Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 18 Jan, 2019, 18:53:54 pm
-
Encore quelques petites plumes de juvénile pour cette mouette pensive prise au flash l'autre soir. Photo banale mais j'adore leurs petites pattes rouge/orangé (es). Le centrage est ici volontaire.
-
Encore quelques petites plumes de juvénile pour cette mouette pensive prise au flash l'autre soir. Photo banale mais j'adore leurs petites pattes rouge/orangé (es). Le centrage est ici volontaire.
excellente photo - bravo ;)
-
J'utilise le mode scène où je veux, quand je veux, comme je veux, si je veux ! >:D >:D
Et ça me donne souvent de belles photos. Je ne suis sûrement pas le seul ;)
Depuis un moment, je fais des photos par temps très sombre, (on est vraiment pas gâté cette année), et je mets volontairement le flash. J'ai été surpris par le nombre d'oiseaux qui ne sont nullement effrayés par ce mode de prise de vue (même de près) alors que souvent, un mouvement assez léger les fait s'enfuir. Je n'ai pas d'explication.
Bonne journée.
-
Bonjour =) Il paraît que les animaux n'ont pas peur des éclairs, car ils connaissent, par expérience ou par atavisme, ceux des orages et ils ne font pas la différence.
-
Je n'avais pas pensé à ça ! Pas stupide en effet cette remarque.
Rémy, tu es un têtu borné de catégorie 1. Je ne vois pas pourquoi, si en certaines circonstances précises un mode automatisé me donne de bonnes photos, j'irais me casser la tête à boutiquer des réglages afin d'arriver... au même résultat ! :hue: ::)
Si tu es du genre à faire compliqué quand on peut faire simple, libre à toi. :lol:
Il y a des professionnel qui se contentent des modes A, S et P ce qui ne nuit en rien à la qualité de leur production. Je suis sûr que pas mal de forumeurs font de même. ;)
-
je reconnais ta marque de fabrique; la vue de dessus.
pour cette mouette ça donne une photo originale, avec la rambarde dans la diagonale.
bon WE
bruno
-
Merci de ton avis, c'est la raison pour laquelle l'oiseau est centré.
En décalé, la rambarde apportait un déséquilibre un peu gênant.
Les oiseaux photographiés de dessus ou de dos j'aime bien. On découvre des choses sur leur morphologie, l'agencement des plumes et aussi parfois on fait apparaître des dessins et reflets naturels qu'on ne voit pas avec un profil classique.
Il faut croire que je me prends pour un drone. ;)
Bonne soiré.