaure" (;))...
-
Bonsoir a tous !
Idem pr moi
j attends Noel pr le d300 :)
-
il ma fallu m'en séparer, pour financer un rescapé du précambrien .
idem pour moi : je l'ai lâché pour... Un D1X ! :D
Je garde un excellent souvenir - led verte mise à part ! - de ce boîtier, qui m'a permis de me remettre au reflex numérique dans de bonnes conditions... ;)
-
j'ai revendu mon D70 acheté en juin 2004 en juin de cette année.. jamais eu aucun pb, mais en passant au D80 j'avoue que le bon en qualité d'image est tres visible... beaucoup + de post traitement sur le D7O necessaire...
-
Pour ma part, je l'utilise en complèment du D300.
Utilisé ce week-end, qualité des photos toujours au top.
Avec le D70, Nikon avait frappé un grand coup et pour preuve il est toujours d'actualité, il n'y a qu'a lire les posts :-)
-
Salut à tous les"CONSERVATEURS"
Moi, mon D70s, je ne suis pas près de m'en séparer, tellement j'en suis content, je viens encore ces jours-ci de me régaler au salon en le testant avec les derniers cailloux de chez NIKON et SIGMA, quel régal.
Pour le coté dinausore, j'assume, la preuve j'ai, il y a peux de temps acquis un D100 qui ne va pas prendre sa retraite tout de suite.
Je viens même d'offrir un D70s à mon fils qui commence tout juste sa formation vers un CAP de photographe.
DONC DINO, OUI, ET FIER DE L'ETRE
:) :) :) :)
-
Viseur de m..., hautes sensibilités inexistantes, led verte, obturateur foutu... que du plaisir avec cette antiquité qui a été la première à révolutionner la photo numérique sérieusement!
Encore des centaines de photos faites avec ce veau sur mon site ici... juste un peu plus bas!
Je ne peux pas m'en séparer... il est toujours dans la famille!
1856 photos perso au D70 réparties en 54 albums... qui dit mieux?
Bonne visite post industrielle sur http://www.jacobel.net/images2.htm
Pour la petite histoire c'est moi qui ait eu le premier en Belgique, bien longtemps avant la France...:lol:
-
Bonsoir,
Mon D70 est toujours là, bien au chaud, près de mon D300.
Je ne m'en sert plus pour l'instant. Mais je refuse de m'en séparer !
Il est là, en backup, et servira, dans tous les cas, pour initier mes enfants ;-)
Amicalement,
Deltadart
-
Il était vraiment rikiki... ce viseur abominable! Comment pouvait on viser avec çà?
http://img254.imageshack.us/my.php?image=minid70dt5.jpg
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fminid70.jpg&hash=4fa988b4e51c63be0f543ec5b388b827) (http://www.zimagez.com/zimage/minid70.php)
-
Les premiers tests avait été fait le 24 mars ... 2006!
http://www.jacobel.net/pages/D70/firsttests/index.htm
Il y a de quoi rigoler... il n'y a même pas trois ans!
Nikon se rempli les poches encore plus vite que prévu...
-
2004 !
a+
-
Les premiers tests avait été fait le 24 mars ... 2006! Il y a de quoi rigoler... il n'y a même pas trois ans! Nikon se rempli les poches encore plus vite que prévu...
+10
Ca va finir à se remplacer plus vite qu'un jetable argentique....:lol: :lol:
N'empêche....ca fait quand même encore "un paquet" qui utilise ce "bon vieux D70"...;)
-
j'ai revendu le miens pour le remplacer par le D300. Après 17000 déclenchement quand même en 4ans.
-
Encore un heureux par ici ...
Acheté fin 2004, 23.000 clichés à son actif : le D70 reste mon seul boîtier.
Quand je vois qu'en NEF, NX2 m'offre le D-Lighting et les dernières innovations en terme de traitement d'image ... j'en suis ravi
A+
-
Bonjour
Hélas je l'ai revendu (comme un c....) mais il vient de revivre d'une manière étrange.
