Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: danielle77 le 14 Nov, 2008, 13:47:30 pm
-
nous avons deux apn identiques Coolpix S4 tous deux en panne
écran noir : aveugle
mais pas sourd, le son s'enregistre bien
les photos antérieures sur cartes sd lisibles... aussi
connait on un vice caché sur ce modèle ?
la boutique photo parisienne a fermé ses portes et la facture ne comporte aucune mention sur la durée de garantie
achetés tous deux il y a plus d'un an...
merci
-
adresse-toi à Nikon France, il y a de fortes chances que l'appareil soit encore sous garantie
Le problème existe chez de nombreux fabriquants, on a eu deux Sony dont le nom m'échappe, façade coulissante, tout deux écran out comme sur les tiens, je ne les ai pas fait reparer car ils sont encore dans mon tiroir :lol:
-
La garantie de la marque n'est en général pas sur la facture, mais sur le coupon jaune annexe.
Cela dit, il me semble que ce genre de produit est garanti un an.
-
Pas deux ans? En principe tout est garanti deux ans sauf mention spécifique,
faudrait en effet voir le bordereau jaune,
tu ne perds rien à te renseigner et ça ne coûte rien :P :D
-
Attention à ne pas confondre garantie légale (les vices cachés) et garantie contractuelle. ;)
-
c'est connu de nombreux capteurs sont tombés en rade (comment vérifier d'après les n° de série ?) ceux qui ont un défaut de fabrication (vice caché)
j'en ai retournés deux au SAV nikon se contente d'adresser des devis (ben voyons)
et la garantie des vices cachés alors ??
-
Déjà je replace le post dans la bonne rubrique.
Ensuite si Nikon a renvoyé un devis on peut penser que tes matériels n'étaient pas dans la liste des défectueux connus.
Si tu estimes que la garantie des vices cachés doit fonctionner, tu en as certainement fait part à Nikon via un courrier spécifique et ils ont répondu. Qu'ont-ils dit ?
-
Nikon ne répond pas ....
votre question a bien été reçue et nous vous répondrons aussitôt que
possible
Pour accéder à votre question depuis notre site de support, cliquez
sur le lien suivant ou collez-le dans votre navigateur Web.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/account/questions/update/i_id/1634564/username/danielle.bouyahia@yahoo.fr
pratique !!!
-
Nikon ne répond pas ....
votre question a bien été reçue et nous vous répondrons aussitôt que
possible
Pour accéder à votre question depuis notre site de support, cliquez
sur le lien suivant ou collez-le dans votre navigateur Web.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/account/questions/update/i_id/1634564/username/danielle.bouyahia@yahoo.fr
pratique !!!
Cela ne sert à rien de coller une adresse sur un compte Nikon Personnel.
Elle reste bien sur inaccessible !
-
On manque un peu de détails pour pouvoir répondre.
S'agit-il de deux S4 achetés simultanément ou l'un après l'autre ?
La période de garantie (1 an ou 2 ans selon les pays) était-elle écoulée lorsque la panne a été constatée ?
S'agit-il de la même panne dans les deux cas ? Et si oui, laquelle ? "Capteur tombé en rade", ça ne me parle pas beaucoup.
-
peux-tu poster les devis ( scan ou autre ) merci.
-
Nikon reconnait enfin (après deux ans et demi) et de multiples courriers
plus le renvoi en SAV de deux Coolpix S4 avec la même panne (deux devis refusés )
le vice caché : Obturateur
ils sont donc repris (même hors période de garantie)
espace Nikon
88 Bld beaumarchais
Paris
demander monsieur
DRU ou Mme Séry
qu'on se le dise !!
-
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant de la suite, surtout un an après.
Et puisque c'est résolu : bonnes photos .