Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Stefan Blank le 15 Oct, 2008, 18:42:12 pm
-
Bonjour à tous et ravi d'être ici, je suis nouveau venu.
j'ai un d 200 et je souhaite une très bonne optique (je parle en tant que qualité d'image, piqué) pour effectuer de la photo de mode en studio.
En lisant des sujets ici j'ai retenu celles-ci:
AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
AF-S 28-70 mm f/2.8D IF ED
AF 24-85 mm f/2.8-4D IF
1) Je voulais avoir confirmation : par rapport à un 18-70mm DX, ces 3 objectifs fournissent (outre le fait qu'elles soient plus lumineuses) des images de bien meilleure qualité ? Je voulais avoir confirmation qu'on passe bien d'une qualité amateur à pro (avec même un 24-85).
2) Y a t il différentes versions de ces objectifs ? Je veux dire par là, faut-il se méfier lors d'un achat d'occaz ? Une annonce proposant un 24-85 correspond il forcément à celui-ci par expl ou existe t il le même qui ne soit pas IF ou ED ?
3) enfin le 28-70mm à 1000€ est-il un prix interessant d'occaz ?
merci à vous tous.
-
Ce sujet est déjà abordé de nombreuses fois, jette un oeil à la recherche. EN studio je prendrais une focale fixe, 85 f/1.8 ma paraît un excellent choix pas cher ;)
-
Pour ma part, j'ai acheté un 28 70 / 2.8 d'occaz en excellent état pour 900 € et j'en suis enchanté.
Pour ce qui est du 24 85, il ouvre à 2.8 seulement sur la 1ère focale et même s'il donne de bons résultats, on ne peut le comparer avec des objos réellement pro :
- pas la même qualité de fabrication, pas le même poids, pas la même finition, pas le même encombrement, il n'est pas afs. Cela reste un bon objectif, cependant, si je devait rester dans la même qualité optique que le 24 85, je me tournerais plutôt vers le 16 85 bien plus récent
Pour ce qui est du 24 70 / 2.8, je ne le connais pas du tout, c'est le remplacent du 28 70 / 2.8, qui a été conçu pour les nouveaux boitiers FX comme le D700 ou le D3 et il est carrément dans un budget plus important.
Pour ce qui est des 3 objectifs, il n'existe qu'une seul version (chez Nikon), donc on ne peut pas se tromper
-
Le dernier AF-S 105mm VR semble un choix raisonnable en studio
-
Et pourquoi pas le Sigma 24-70 f/2.8 ???
-
Merci, c'est vrai que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je demandais conseil dans le cadre d'une utilisation studio.
Une focale fixe de 85mm me parait élevé dans mon cas (je ne possède pas énormément de recul).
Boss, peut-être un conseil d'objectif (focale fixe) avec une focale plus petite en restant dans la même qualité ?
Cristobal, merci pour tes conseils précieux.
Le 28-70 me parait très interessant malgré un coût un peu élévé même d'occasion (surtout que j'ai trouvé qu'à 1000€ pour le moment).
-
Attention avec le 105 vr, il ne pardonne aucun défaut, surtout pour les portraits, et on ne se fait pas que des amis...
-
Et pourquoi pas le Sigma 24-70 f/2.8 ???
Il est quand meme assez loin du niveau des 3 objectifs cités...
-
cependant, si je devait rester dans la même qualité optique que le 24 85, je me tournerais plutôt vers le 16 85 bien plus récent
J'ai longtemps hésité entre le 16-85 et le 24-85.
Mais comme je pense fortement que mon prochain reflex sera un FX, j'ai commandé le 24-85, d'autant plus que je peux facilement l'utiliser avec mon FM2n
A+
-
Les avantages du 24-85 sont indeniables (reste a savoir si ils constituent des avantages pour toi), il est plus compact, plus leger, a un position macro qui peut etre sympatique. Apres, il est inevitablement moins bon que les 2 autres, mais aussi clairement moins cher. A toi de faire le choix qui te convient le mieux ;o) : la qualite avant tout, et qu'importe le prix et le poids, ou un compromis tout a fait valable.
-
J'ai le AFS 28-70 qui est excellentissime, peut-être pas autant qu'un objectif fixe de qualité, mais presque. Je l'avais acheté pour mon F100, et est très bien pour mon D300, quoique la fourchette des focales ne soit pas idéale en DX. Je ne conseillerais pas le 24-85 plus "amateur" et pas AF-S. Le 16-85 non plus.
Le 24-70 est le plus adapté aux capteurs numériques mais je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer, plus lourd, plus cher, plus long, mais le meilleur zoom trans-standard !
En qualité c'est celui-ci qu'il faut ;) En fixe les Macro AFS sont parfaits :)
-
encore une fois, pour celui qui peut financièrement, je conseil le "petit" dernier. :D
L'AF-S 24-70 est démoniaque et redoutable d'efficacité.
son encombrement n'est pas pour moi un problème et son poids est un gage de stabilité pour l'ensemble boitier/objo.
-
Pour du studio, personnellement, plutôt que d'investir une somme importante dans le dernier (qui n'est pas forcément toujours le meilleur), je prendrais des focales fixes au coût plus raisonnable et dispos en occasion : 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm f/2.5 le tout pour moins de 1000 euros en cherchant un peu ;)
-
Et pourquoi pas le tout dernier 60 macro, un peu moins long que le 85 (sur un DX) mais lui aussi ne pardonne aucunes imperfections sur les portraits ;)
-
merci à tous.
Véloforce, Ton offre peut m'intéresser.
Où te situes-tu ?
tu peux me contacter à stefanblank@free.fr