J'avais laissé une de ses photo dans un concours (certes local :lol: ) de photo sportive et elle est sortie avec le premier prix ..... il n'est donc pas obligatoire de changer de boitier tous les ans :lol: :lol:
Pour les curieux:
http://declencheur.fr/blog/index.php?post/2008/11/22/Photo-de-la-semaine%3A-Le-concours-photo-de-sport
-
J' ai toujours mon D70...
... mais il dort sur une étagère et je l' emmène en voyage, en mulet au cas où le D300 flancherait.
-
20 000 ème déclenchements ce week end...
-
J' ai toujours mon D70...
... mais il dort sur une étagère et je l' emmène en voyage, en mulet au cas où le D300 flancherait.
Ben oui..le p'tit jeune (D300)...c'est moins costaud.... :lol: :lol:
-
Je l'ai toujours il fonctionne comme au premier jour quand mon D200 est en panne ( souvent :( ) la qualité des images ne s'est pas dégradée, par contre la taille du viseur ne s'est pas agrandie . J'ai failli le vendre le dinosaure ne vaut plus rien .. je le garde .
-
Il est toujours vaillant et me sert principalement pour la photo infrarouge, ce que le D200 ne sait pas faire et pour sortir "léger".
A+
Michel
-
J' ai toujours mon D70...
... mais il dort sur une étagère et je l' emmène en voyage, en mulet au cas où le D300 flancherait.
Ben oui..le p'tit jeune (D300)...c'est moins costaud.... :lol: :lol:
Trop aficionado pour penser qu' il y en a et qu' il y en aura en sav ? :(
-
C'est Madame qui s'en sert maintenant, avec un 18-200VR monté ou plutot scellé :D dessus.
Parfois je l'emmene comme second boitier.
-
Il est toujours vaillant et me sert principalement pour la photo infrarouge, ce que le D200 ne sait pas faire et pour sortir "léger".
A+
Michel
Salut Michel,
Tu peux développer un peu stp ?
Merci et bonne journée
-
Mon D70s est toujours vaillant...
... je garde donc un pied dans la préhistoire :lol: et un dans l'antiquité avec mon d200 re- :lol:
Il me sert essentiellement pour les courtes focales et les vues statiques, là où l'AF et la rafale du D200 ne sont pas utiles.
Les deux s'entendent comme larrons en foire :D ... et sans doute pour un bout de temps encore.
@+
-
à tongai
je suppose que tu veux que je développe la partie infra rouge
c'est en fait très simple tu montes le filtre IR (hoya R72)
tu fais la balance des blanc manuelle
et tu vise au jugé puisque le filtre ne laisse rien passer pour nous humains
un pied n'est pas inutile
et tu obtiens un photo de ce genre http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10351&pos=-19474.
voilà, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
a+
Michel
-
ok, merci, je ne connaissais pas
Bonne soirée et bonnes photos, ... , au D70, ... , bien sûr
-
un peu HS :
à tongai
je suppose que tu veux que je développe la partie infra rouge
c'est en fait très simple tu montes le filtre IR (hoya R72)
tu fais la balance des blanc manuelle
et tu vise au jugé puisque le filtre ne laisse rien passer pour nous humains
un pied n'est pas inutile
et tu obtiens un photo de ce genre http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10351&pos=-19474.
voilà, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
a+
Michel
Salut Michel,
J'ai consulté aussi, un jour, un site où des fanas de l'IR "transformaient" leur D70 pour la photo IR.
Faudrait que je retrouve l'URL..??
Le capteur était modifié (je ne sais plus comment) et bien sur limitait ensuite l'usage de l'appareil à ce type de photos...
Cà te dit quelque chose...??
Gérard
fin du HS...
-
Ca ca va t'intéresser :
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,3508.0/
http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=226023
http://www.irphotography.org/index.ir?showtopic=248
http://form.pbase.com/viewtopic.php?f=18&t=27241&hilit=focus+infrared
et surtout :
http://www.ebb.ns.ca/general/tech/infra-red_d70.htm
Je viens d'acheter un D300 et je pense garder mon D70 et le transformer en D70i via la modif expliquée sur le dernier site.
