Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => DIY photo => Discussion démarrée par: Djart le 13 Oct, 2008, 07:11:39 am
-
Bonjour,
La bague caoutchouc (variation de focale ) de mon 17-55 se décolle partiellement du corps de l'objo et plisse sous la pression exercée dessus..pas top comme sensation!!
D'autres usagers ont-ils le mm problème et quel remède à ce mal? ( colle adaptée, retour SAV ..?)
-
bonjour,
cela arrivait sur mon 17-35 en période humide (brouillard, bruine, ...)
en effet, cette bande de caoutchouc de la bague de map devenait plus souple dans ce contexte climatique et se plissait !
en période humide, enlève la délicatement et tu verras 4 points de colle
tu en remets 8 ou qq bandes de 2 cm avec de la colle néoprène
attention tout de même de ne pas en mettre trop car il y a 1 ou 2 (de mémoire) trous de 5 mm environ de diamètre où l'on voit des contacts d'une partie du moteur af, contacts du type contact de carte pci, agp,... en informatique !!
bon bricolage !!
jérôme
-
qqs petites bandes d'adhésif double face pour coller les photos feront très bien l'affaire...
-
Merci pour ces réponses..en effet, cela s'amplifie avec la chaleur, le caoutchouc se dilate ..je vais régler le problème comme indiqué..encore merci.
-
Merci pour ces réponses..en effet, cela s'amplifie avec la chaleur, le caoutchouc se dilate ..je vais régler le problème comme indiqué..encore merci.
-
Mais que fais-tu à ton objectif pour qu'il se dilate?
Patapay, chui déjà très loin!!!!
L'adhésif double-face c'est bien mais faut absolument nettoyer les anciennes traces, et c'est précisément sur le caoutchouc que c'est le plus difficile et penser à combler le diamètre afin que ta bague ne soit pas lâche.