Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: yann g11 le 23 Nov, 2018, 21:44:24 pm

Titre: [yann g11] Champignons
Posté par: yann g11 le 23 Nov, 2018, 21:44:24 pm
Bonsoir,
Que pensez-vous de cette photo?
Titre: [yann g11] Champignons
Posté par: Bru77 le 23 Nov, 2018, 23:11:55 pm
Bonsoir, je trouve que la composition est équilibrée graphiquement, la courbe des champignons est assez gracieuse et leur couleur grise très délicate. Le clair obscur rend bien également, je ne sais pas s'il était possible de nettoyer la tête des champignons qui est le point fort de la photo.
Je suis plus gêné par l'espèce de tas marron/rougeâtre (humus ?) à droite qui est moins poétique, et les autres courbes blanches (d'autres pieds de champignons ?) qui parasitent un peu l'arrière plan.
Titre: [yann g11] Champignons
Posté par: yann g11 le 24 Nov, 2018, 00:18:42 am
Merci pour ton commentaire.
Il était certainement possible de nettoyer la tête du chapeau mais avec un pinceau que je n'avais pas sous la main. Oui, le tas marron est la terre qui ressort du reste car éclairé par la lumière. Les courbes blanches sont bien d'autres champignons.