Si tu te lances dans la modification, ton expérience m'intéresse fortement. N'hésite pas alors à ouvrir un topic a ce propos !
-
Mode HS on
Gérard,
je n'ai fait aucune modif, juste placer le filtre et faire la balance des blancs.
Ornthalas
merci pour les infos, mais je ne compte pas modifier mon boitier
mode HS off
-
Salut,
Le mien, né en 2004, a été gravement malade quand il était petit (diode verte), mais il va bien maintenant.
-
Salut,
J'ai toujours le mien (18.000 tirs au compteur) depuis 2004 avec son papa D1X.
Problème de la diode verte et du changement de batterie par Nikon sinon impeccable depuis.
Même si le D1X fait régulièrement des sorties, le D70 l'épaule pour les photos de famille ou pour les voyages afin d'être léger.
Et toujours du plaisir malgrè son viseur.
-
J'ai eu le mien en avril 2004 et il m'a bien servi jusqu'en aout 2008 avec environ 7500 déclenchements. Remplacé en Septembre par un D300 bien supérieur dans tous les domaines. Le D70 rouille sur une étagère depuis.
-
vous êtes en train de foutre par terre la stratégie marketing de NIKON "une saison...un boitier"...:lol: :lol:
-
Faut être une fashion victim pour acheter un boîtier par an, et une fashion victim riche ! La stratégie consistant à sauter un modèle sur deux me paraît la bonne. :)
-
Faut être une fashion victim pour acheter un boîtier par an, et une fashion victim riche ! La stratégie consistant à sauter un modèle sur deux me paraît la bonne. :)
Je m'inscris en faux :
Voici un calcul de coût sur 10 ans basé sur un appareil de la gamme amateur/expert type D70/D80/D90.
Ce calcul est bien entendu approximatif, il ne tient pas compte de la tendance à la baisse du prix des nouvelles technologies, qui se répercute de toute façon sur le prix de l'occasion et part du principe que lors du renouvellement c'est un appareil de dernière génération qui est acquis (il y a toujours un chevauchement de 2/3 mois entre chaque génération pour écouler les stocks)
Cas 1 : Changement d'appareil toutes les 2 générations
Achat du premier appareil : 1000 €
+ réinvestissement tous les 3 ans : 3x800 € = 2400 €
- valeur résiduelle de l'appareil possédé au bout de 10 ans : 500 €
Coût total d'utilisation 2900 € soit 290 € / an
Cas 2 : Changement d'appareil à chaque génération
Achat du premier appareil : 1000 €
+ réinvestissement tous les 18 mois : 6x500 € = 3000 €
- valeur résiduelle de l'appareil possédé au bout de 10 ans : 500 €
Coût total d'utilisation 3500 € soit 350 € / an
60 € par an pour bénéficier en permanence des dernières technologies et couvrir tout risque de perte sèche en cas de panne (les reflex Nikon sont garantis 2 ans chez tous les bons revendeurs) , je trouve que ce n'est pas cher payé.
-
sorry mais moi j'achète sur une envie/plaisir...pas sur un calcul d'investissement/rentabilité/productivité/etc...(beurk...:/)
-
Surtout que les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut!
Achat d'un d40 avec son objectif d'occasion: 250 Euros maxi ? ... je le garde 10 ans 250/(10*12) 0.83€ par mois :lol: :lol: :lol:
-
Mon D70 se meurt ... Sniff ... acheté parmi les premiers a sa sortie en avril 2004 et usé j'us qu'a la garde au moins 10 0000 vues au compteur...
buit important en basse lumière, ralentissement de la cadence des vues, exposition aléatoire, et surtout l'AF qui patauge dans la semoule ... bref il est cuit ....
