Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: PHOTOKOR le 16 Oct, 2008, 22:06:27 pm
-
- Il y a quelques jours, en fin de journée, je sortais de chez mon marchand de journaux, le Monde sous le bras. Soudain, à quelques pas du Jardin Albert Khan à Boulogne, mon regard fut attiré par un monsieur âgé qui, un Nikon D70s équipé d'un Tamron 90mm Macro pendu à son cou et un lourd sac photo à l'épaule, se dirigeait vers la bouche du métro Rhin-Danube.
- Intrigué, je le questionnai: seriez-vous allé au Jardin Albert Khan profiter des couleurs d'automne?
- Avec un sourire et plein de gentillesse il me confirma mes suppositions. Nous avons discuté quelques minutes et j'ai appris que ce monsieur, retraité de SNCF, habitait dans le Quartier Latin et venait très souvent seul au jardin Albert Khan dont il appréciait photographier la faune et la beauté du jardin japonais. Je lui demandai si le numérique ne lui posait pas de problème. Il me répondit qu'il détestait observer ses photos sur l'écran d'ordinateur et que sa fille l'aidait, de temps-en-temps, à les imprimer sur une une imprimante jet d'encre couleur car il ne maîtrisait pas bien ce processus.
- Mais, vous savez, s'empressa-t-il de rajouter, je n'ai pas abandonné la photo argentique: de temps-à-autre, je me permets encore quelques Velvia 50 que je projette sur mon Leica Pradovit dont j'apprécie la finesse de rendu. Puis, un peu gêné, il m'avoua: vous savez, en tant qu'ancien de SNCF, j'ai droit de voyager gratuitement. Et j'en profite souvent pour voyager loin de Paris car il y a beaucoup de jolis endroits à visiter pour y faire de belles photos.
- En le quittant, je lui demandai son âge: 85 ans, mais je me sens en pleine forme, toujours aussi passionné de photo comme dans les plus belles années de ma jeunesse.
- Curieux, mais le reste de ma journée je me suis senti de bonne humeur...
Photokor.
-
Très joli et touchant Photokor,
Comme quoi, dans la vie tout n'est pas apparence, certaines choses cachées ou invisibles ont bien plus de valeur et d'impact que ce qu'on affiche ouvertement :cool:
Respect en tout cas, à cet âge, ce n'est pas donné à tout le monde et surtout avoir la volonté de le faire, beaucoup abandonnent déjà les armes, même bien avant!
-
Salut photokor,vive l'humanité toi,moi ,lui et les autres ...tout les autres!
-
Bonne humeur communicative, Photokor !
Merci pour ton histoire, et salue ce vieux monsieur de ma part si tu le croises à nouveau. :)
(Société égoïste et aberrante qui oblige nos Anciens à s'excuser d'être encore en vie et heureux de l'être ! : je ne prendrai jamais ma retraite.)
Étonnant : je me sens d'excellente humeur pour aller rouspéter ailleurs ! :lol: :lol: :lol:
Amitiés ;)
-
C'est gentil ce post. Il faut une passion dans la vie, la photo est chère : très technologique, maintenant informatisée donc demande plusieurs techniques à maîtriser : prise de vue, appareil numérique, informatique, imprimante etc ! Mais ça donne du bonheur.
Le jour où je n'aurai plus aucune passion, je mourrai. La vie est belle, la vue est merveilleuse, la photo me passionne vraiment et j'en tire un petit bonheur, que je fais partager à d'autres passionnés (toute ma famille et des amis), et on loue la qualité de mes photos, pas toutes ! Hi Hi !
Vive cette activité, artistique, sportive, souvenirs, vive la photo :)
-
j'en tire un petit bonheur, que je fais partager à d'autres passionnés (toute ma famille et des amis)
Et pourquoi pas sur un site personnel ou ici-même?
Amicalement
-
belle histoire :)
-
chouette histoire, mais heureusement pas isolée. Mon beau-père (89 ans et en pleine forme) vient de se mettre à l'informatique, même pas peur!
ils ont encore de la ressource et de la curiosité nos anciens, Dieu merci!
-
Bonjour,
..Rêveur, mon vieux copain de Nikon F m'a dit : "Voix-tu, il te reste encore 25 ans pour parvenir à une telle sagesse... Si toutefois tu y parviens."
Cordialement.
-
Charmante histoire et pleine d'humanité .
Bertrand ètes vous de la classe ? moi aussi il me reste quelques belles semaines devant moi ;)
-
Bonjour,
...Sorque, tant que mon vieux copain de Nikon F sera en mesure de fonctionner - et à priori une bonne poignée de semaines encore - après... et bien après "on verra", ou "on ne verra plus du tout" car il n'y aura plus rien à voir !
Wouaff, wouaff !
Cordialement.