Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: kristoff08 le 11 Nov, 2008, 14:40:57 pm
-
Je suis sur le point d'investir dans un 200-400 nikon, quelqu'un utilise-t-il cet objectif et si oui qu'en pensez vous ?
-
quelqu'un utilise-t-il cet objectif et si oui qu'en pensez vous ?
Moi et je n'en pense que du bien.
-
Moi aussi je n'en pense que du bien. Comme pour toutes les longues focales, il faut le temps de la maitriser mais une fois que c'est fait, c'est du pur bonheur. C'est un investissement conséquent mais tu peux être certain que tu ne le regretteras pas.
Je l'utilise principalement pour des photos sportives et un peu pour des oiseaux. Utilisable à main levée, il vaut quand même mieux avoir un solide monopied si la journée est longue. Il est lourd mais bien balancé. La qualité optique est superlative pour un zoom, la stabilisation marche du tonnerre. Mise au point très rapide sur mon D200, encore meilleure sur le D2x (je vais l'essayer sur un D3 prochainement). Fonction assez pratique de rappel de la distance de mise au point mémorisée.
On peut rajouter qu'il prend très bien un TC14 ou 17.
Gros points faibles: 1. Le prix... mais tu y gagnes grandement en le faisant venir des USA et en le dédouanant pour rester dans la légalité. Je suis tout à fait pour le principe d'acheter dans nos magasins de proximité mais là la différence est beaucoup trop importante...
2. La housse d'origine qui n'accepte pas un boitier monté sur l'objo... ça aurait couté vraiment trop cher à Nikon de mettre un centimètre de haut en plus à cette foutue housse ??!!??
Et puis avec les boitiers de maintenant et leur sensibilité élevée, l'ouverture de F4 n'est plus limitante dans certaines situations plus "obscures". C'est d'ailleurs pour des photos de foot du soir que j'aimerais y coller un D3.
Bien à toi,
Guillaume.
-
utilisation principal sur les circuits, je confirme pour les tc, il se maitrise tout de même très rapidement. il est assez souvent "coller" a un D700 et ne semble pas s'en plaindre (afin de conforter Guillaune le duo apprécie bien les situation difficiles ).
l'autofocus peut quelque fois décrocher dans des conditions de lumières particulièrement difficiles ( situation de faibles luminositée avec peu de différences de contraste et couleurs entre l'élément principal de la photo et du fond de celle ci) j'ai fait des photos en plein brouillard visibilité maxi a environ 30 Metres isos sur le boitier à 1600 (pour avoir un peu de lumière quand même et il encaissait bien le suivi de la "cible" (motos sur circuit).
sinon je confirme le monopode est un minimum sur une longue durée avec ce caillou
-
quel en sera ton utilité ?
Moi quasi uniquement en photographie animalière et sous bois avec très très peut de lumière , rarement au dessus de 80ème, il est très réactif , personnellement toujours avec un bon trépied et déclencheur souple ,surtout avec les tc14 et tc17 qui fonctionne à merveille (D200 et maintenant D3) jusqu'en dessous du 10ème mais là la fonction de rappel de la distance de mise au point mémorisée s'avère très utile quand même pour assurer la reprise si décrochement. avec le tc20 il faut de la lumière et la qualité est quelque peu partit mais ça fonctionne correctement. jamais utilisé en plaine lumière ... mais a en voir les résultats sur sur se forum , ce caillou est merveilleux.
je ne sais pas si cet objectif sera à " l'essai gratuit " de montier en der le week-end du 22 novembre prochain (évenement interressent)mais cela pourrait peut être te permettre de l'avoir en main une parti de la journée lors de cet évènement. moi j'espère bien pouvoir tester le 400 2.8 vr afin de voir si la différence en vos l'investissement.
sinon il pourrait peut être être visible au salon de paris se week-end (il n'y était pas l'an dernier mais il y avait les 400 500 600 vr).
-
Pas de soucis avec le 200-400 :P
En animalier mais aussi en sport ;)
quel boitier sera greffé dessus ?
Olivier
-
Salut,
Jette un oeil sur les galeries de "Gugs" avec son 200-400, c'est à tomber par terre! (spécialement son séjour à Québec avec le 200-400)
-
ouahhhhhh la galerie de "Gugs" juste magnifique. ça donne envie de posséder un tel objo.
-
par ici aussi ;)
http://www.oliviercomment.ch/galerie/?directimage=content/1%20-%20OISEAUX/VAUTOURS%20FAUVES/_OLI3693flash.jpg
-
Le piqué de cet objo est incroyable: http://farm4.static.flickr.com/3282/2893278142_eddfc5dffc_o.jpg
Les photos de Gugs et Olivier sont magnifiques, mais ça on le savait déjà ;)
-
le 200/400 n'était pas au salon de la photo à paris , dailleur mis a part quelque nouveauté il n' y avait pas grand chose chez nikon .
vivement montier en der.
-
Si si le 200-400 est au salon de Paris, je l'ai essayé sur mon D300 jeudi matin, il est à l'espace pro, et il faut s'armer de patience quand on est amateur, pour y avoir accès.
-
je le confirme ...
-
C'est rigolo,
Dans un rêve de vieux fou, j'avais rangé mon 200~400 dans une boîte d'allumettes, et ce matin je ne le retrouve plus… Quelqu'un l'aurait-il vu ? :lol: :lol: :lol:
Çui-là, un jour, je l'aurai ! Je ne sais pas quand, mais je l'aurai ! :D
Si on a les moyens de se l'offrir, il ne faut absolument pas hésiter, mais alors pas l'ombre d'une demi-seconde… :P
Amitiés ;)
-
Wouaww 6500 Zeuro chez Audiophil... J'espere qu'il prend des belles photos a ce prix et surtout qu'il s'agit un investissement et pas une depense comme on le confond trop souvent...
-
5500 chez fotokonijnenberg...