Passage au D300
A+
-
vu le nombre de déclenchements, il a mérité "son repos"....belle perf...;) :)
-
j'ai toujours mon D 70 j'ai même acheté un D 70s en complément ce qui permet de disposer de deux objo sans changer d'objectif et je suis toujours content des deux
-
Moi aussi ... j'ai toujours un D70 " bon pour le service "
-
Bonjour,
J'ai 55 ans et, dans les années passées, un nouveau Nikon à chaque 10 ans me convenait très bien. J'ai eu F, F2, F3, F4... Maintenant, je ne suis pas prêt à dépenser 2500 € à chaque six mois. Y'en a marre ! Je vais conserver mon F90x en espérant qu'il fera encore quelques années.
J'ai aussi le D70, mais il fait depuis longtemps figure de relique quand on regarde les appareils numériques de maintenant.
@+ Patrice
-
Idem pour moi, toujours un D70, 75000 vues environ, super boitier.
-
...J'ai aussi le D70, mais il fait depuis longtemps figure de relique quand on regarde les appareils numériques de maintenant.
L'important est qu'il ne fasse pas figure de relique quand on regarde tes photos ;) Le reste, on s'en fout, non?
Le mien aussi est toujours bon pour le service. Un bon petit 35 mm f/2 la-dessus et, côté discrétion, on passe inaperçu à peu près partout !
-
Salut
Il est arrivé à la maison en août 2004, c'était mon premier numérique.
Quand en janvier 2007 un D200 l'a rejoint le fils me l'a emprunté, et il travaille encore, sans visite au SAV!
Il a maintenant dépassé les 50.000 vues
@+
-
moi de même, il fonctionne encore bien
mais je viens de changer pour un D90 et on "voit" la différence aussi bien lors de l'utilisation que du résultat !
-
Bonsoir,
Mon D70 de 2004 est toujours à la maison, mais rangé dans sa jolie boite dorée.
A pris la regrettable initiative, âgé de trois ans et 5.000 déclenchements à peine, de sauter tout seul de son étagère.
Depuis lors a été extrêmement limité dans son apprentissage du langage articulé, puisqu'il ne sait plus afficher que : "Err".
Après une courte parenthèse D80, changé pour un D300 sans remords ni regret (sinon le chèque que j'ai dû faire pour le remplacer...).
Gagné en prime : mes anciens objectifs AI.
Requiescat in pace !
-
Mon D70s sert encore bcp , je l'ai depuis 2005 et je l'adore. J'ai eu pendant un an environ un D200, j'ai pas aimé. Le prochain sera un D90 ou son successeur...
-
Ben moi aussi un D70 de fin 2004 toujours fidèle, et performant !
-
Mon D70 est devenu l'appareil de prêt pour mon fils et ma fille !
Deux caractéristiques principales sont maintenant décalées par rapport aux D200, viseur et visualisation des images. sans être nostalgique, ça fait un peu l'écart entre mes FE et F4 au niveau viseur !!
Pour l'anecdote, Je viens d'acheter un D300 ( merci au père Noël !) en revendant un D200 ! Mon vendeur n' a pas voulu du D70 : aucune valeur marchande m'a-t-il dit !! Condamné à garder ce beau D70 . . . mon premier numérique !
-
Petit nouveau sur le site NP avec mon D70s kité 18-70 vieux de 3 ans (1000euros). A l'epoque il était plutot bien vu par tous pour le grand public (avec ses 6 millions de pixels qui peut tout de meme sortir des 18x24 à 300dpi). Depuis 2 nouveaux sont apparus le 80 et 90 qui seront bien sur K.O avant deux ans car il y aura le D chépasquoi...
Au fil des ans j'ai acquis le 70-300vr, nikon capture (dépassé par nx) le 60 2.8 micro et le flash sb800.
Javais en projet de m'offrie le kit asservi macro r1 pour 500 euros et le 50 1.4. Tout ceci représente beaucoup d'euros et lorqu'on lit un peu partout qu'il est démodé, dépassé, cela me fait frémir.
Jusqu'ou va t-on aller pour nous culpabiliser.
Dois-je remettre 1000euros et + tous les 3 ans et changer l'ordinateur pour gerer les programmes et les fichiers de 15 à 20 mo la photo.
Je suis inquiet et un peu dégouté d'etre toujours en retard d'un wagon par cette soif de consommation organisée par les fabricants.
je ne sais plus quoi penser pour ne pas me ruiner mais reste persuadé qu'avec de bons cailloux il peut rendre de bons services à plus de 50 pour cent des photographes surtout si l'on travaille en RAW.
Merci de me donner des conseils avant toute nouvelle dépense.
-
Ton boitier est démodé, c'est clair. Mais tes photos le sont-elles? Non, alors continue à l'utiliser ;)
Et le jour ou tu ne prendras plus de plaisir à l'utiliser, il sera temps de songer à le remplacer. D'ici là, je ne vois pas où est le problème.
Le marketing, personne n'est obligé d'y céder. Les grands écrans plats me font de l'oeil à chaque fois que j'entre dans un supermarché, mais je peux t'assurer que mon vieux téléviseur restera à sa place pour encore des années (s'il veut bien!). C'est toi qui choisit, pas Nikon !
Maintenant, si tu penses que les innovations des nouveaux boitiers apporteront un plus significatif à tes photos, c'est une autre histoire...
-
Bonsoir à tous
D70 depuis mai 2004, seul problème la diode verte réparé sous garantie par Nikon.
Il me convient très bien et tant qu'il ne tombe pas en panne définitive je ne vois pas l'utilité d'en changer, d'autant plus qu'il a des dimensions qui, pour moi sont idéales. On l'a bien en main (pas comme le D40 trop petit et léger à mon goût) et il n'est pas trop encombrant non plus.
Je shoot en raw et retouche (très peu) avec capture 4.4.2. Jusqu'à du A3+ il n'a y pas de problème.
Etant un dinosaure, je garde mon "petit" ;)
J'ai préféré "investir" dans la durée avec les objos que dans des boîtiers
Cordialement
Jarjar
-
Bonjour
Mon D70 a 12000 shots et fonctionne nickel. Il sert :
- en second boitier équipé de son 18-70 d'origine ou du 18-200VR, qd le d300 est équipé d'un objectif complémentaire type 50 mm ou 70-200VR
- en prêt pour mon petit photographe en herbe de 10 ans qui le trouve très bien...
- en sortie avec le 50 mm 1,4 qd je veux "sortir léger" et que la lumière n'est pas difficile.
Bref un complément indispensable d'un SLR plus gros.
N.
-
Toujours actif ! Acheté d'occasion en 2005, il a eu quelques petits bug qui se sont vite réglés à coup de stylo gratouilleur. On pense à la succession !
-
Je l'ai complété avec DXO optic pro version 5. Et alors là, en hautes sensibilités, il est métamorphosé. Des détails qui étaient noyés dans le bruit apparaissent.
Un jour je casserai ma tirelire pour un D300, mais pour l'instant, avec l'aide de DXO, mon D70 se paie une nouvelle jeunesse.
-
Je l'ai complété avec DXO optic pro version 5. Et alors là, en hautes sensibilités, il est métamorphosé. Des détails qui étaient noyés dans le bruit apparaissent.
Un jour je casserai ma tirelire pour un D300, mais pour l'instant, avec l'aide de DXO, mon D70 se paie une nouvelle jeunesse.
témoignage intéressant....
Saurais-tu montrer un exemple "avant" et "après" DOX...??
Merci
Gérard
-
Bonsoir,
Mon D70s, une belle aventure ! Ce fut mon premier reflex numérique en 2004. Puis en 2006, à l'arrivée de mon D200, mon épouse refuse de le vendre pour se l'approprier. Et après m'avoir souvent entendu parler des qualités du D300 elle en a voulu un qui est arrivé en 2008.
Résultat des courses, le D70s au fiston (à 600 km de chez nous) pour son anniversaire, le D300 à madame et moi qui conserve jalousement mon D200. (Promis, je ne lui parle pas du D3x !)
Le D70s est toujours dans la famille !
Apolinaire